Bonjour, je souhaite réserver 2 places pour les tournois de sumo qui auront lieu cette année en mai à Tokyo du 12 au 26 mai.
Idéalement le 14 ou 15 mai.
Je me suis rendue sur le site www.sumo.or.jp/eng/
L’achat des billets ne peut se faire qu’à partir du 06/04 sur ce site web.
Savez-vous si les cartes de paiement européennes sont acceptées sur ce site?
J’ai peur qu’une journée entière soit trop longue, peut-on assister que 2/3 heures aux combats? Dans ce cas, une place est-elle rentable? Quelles types de places me conseillez-vous? J’ai aussi lu qu’on pouvait acheter des places sur place. N’est-ce pas risqué? Seront-elles toujours dispo sachant qu’on sera en début de compétition?
Merci à vous
pitchan2
Vous pouvez partir quand vous voulez mais les lutteurs les plus gradés interviennent en dernier et ce serait dommage. J’ai passé toute une journée à Nagoya avec une amie et on ne s’est pas ennuyé du tout, l’atmosphère est vraiment géniale. A midi nous avons fait la queue pour manger un chanko nabe (plus soupe en fait) et ensuite nous sommes sorties une petite heure. A Nagoya et a Tokyo aussi je pense on peut sortir une fois, il faut faire tamponner son billet. C’était l’occasion de demander à un jeune lutteur de faire une photo il a accepté très gentiment.
Malgré mon amie japonaise qui m’avait dit qu’en arrivant tôt nous aurions facilement des places nous n’avions plus que des places à 10.000 yen (sans repas) mais on était bien situées. On étaient en fin de tournoi par contre dans une période où les journaux parlaient bcp des problèmes de ce sport donc cela jouait peut être. le stade était plein.
Les places les moins chères n’étaient que des sièges situés tout en haut donc autant investir.On étaient sur des mini estrades avec zabuton pour s’asseoir.
Lorsque le stade n’est pas rempli on pouvait se déplacer et s’asseoir quelques instants sur les futons qui sont tout devant mais l’année dernière était passée une nouvelle règle l’interdisant donc il faut vérifier si c’est encore possible.
C’est génial pour les photos !!!
Si vous prenez vos places vous ne serez pas obligé de venir le matin. Voir le stade de remplir petit à petit et l’atmosphère changer c’est quand même impressionant.
Anonyme3
Merci pour ton témoignage.
On va essayer de réserver sur le net le 06 avril et du coup on ira peut-être qu’en tout début d’après-midi. Si on ne parvient pas à réserver, on ira tôt le matin
hard4
[quote]
On va essayer de réserver sur le net le 06 avril et du coup on ira peut-être qu’en tout début d’après-midi. Si on ne parvient pas à réserver, on ira tôt le matin :-](/citation]
On peut acheter les billets tôt le matin puis aller faire un tour en ville et revenir vers 16h pour voir les gradés.
Anonyme5
D’accord, merci pour cette précision.
Mais je suppose qu’il faut venir très tôt le matin? Vous y êtes allez à quelle heure?
Et on peut revenir quand on veut où il y a certaines heures pour cela?
En y allant le 2ème ou 3ème jour du tournoi, vous confirmez qu’il y aura en principe des places dispo à acheter tôt le matin?
Anonyme6
Ca y est , on vient d’acheter des places sur le net, c’est facile donc pour être sûrs d’assister à un combat…
Anonyme7
Bonjour,
Je serai également à Tokyo pour la période de championnat de sumo et bien sur comme vous je ne voudrais pas louper ça.
J’ai vu que vous aviez acheté vos billets sur le net, pourrais-je avoir quelques infos ?
-Quel prix avez vous payé pour quelle catégorie, êtes vous bien placé ?
-Avez vous imprimé vos billets directement chez vous ou faut il les retirer sur place ?
Je suppose que dans le pire des cas ils doivent en vendre à l’office du tourisme ou même sur place…
Dernière question, vers quelle heure comptez vous y aller maintenant que vous avez vos places ?
Un grand merci par avance
Anonyme8
Bonjour,
Nous avons payé 12 000 yens pour 2 places assises au 2 ème étage, rang du milieu. On espère être assez bien placé…mais comme on ne connait pas vraiment, je pourrait vous le dire qu’une fois sur place ;-). Certaines places paraissaient mieux mais on a fait en fonction de notre budget.
On hésite à y aller vers 11h et manger sur place ( il parait que c’est sympas ) ou au plus tard vers 15h. Les combats les plus importants de la journée se déroulant en fin d’après-midi. On y sera mardi 14/05.
