club 3000 azzura lido adriano

Forum Italie

Bonjour à tous
Je recherche des infos sur l’ Italie , particulièrement
sur le club 3000 azzura lido adriano qui doit se trouver près
de Ravennes.
Merci à tous

bonjour, je ne connais pas le club 3000 azzura, mais un peu le village balnéaire de Lido Adriano, à 7 km de Ravenna (atteignable en bus), c’est une station balnéaire familiale, avec en majorité des vacanciers italiens en été

Merci, apparemment personne n’est allé dans ce club 3000.

Bonjour,

La réponse arrive peut être trop tard mais je post quand même au cas ou !

J’ai séjourné 15 jours (2001) avec mon amie dans ce sympathique hotel.
Les chambres sont d’excellentes qualité mais le point fort reste l’équipe d’animation francophone toujours disponible et chaleureuse. Plage en accés direct avec transat et parasol attribué pour la durée du séjour.
A découvrir sans retenue.

Bonsoir,
Par quel tour opérateur aviez-vous réservé. J’ai contacté Tourista, ils n’ont plus de place pour cet été. Merci pour vos infos

Bonsoir,

Nous étions passés par Degrifftour.

Cdt.

Il semble que peu de personne se sont rendues ces deux dernières années dans cet hôtel
ou dans les environs ou,ils ne vont jamais sur routard.com…dommage

bonjour je suis a la recherche du nu de tel du club 3000 lido adre afin que je puisse directement les consulter merci de votre sympatie et a tres bientot de vous lire guy charlesiano en italie ou l adresse exact

j aimerais avoir d urgence des renseignements sur lhotel club 3000 azzura en italie pres de ravenne. nourriture? animation? bruit? excursions? rapport qualité prix? pLAGE, ETC;;; MERCI!!!

je suis allé 15 jours l’an passé en debut juillet.
J’ai été déçu tant sur la situation de l’hôtel et son environnement.Le bord de mer pas très propre avec en face des forages de gaz.La nouriture laisse a désirer (souvent on s’est demandé si il n’avait pas laissé tomber la salière)
En conclusion ce séjour ne nous a pas laissé beaucoup de souvenir;

Bonsoir,
Y a t’il une agence de location de voiture près de cet hôtel. Si oui avez vous une idée des prix je m’y rends très prochainement. Merci de votre réponse rapide.

bonjour, je ne pense pas qu’il y a des agences de location de voiture à Lido Adriano, qui est un village de vacances, en revanche vous avez toutes les grandes agences à Ravenna (à 13 km de bus de Lido Adriano,), pour vous situer: www.viamichelin.fr

J’en viens. Fin juin 2007.Superbe plage avec parasol et transats gratuits.
Une température de la mer et de la piscine vers 26°. Le top.
Une équipe d’animation hyper sympa. La crète l’année dernière au top aussi. Je vous conseille aussi. Dommage, pas de plage.
Une nourriture simple, mais on y trouve ce qu’on veut.
A voir … Venise, Florence, Ravenne (par soi-même), Ferrare, San Marin. Le marché de Cervio.
Probs = Pas mal de transports en car. Sauf Ravennes et Cervio. De toute façon, rien que du bon !!!. Je conseille.

NOus partons vendredi, j’ai hâte !
De toute façon jamais décus avec Touristra.
Nous on part en voiture, on pourra mieux visiter ainsi.

