Climat mi septembre

Forum Corée du Sud

Bonjour, je vois de tout et son contraire sur le net. A quel climat dois je m’attendre pour la période de mi-septembre à fin septembre? Nous faisons Seoul, Busan, le sud, et Jeju. Sera-t-il encore possible de se baigner ou doit-on prévoir des vêtements d’entre saison. Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour ! Pour la période de mi-septembre à fin septembre en Corée du Sud, vous pouvez vous attendre à un climat agréable avec des températures qui commencent à baisser légèrement en automne.

À Seoul et dans le sud de la Corée, les températures moyennes journalières peuvent osciller entre 15°C et 25°C pendant cette période. Vous pouvez donc vous attendre à des journées assez douces, mais les nuits pourraient être un peu plus fraîches. Il est donc conseillé de prévoir des vêtements d’entre-saison, tels que des pulls légers ou des vestes, pour les soirées.

En ce qui concerne la baignade, début septembre pourrait encore être possible pour les eaux plus chaudes, mais vers la fin du mois, les températures de l’eau commenceront à baisser.

Pour Jeju, étant donné que c’est une île, les températures peuvent être légèrement plus douces que sur la péninsule, mais globalement, vous pouvez vous attendre à des conditions similaires à celles du sud de la Corée.

Bonne préparation !

1 « J'aime »

Merciiii pour toutes ces informations :slightly_smiling_face::star_struck:

Sujets suggérés

Services voyage