Clim ou aerateur camping car

Forum Camping-car

Bonjour à tous,

Voilà je suis a la recherche d une manière de pouvoir rafraichir le camping car , surtout le soir après de forte chaleur de façon a pouvoir dormir surtout. J’aimerai si possible éviter de mettre une clim car en général je m’en suis toujours sorti sans. J’ai un ventilateur oscillant sur pieds d’habitude et que ce soit en caravane par le passé ou en camping car , a chaque fois
ça l as fait.
Je voudrai votre avis sur les deux modèles suivant, ou éventuellement je suis preneur de vos conseils également.
1er modèle: je mets le lien j’espère que ça va marcher
https://www.berger-camping.fr/article/lanterneau-avec-climatisateur-de-toit-12-v-40-x-40-cm-maxxfan-deluxe-airxcel-142005?varid=137835&partnerid=ZA4&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=Bidnamic-Shopping-FR-Vehicule-HIGH&utm_id=ZA4&utm_source_platform=g&gad_source=1&gad_campaignid=23387859558&gbraid=0AAAAAoZlOBltHyla4leBTj8BRPztxtafi&gclid=CjwKCAjwuO_QBhAWEiwAIkVhUztTPm9EALWKvMIPUDbPmjdCgBkLTMSrRkAukvMjK0AkbultMEvhrRoCtTwQAvD_BwE
2 ème modèle
https://www.berger-camping.fr/article/lanterneau-avec-climatisateur-de-toit-12-v-40-x-40-cm-maxxfan-deluxe-airxcel-142005?varid=137835&partnerid=ZA4&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=Bidnamic-Shopping-FR-Vehicule-HIGH&utm_id=ZA4&utm_source_platform=g&gad_source=1&gad_campaignid=23387859558&gbraid=0AAAAAoZlOBltHyla4leBTj8BRPztxtafi&gclid=CjwKCAjwuO_QBhAWEiwAIkVhUztTPm9EALWKvMIPUDbPmjdCgBkLTMSrRkAukvMjK0AkbultMEvhrRoCtTwQAvD_BwE

Merci par avance pour vos retour .

Re,

Je remets le deuxième lien car a priori ça n’as pas bien fonctionner.
https://www.vanlife-store.com/products/lanterneau-ventilateur-vanvent-400x400-black?currency=EUR&country=FR&variant=57266603721052&stkn=f0d1d9e3b653&utm_term=&utm_campaign=France±+Shopping+PRODUIT+STAR&utm_source=adwords&utm_medium=ppc&hsa_acc=1451178435&hsa_cam=23630229497&hsa_grp=192658008894&hsa_ad=799314239688&hsa_src=g&hsa_tgt=pla-2471818956148&hsa_kw=&hsa_mt=&hsa_net=adwords&hsa_ver=3&gad_source=1&gad_campaignid=23630229497&gbraid=0AAAAA-U40mgXULaVp-NUkSTsJLYHqWKNG&gclid=CjwKCAjwuO_QBhAWEiwAIkVhU4Miw7OBHdBvLoOVI75UaHhYqNc9uIeW-T-hVY8wgBPLg_Hr2zj3ABoC9qEQAvD_BwE

bonjour
j’ai depuis un an la Max fan de luxe posé a la place du lanterneau de la chambre (sur in intégral)avant sur l’ancien cc j’avais le turbo-vent de Fiamma les 2 sont très bien mais le max fann a une télécommande( pas sur le turbo vent de cette époque) j’ai choisi le Maxfan car il est automatique et peut rester ouvert méme si il pleut
j’ai choisi le capot cristal pour le max fan prendre aussi le volet intérieur qui s’adapte sur le Maxfan afin de ne pas avoir de la lumière qui passe en journée
je l’ai posé moi méme (comptez 4/5 h avec le branchement électrique sur le toit( pas a l’intérieur)
le soir oui suivant la fonction choisié il rafraichi vite la température intérieure soit en extraction ou propulsion(moi je choisi toujours la propulsion (air entrant de l’extérieur )
la semaine dernière avec les chaleurs j’ai baissé de 4 °la température intérieure en moins de 15 mn
donc pour moi ,oui mais lequel choisir la est de votre cout de coeur
pour moi le turbo vent je lui donne 14/20 et pour le Maxfan je lui donne 16/20(télécommande)

Bonjour,

Merci Gilou pour ton RETEX je vais m’orienter donc vers le Maxfan . Quelques question si tu repasse par là comme tu as fait la pose et que je vais donc faire la pose
Quel section de câble pour alimenter ? Puissance du fusible fusible?
Une question pour ma pose proprement dites, je vais amener la câble d’alimentation par le dessus du camping car, j’ai bouché pas loin du lanterneau un trou ou était posé auparavant une parabole manuels et donc je vais venir par là pour le câble, le branchement du Maxfan te semble-t-il possible depuis l’exterieur en faisant une bricole bien évidement.
Dernière question j’ai cette référence concernant le store occultant à rajouter, est ce la bonne référence ?
https://www.berger-camping.fr/article/contre-cadre-avec-store-occultant-356-x-356-mm-maxxshade-airxcel-254955?varid=254226

Encore merci Gilou.

bonjour j’ai acheté deux boites étanche pour passer le cable électrique
le fil électrique du 2X 1,5 mm çà suffit largement
j’ai branché le max fan sur une borne libre de connexion qui est déj protégée par un fusible de 5A
pour le volet intérieur il me semble trop petit
je vais aller contrôler le mien pour les dimensions
cherche bien il y a moins cher sur internet moi je l’ai acheté chez OBELING
pour le pose prends du sika blanc et n’est pas peur de bien en mettre tout autour une fois posé enléve se qui dépasse avec une spature et lisse le tout au doigt mouillé
il éxiste aussi le volet avec leds incorporées (pas mpoiur nous)

Sujets suggérés