Col du Simplon en camping-car

Forum Camping-car

bonjour,

est ce qu’un collègue est d"ja passé par le col du simplon en suisse, est ce qu’il y à des difficultés avec un cc. est ce qu’il y à un tunnel payant en prenant le col.

cordialement.

bonjour,

le col du simplon est praticable en cette saison sans aucun soucis en camping car tout en sachant qu’il peut arriver qu’il neige, ça m’est arrivé en juillet en fin d’après midi.
On peut se garer et passer la nuit en haut du col ou on redescend de l’autre côté et il faut bien regarder en bas à droite il y a un ancien couvent (grand bâtiment et une chapelle) on prend la route un peu plus bas à droite et on descend jusqu’à côté du grand bâtiment. En fait moi je vais au bout du bâtiment et me gare sur la surface bétonnée au bout du bâtiment. Je ne sais pas si en ce moment il y a des vaches mais dans ce bâtiment il y a une étable et à proximité il y a deux ou trois autres fermes avec des drapeaux suisses. Les gens ne parlent ni Français, ni Italien, ni Allemand mais je suis arrivé à leur faire comprendre que je voulais dormir sur place, sans soucis. Nous nous sommes arrêtés trois fois pour y passer la nuit au calme.
salutations.
Louis.

bonjouren arrivant par la suisse il doit y avoir encore des travaux la nuit car la nuit le col est fermé.
moi je me suis posé derrière l’ancien couvent avant le col qui est a 500m et la il y a de l’eau et ont peut faire les vidanges.
oui peut encore avoir de la neige mais il est ouvert en se moment.
au col il y a un grand parking mais au couvent c’est plus calme mais la nuit il ne passe personne a cause des travaux.
maintenant c’est peut etre terminé ces travaux.
le col se monte super bien avec des groc camions donc un cc passe largement.
passé en septembre dernier. pour allé au lac majeur en italie
gilles

bonjour
en revenant de croatie j’ai passé le simplon sans pb en plus c’est super jolie.
la route coté suisse est en super état , il y à encore des travaux mais, je n’est pas été arreté longtemps.
merci à cc71 et gilou.
cordialement

Sujets suggérés