A priori, une location de voiture coûte environ 70€/jour + les parkings quasi obligatoires + l’essence.
Les autoroutes, en général, sont des RN françaises à 2 voies. 1 en face et 1 pour nous.
Beaucoup de camions, et impossible de doubler. Il faut aussi avoir une très bonne carte routiére. Un car va aussi vite.
Ravennes / Florence = 3 h. aller
Ravennes / Venise = Quasi impossible en individuel.
Nous avons pris les forfaits Club 3000. Pour Venise, Florence, Ferrare, Cervia, San Marin. Coût total = 200€. Ce n’est pas exagéré, et bons restaurants, et guides.
Conseil : Y rester 2 semaines car trop de sites à voir.
Des masseuses sur la plage 15€ / 45mns. TOP !!!

bonjour,
nous sommes retournés fin juin dans ce club,
idéal pour les enfants avec club enfant et club ado, piscine et plage ne sont séparées que par un bar !
pas de route à traverser.
de nombreux espaces ombragés, nourriture sous forme de buffet, une fois par semaine soirée romagnole,
possibilité de faire de nombreuses excursions, toujours agréables.
Notre préférence : l’animation assurée cette année par séverine et ses acolytes : jérome, yousef et asiba, sans oublier antony au son et le référent maxime.
une équipe très dynamique, qui assure un vrai spectacle tous les soirs à partir de 21 h 30 sous une tente.
ils proposent des activités sportives (beach volley, pétanque, step, gym, aqua gym, etc et des activités ludiques (jeux café, jeux apéro, cartes…)
tous les soirs disco jusqu’à 24 h.
ambiance garantie.
les chambres sont climatisées, le ménage est bien fait.
bon rapport qualité prix,

bonjour, j’ai travailler a l hotel durant l’été 2006, et meme en tant que lieu de travail , cette hotel est tres agréab:e et le cadre superbe!!! par contre attention aux vives !!!

Réel, le danger des vives quoique assez rare… Une solution est de chauffer la peau avec une cigarette. A 56°, le venin est mort.
Caroline, merci pour cette précision. Il y a eu un cas comme ça en juin 2007 à Azurro. Aucun avis de précaution. Dommage.
Jean

elles sont ou les autoroutes à une voie dans chaque sens ? n’importe quoi, jusqu’ou va se nicher le réacisme anti italien

Il suffit d’y aller pour voir. Essayez la Toscagne…
Ceci dit, j’adore les italiens, mais eux-mêmes me disaient qu’il y avait trop de camions, et qu’il n’y avait rien en transport fluvial ou train pour les transports de marchandises lourdes.
Pour ma part, je suis parti de Cannes en envisageant Pise et Carrare. Passage à Gènes et tout le tralala. Jamais pu y arriver, car tunnels, soleil etc …
Arrêté à Porte Fino (hyper magnifique), et revenu…

salut à tous,

je reviens du club 3000 de lido adriano,
nos vacances ont été magnifiques grace à une équipe d’animation exceptionnelle. Severine, jérome youssef assiba anthony charline messiva cherif et maxime vous accueillent et vous font passer des moments tres sympas grace à des jeux et des super soirées !!!
le personnel de l’hotel est tres aussi au top , tous trés gentils et parlent tous francais.
Pour ce qui est de lido adriano ce n’est que béton et alignement de parasols ce qui veut dire qu’ils faut profiter des excursions proposées par l’hôtel ( la plus chère , venise est à 66 euros / pers ) , les locations de voitures sont chères ( 65 euros/j, sans compter les frais supplémentaires ) peut être prévoir à l’avance par le net ou par agence francaise pour payer moins cher.
VACANCES DETENTE ASSUREE !!

Tu cites toutes les personnes hypers sympas. Et c’est vrai que j’ai une gande et bonne pensée pour eux et elles.
Pour moi, c’est Séverine, et pour ma compagne, c’est Jérome. On aime ensemble tous les deux.
Heureux que tu aies passé de bonnes vacances .
Je pense que Club 3000 n’est pas mal. Sympa, et après avoir parlé avec les animateurs, ils ont une bonne formation.
Dommage qu’ils aient arrêté la Sardaigne, la Sicile

toutes les autoroutes toscanes sont à 2X2 voies, sauf certains tronçons à 2X3 voies entre l’émilie et le latium, autoroute mise progressivement à 2X3 voies en totalité
de plus , pour faire pise-florence on a le choix entre l’autooute à péage et une voie rapide 2X2 voies, idem de florence à rome sur le parcours florence-siene-limite de l’ombtie
enfin de ligurie à rome, on peut traverser la toscane par l’autoroute à péage ou prendre la 2X2 voie gratuite qui longe la côte
marseille par contre attend toujours son périphérique en construction depuis 30 ans et vas parler d’autoroute dans les hautes alpes …

