Climat en juillet en Guadeloupe et escapade sur une île

Forum Guadeloupe

Bonjour,

nous envisageons de passer trois semaines en Guadeloupe en juillet 2014. C’est une destination que nous connaissons déjà mais pas à cette période de l’année. A quoi faut-il s’attendre au niveau climat. Est-ce que des cyclones peuvent se produire ?

Côté itinéraire, nous aimerions passer quelques jours sur une des îles alentours. Laquelle me conseillerez-vous ?

Merci d’avance

en guadeloupe comme ailleurs, le climat n’est pas une certitude absolue, mais en général les cyclones sont plus en sept oct habitant la guadeloupe depuis douze ans j’ai toujours eu des mois de sept très beauxjuillet chaud, et quelques pluies assez fortes mais qui en général ne durent pas longtemps enfin c’est comme en métropole des fois il y a des saisons pourries…. une fois vu 15 jours en mai avec pluies sans arrêt mais bon je n’ai vu cela qu’une fois mais j’imagine les touristes venant pour la première fois il y a de quoi être dégouté

enfin si vous venez trois semaines il y a quand meme de la chance sur toute cette période d’avoir des belles journées ensoleillées

pour les iles marie galante et les saintes marie galante nécessite absolument deux nuits minimum ( je conseille soleil levant à capesterre de marie galante )

pour les saintes en saison difficulté de réserver qu’une nuit en général deux nuits minimums au mois de juillet je en sais pas sinon cette ile peut se faire sur une journée en louant un scooter

mais ces deux iles sont des incontournables,

il y a aussi la désirade jolie mais s’il y a des choix à faire privilégie les deux premières et ensuite les deux plus lointaines à faire en avion st martin bof bof et st barth jolie à faire sur deux jours aussi

bonne préparation

Sujets suggérés

Services voyage