Hello,Et encore un message…
Y a -t-il des plages sympas dans les environs de Séoul, les îles autour d’Incheon ou à côté du parc Seorak? J’ai entendu parler de Samcheok, mais ce ne serait ptet pas sur notre itinéraire serré.
Je me demande aussi si on peut se baigner fin mai, si l’eau est assez chaude?
D’ailleurs, le climat vers le 20 mai est-il plaisant? Les cerisiers seront-ils encore en fleurs? A ce que je vois actuellement, il ne fait pas encore bien chaud et les températures semblent se rapprocher de celles en région lémanique.
Histoire de pas me faire avoir quand je fais le sac…
Merci!
Aurélie
Anonyme2
Pour te baigner fin mai, ce sera juste dans le nord.
Depuis Seoul, tu as un train direct qui t’amene a la plage de Daecheon sur la cote ouest en moins de 2 h tous les jours. Plusieurs departs.
Immense plage ambiance Las vegas/parc d’attraction en ete. Plus calme fin mai.
Elle est tres populaire en Coree.
C’est loin d’etre la plus belle mais elle est immense et c’est le plus pratique depuis Seoul.
Tu peux y aller a la journee. On y trouve de tres bons restaux a fruits de mer.
Normalement fin fin la temperature est d’a peu pres 25/28 degres.
Anonyme3
Faute de frappe…
aurelie744
Merci pour les réponses.Je ne suis normalement pas très frileuse (origine bretonne oblige :-)), donc je tenterai le coup à Sokcho si on va au parc national, sinon on prévoira une journée à Daecheon.
D’ailleurs, au niveau des parcs nationaux- Y a-t-il aussi bien que Seorak mais moins loin de Séoul? D’après ce que je lis, ila l’air le mieux, pour les montagnes, cascades, temples, sources d’eau chaude. Mais Bukhansan a l’air pas mal non plus et tout proche de Séoul… Que conseilles-tu?
Aurélie
Anonyme5
Le parc Seoraksan.
aurelie746
Je commence à avoir une idée de mon plan
Anonyme7
Bonjour , si quelqu’un a déjà été en Corée du Sud , peut il me dire s’il y a de belles plages pour là farniente en plus des visites de temples etc .
Ce serait pour les mois de juillet et août
merci d’avance