Je suis rentré hier, c’était génial ! J’ai rencontré des gens supers, ados et animateurs. Je ne vais pas les re-citer mais ils méritent tous une standing ovation ! Qualité des spectacles pas mal, et impeccable le mercredi 25 et jeudi 26 pour le remu-ménage et le moulin rouge ! On ne s’ennuit pas avec la piscine la mer, les pédalos, les kayaks, le beach volley, le raquetonni etc…
Je recommande cet hôtel pour la qualité de l’animation, qui malheureusemant ne sera pas la même les années suivantes, mais aussi pour les exellentes prestations qu’il offre : boutique, location de vélos, personnel super sympa et francophone…
Pour des vacances détente sans vous ennuyer pour autant allez y, je suis allez à Florence et Ravenne seulement et je ne me suis pas ennuyé une fois !

Ariba Ariba !!

NOus aussi on rentre aujourd’hui (en voiture).
On a été très satisfait de l’hotel et de l’animation. Severine au top ! et les autres aussi.
C’est vrai que la ville en elle même est très moche mais elle assure aussi une animation quasi tous les soirs. Elvis, c’était sympa. Quant aux rangées de parasols, cela surprend mais cela fat partie de leur mode de vie, alors on s’adapte, le plus embêtant c’est la musique à forte puissance surtout le week end (on était placés juste à côté du bar…, les plus chanceux qui en étaient éloignés n’ont pas du trop en souffrir).
Il parait effectivement qu’il est preferable de reserver sa location de voiture depuis la France car bcp moins cher. Si vous vous faites livrer la voiture a l’hotel (+ retour), le prix atteint 100 euros/jour + essence.
Une petite question sur la boutique… qu’avait elle de super ???.

Ravennes est absoluement à visiter (mosaiques dans les eglises, basiliques et cathedrales du VIe siècle). On peut le faire seul (bus), on a ainsi le temps de visiter les monuments tranquillement avec le billet groupé (5 monuments : 7.5 euros) valable la semaine.
A savoir également, Ravennes ouvre ses magasins jusqu’à 23h30 le vendredi soir (fermeture entre 20 h et 21h30).

Ferrare ausi est très chouette. Nous l’avons faite en individuel et nous avons loué des vélos pour faire le tour des remparts et le centre ville.

La boutique n’était pas “géniale” mais bon ce qu’ils proposaient n’était pas mal. Mais elle n’était pas assez souvent ouverte. Nous avons quand même acheté 3 masques !

Annick, vous êtes partie en famille? On s’est sûrement croisé !

CErtainement, nous y avons passé 15 jours.
Mon fils a fêté ses 18 ans la veille du départ.
NOus avons globalement toujours été satisfaits de nos séjours avec TOuristra, la variante dépend souvent de l’équipe d’animation.
En Italie nous avons été gâtés.

Bonne continuation dans la grisaille (si vous êtes au nord de la LOire…). Qu’ils sont loins nos 38°…

Ah mais il s’agit de Hulk !! je vous envoie un mail pour que vous lui donniez mon adresse msn!
Moi je suis de Paris, et le temps prévu est le même que chez vous…

A bientôt peut être… !

coucou tous le monde, j’ai fait ma curieuse, je voulais savoir ce que l’on disait de nous??? un grand merci à tous!!! ici c l’ambiance détendu comme dirait jêrome la patatte et la bonne humeur et toujours d’actualitée en tous cas tous va bien… je vous embrasse tous et j’espère à une prochaine fois sur un autre village club 3000!! ciao

Bonjour à toi Séverine !

Nous avons passé un très agréable séjour !
Tu as bcp de talent dans bien des domaines… bravo.

