Bonjour, mon mari et moi allons découvrir la Thailande les 2 première semaines d’Octobre.
Nous pensons visiter Bangkok, Chiang Mai, puis descendre vers le Sud pour visiter les îles mais lesquelles… nous sommes hésitant à cause de la météo.
BonjourIl est clair qu’octobre n’est pas la meilleure saison ni pour Bangkok ni pour CM.
La mousson peut être violente (2011) mais cela a aussi son charme.
Au sud vous avez plus de chance de trouver un temps clément.
Maintenant si votre voyage est bouclé pas de regret, sinon si vous pouvez attendre de décembre à mars c’est le plus joli créneau pour visiter de magnifique endroit.
Moi personnellement j’aime beaucoup Koh Lanta. Fuyez Phuket qui est malheureusement devenu invivable (encore perso).
En station balnéaire, proche de BKK vous avez Hua Hin qui est encore préservé. Comme Phuket, Pattaya est à fuir.
Voilà, si vous avez des questions pure BKK n’hésitez pas.
Bon voyage.
Bonjour à tous,
J’hésite également à partir un mois en Thaïlande de début octobre à début novembre.
Merci d’avance s’il y avait d’autres témoignages concernant les îles du Sud.
Ou pour tout avis supplémentaires concernant la Thaïlande en octobre ![]()
Bien à vous ![]()
Sauf si vous avez un imperatif, évitez les mois d’octobre, novembre pour partir en Thailande.C’est quand même domage d’aller si loin pour passer son temps sous la pluie.
Je dois l’affronter pour le travail, comme en Inde et c’est à chaque fois pas top.
Garder du temps pour Janvier et février, c’est le top !!
Merci pour ta suggestion!
Je vais y réfléchir et peut-être reporter cette envie de voyage à 2014!
Bonsoir,Nous sommes allés plusieurs fois dans le sud de la Thaïlande fin octobre et tout le mois de novembre.
En 2009-2010-2011, ce n’était vraiment pas top.
Quelques jours superbes, mais un temps de cochon de tous les diables en dehors de ces jours ensoleillés.
Plus embêtant:
Liaisons ferroviaires interrompues.Le Trang Bangkok ne circulait plus, la voie était détruite.
Plus embêtant. Tout le monde se rabat sur les liaisons aériennes qui sont " full de chez Ras la caisse". Mais le problème était aussi de pouvoir aller à l’aéroport car les 2 routes qui reliaient Trang à l’aéroport étaient coupées.
Idem l’année d’après pour Songkhla. Un déluge de froid et de pluie.
En 2008, Ko Tao n’avait plus de liaison avec Chumphon.
En dehors du fait que je trouve Ko Lantha un peu bof bof, il faisait très frais en novembre et la mer était tellement agitée que les liaisons avec les îles alentour étaient supprimées et le snorkeling devait être beaucoup plus chouette à Dieppe ou à Dunkerque.
Détail: certaines liaisons entre les îles ne sont pas directes.
Les speed boat s’arrêtent à quelques centaines de mètres du rivages et de petites barques viennent chercher les passagers et leurs bagages.
Par temps calme, ce n’est pas hyper simple.
Mais par temps agité, cela devient ( très - hyper ) dangereux.
C’est notamment le cas à Ko Bulon.
Par contre, fin octobre 2012 et début novembre 2012, temps superbe ( un peu orageux ). Mer d’huile, personne, tarifs à tomber. 15 jours plus tard, c’était toujours pareil, mais les tarifs avaient doublés.
Par contre, quand je lis que Hua Hin est plus préservé…???
Ca doit faire quelques 20 ou 30 kilomètres. Peut - être qu’au bout il y a moins d’hôtels et moins de monde…
Bon voyage.
Bonjour,
Je me suis renseignée auprès d’habitants de Samui pour octobre/novembre; à éviter, en théorie, période la plus pluvieuse de l’année.