C’est très facile de réserver via le net, le site est clair. Par contre, ils nous précisent bien que ce n’est qu’une réservation et c’est seulement 48h apres la résa par le net, que l’on reçoit une confirmation par email.
Il faut imprimer la confirmation reçue par email.
Je ferai part de mes impressions après avoir assistée aux combats.
Anonyme9
bonjour,
nous souhaiterions réserver de la même façon pour les combats du mois de septembre.
Notre problème est le suivant: nous avions fixé le circuit de notre voyage avant de s’intéresser aux dates.
Or on commence par kyoto au mois de septembre pour finir par tokyo au mois d’octobre.
Du coup le seul jour où on pourrait aller voir un combat c’est le jour où on atterit de paris.
En gros: 11h d’avion, on atterrit à 8h, 1h de douane, 1h30 pour sortir de l’aeroport. Ca nous fait arriver au stade vers midi.
Mais sachant qu’à la fin il faut prendre un shinkansen vers kyoto.
J’ai donc peur d’être explosée et de ne pas vraiment profiter.
Des avis?
Anonyme10
Je pense que c’est jouable.
Même si tu ne restes que 2h au stade, c’est suffisant puisque c’est assez répétitif. En plus tu seras assis, c’est moins fatiguant que de visiter la ville à pieds ( après attention de ne pas t’endormir sur le siège )
de 14h jusqu’à 18h, les combats les plus importants du jour ont lieu.
Anonyme11
Salut isis99,
Peux tu nous faire un petit résumé? A quelle heure penses tu qu’il soit impératif d’arriver pour en profiter un maximum? Horaires des derniers matchs? Localisation et prix de ta place?
Merci!
Anonyme12
J’ai reserve mes places sur le site www.sumo.or.jp/eng/
J’y suis allee le mardi de la premiere semaine de combat ( il y a 2 semaines consécutives de combat). Le stade etait a moitié plein.
A tokyo, les places situées autour du tatamis et sur le même niveau que celui-ci sont des places sans siège, c’est-à-dire assis sur un tapis par boxe de 4.
Les places assises (siège) sont à l’étage. Il y a plusieurs tranches de prix, plus les places sont hautes et eloignees et moins elles sont cheres nous avons choisis des places assisies à l’étage, au milieu. Comme toutes les places n’étaient pas occupées, on n’a pu se rapprocher et changer de places.
Les combats commencent le matin ( je ne sais plus à quelle heure) et finissent vers 18h. Les combats les moins importants se déroulent le matin et les plus importants ( les sumotoris les plus célèbre), l’après-midi.
On peut arriver à l’heure qu’on veut et manger sur place. Il y a plusieurs stand de nourriture dans le dojo. Donc on peut acheter a manger et revenir manger à sa place tout en regardant les combats. Il existe même des repas spécial sumo!
Attention, passé 15h, il ne reste plus grand chose à manger.
Nous sommes arrivés au dojo vers 14h. Ca nous a beaucoup plus!
On y a vu l’adoration du public pour les sumotoris, qui sont considérés comme des stars/dieux. L’ambiance était très bon enfant.
Vers 17h30, il y a une ‘dance’ finale de tous les sumos.
Je vous recommande vivement d’assister aux combats, quitte à n’y rester que 2/3 heures.
Quand le stade n’est pas plein, possibilité d’acheter le billet le jour même.
Anonyme13
Ca donne envie en effet. Comment as tu récupéré tes places? Mail, courrier ou sur place peut être?
Merci!
Anonyme14
Je les ai imprimees apres achat sur le site internet.En fait tu fait une reservastion sur le site et 48h apres il t’envoie une confirmation ainsi que les billets par mail.
Anonyme15
Bonjour à tous,
Je souhaiterais assister au tournoi de septembre à Tokyo. Néanmoins, dans la mesure où j’arriverai le samedi soir à Tokyo, je ne pourrai assister qu’au dernier jour du tournoi, soit le dimanche 29.
Or, sur le site, il n’y a plus aucune place de disponible.
Savez-vous s’il est possible d’acheter des places au stade le jour même quite à se lever très tôt ?
Le tout étant de participer à l’évènement, peu importe d’être très bien placé.
Merci à vous
A bientôt
Anonyme16
Les conseils de isis99 sont parfaitement exacts. Superbe expérience pour ma part. A faire sans hésiter si vous êtes dans le coin.
Anonyme17
Bonjour,
pour assister à un tournoi officiel de sumo il faut se rendre dans l’une des quatre villes qui les accueillent (Tokyo, Nagoya, Osaka et Fukuoka), et à la bonne période !