Nous voici de retour avec la réalité, ce matin il faisait 17°…

Bises à tous et le bonjour à Cheriff d’Aymeric, son père et moi même.

Y a t il une adresse email pour faire suivre qlqs photos ??

Coucou Séverine!

C’est vrai comme dirait Annick tu es douée ds plusieurs domaines! Bien Tonique !

Je suis rentrée Samedi d’Italie, déçue d’avoir quitté ceux que j’avais rencontré (Adeline,Romaric,Woody, Jérémy,Audrey,…) même si j’ai eu du mal a m’intégrer dans le groupe ado!

En tout cas ce qui m’aura bien marqué c’est Jérome et son hyperactivité ! =) jamais vu sa ! :smiley: pas facile de le supporter tous les jours pour les autres anim ^^ [fais gaff au gros qui repique pas des gateaux du ptit dej ^^] c’était énorme sa!
vraiment sympa cette semaine!

ptit bonjour aux autres anim : Anto (la mitraillette) ,Youssef (et son oeil rouge), Maxime (qu’on voit jamais) ,Chérif, Hassiba , Charline, et la ptite brune je c plus son prénom…désolé :s

A Reims il pleut…15 degres…dégouté !
bon et bien voila! ptete que jvous retrouverai l’année prochaine! sa serait bien si on savait ou vous allez !

Bonne continuation pour la suite ! Profitez bien !!!
Bisous :wink:

C’est clair que moi aussi j’ai passé une superbe semaine !
Hôtel Azzurra + l’équipe d’animation de cette année=coktail explosif !
Je regrette quand même de n’être allé vers les ados que les deux derniers jours parce qu’ils étaient super sympas… Pareil pour les anims avec Youss, Sévrine…

Hello Séverine. Sympa, ce forum.
J’ai essayé un truc pour t’envoyer des photos et des films en t’envoyant un CD (1,50€ de poste). Je ne sais pas si tu l’as reçu. Cela pourrait être une idée pour les autres. Bises et très bons souvenirs. Grande pensée à Jérome.

Bonjour Jean, tu es parti dans la semaine du 27 juillet? en famille? On s’est sûrement croisé !

Hello,
J’y étais fin juin avec ma compagne. J’ai été surpris (agréablement) par la température de la mer et de la piscine. 24 à 28°. Trop bon… Et le vent nécessaire pour ne pas avoir trop chaud.
Et pas moyen de s’ennuyer là-bas entre les excursions, l’animation, les massages, le resto pas si mal … A plus. Tu habites où ?.
Moi vers Orsay. Sud de Paris.

Non moi j’y étais la semaine dernière. C’était trop bon! ca me manque trop!
Je suis de l’essonne aussi vers orly. Tu ne pourraus pas m’envoyer quelques photos si tu en as? des anims par exemple?

Oui, j’ai plein de photos et de vidéos. Pas trop envie de laisser mon tél ici.
Une question au “routard” …
Comment entrer en contact avec toi ?.
Pouvez-vous nous mettre en relation ?. J’accepte qu’il aie mon email.

salut à tous,

je vois que beaucoup de monde est sur le forum, c’est que nos vacances ont été au “top”
losque j’étais au club je n’avais pas de caméscope et je recherche quelqu’un qui aurait filmé le sketche de la brtr" brigade de répression des tickets restaurant" j’ai pleuré de rire ce soir là.

a plus

bruno " le gaulois" ;-))

Tu peux m’envoyer un e-mail encliquant sur “répondre à ce message” et en sélectionnant “envoyer une réponse : privée (sur l’email de la personne” et je recevrait un email de toi. Puis tu aura mon email et tu pourras m’envoyer tout ! J’ai hâte! Et merci encore !

coucou, si jean j’ai bien reçu ton CD MERCI beaucoup!!! j’espère que tous le monde va bien!!! ici c toujours la belle vie bisous bisous

Sujets suggérés

Services voyage