Combien de temps pour avoir le visa Russie?

Forum Russie

Bonjour à tous!

Mon ami et moi projetons d’aller en Russie cet été, 4 ou 5 jours à St Saint-Pétersbourg puis Moscou (ou l’inverse!). Nous partirons sans doute la dernière semaine de juillet ou la 1ère d’août?
Je me demande s’il n’est pas trop tard pour un visa, sachant que mon passeport est arrivé à expiration il y a 2 semaines. Il faut donc que je le fasse refaire d’abord, puis que je m’occupe du visa (sans doute via une agence). Maintenant que je ne suis plus aussi débordée par le travail je vais pouvoir m’en occuper dans les prochaines semaines, mais je n’ai pas envie de prendre de risques et de réserver avion et hotéls si nous n’avons pas notre visa (pour cette raison ou une autre!)

Quel est votre avis sur le sujet? Pensez vous que nous puissions déjà réserver?

bonjour
dans un premier temps renseignez vous du temps qu’il faut à votre mairie pour vous délivrer le passeport
ensuite il vous faut aussi une invitation russe ou voucher que l’hotel vous donnera avec la réservation
concernant le visa, en passant par une agence vous pouvez l’avoir sou 10 jours avec les délais d’envoi il faut compter environ 3 semaines en tout pour ne pas être trop juste
cependant les agences ont des délais d’urgence pour délivrer les visas mais qui sont coûteux
enfin si vous habitez une ville où il y a un consulat alors ce sera plus rapide
cordialement

Bonjour,

Nous allons partir à Saint Patersbourg en juin prochain, j’ai lu sur le poste au dessus que pour la demande de visa, en passant directement à l’Ambassade, blv Lannes dans le 16è, on ne paie pas le frais de visa de 25€. Quelqu’un peut-il me le confirmer .
Et la prise de rendez-vous se fait sur le même site ou ???
Merci

Sujets suggérés

Services voyage