Circuit Walter Mitty en Islande

Forum Islande

Bonjour,
J’aimerai savoir si quelqu’un a déjà visité l’Islande avec cet organisme https://www.icelandtravel.is/self-drive-tours/detail/item712778/The_Secret_Life_of_Walter_Mitty_in_Iceland/ l’offre est toujours d’actuallité mais je ne sais pas ce que vaut le “Detailed Walter Mitty itinerary”.
Merci pour vos infos.

Salut,

L’itineraire est sympa, un concentré d’Islande …

Le tarif est moins sympa :frowning:

En y regardant vite fait, pour une personne, j’arrive à faire le même parcours pour moins chère vols compris !

Si l’Islande vous attire, passer par une agence n’est pas forcement utile et vous coutera trop chère …

Un petit coup d’oeil par ici :

et vous en serez convaincu :wink:

Pour finir l’argument Safety First est bidon !!! Avec un portable orange débloqué “international”,vous avez du réseau quasiment partout en 3G. Alors en cas d’urgence pas besoin de carte sim particulière.

A+

Mat7404

Merci Mat pour ta réponse,

C’est vrai que le cout est élevé et j’ai trouvé une carte qui retrace les étapes de tournage même si ça ne reste pas la priorité en Islande y a tellement de chose à voir.

la location de vehicule reste la meilleure option, merci pour ton site le chapitre Islande 2014 est un bel exemeple de ce qui nous conviendrait.

Cdlt

Bonsoir Laurent,

Comme te l’a dit Matt, c’est bien plus valable d’organiser toi-même ton voyage.
Juste pour te dire que si tu as aimé le film et les paysages, il faut savoir que dans le parcours proposé par l’agence il manque des endroits, notamment Seydisfjordur. Tu te souviens du passage où il se rend à Stikkysholmur, un village tout à l’ouest de l’Islande, et descends la route en lacets jusqu’au fjord en skate board (pour moi l’un des plus beau moments du films). En fait cette scène a été filmée sur la route qui mène à Seydisfjordur, à l’autre bout du pays dans les Fjords de l’Est, donc rien à voir! Son arivée dans le village a été aussi tournée à Seydisfjordur, et la scène de l’éruption du volcan quand il s’enfuit également! Si tu fais toi même ton parcours, n’oublie donc pas de t’y rendre, c’est magnifique…
Et si tu ne connais pas encore l’Islande, tu n’as pas pu reconnaitre, alors sache que toutes ces sublimes scènes censées se passer en Afghanistan sont en fait tournées… en Islande… je suis sûre que ça te donnera encore + envie de découvrir ce pays :slight_smile:
Bonne préparation!

Sarah

Bonjour,

et merci Sarah, j’ai trouvé cette carte sur le web retraçant les étapes de tournage: https://tamala75.files.wordpress.com/2013/12/film-in-iceland-map.png mais je ne pensais pas que la scéne du skate est été tournée complétement à l’est (trés beau passage), merci.
Nous rentrons de 5 jours découverte avec NF mais la météo a été trés mauvaise, même le guide admet qu’on a pas eu de chance. (tempéte sur le lagon bleu, routes coupées, ciel bouché donc pas d’aurores boréales).
C’est pourquoi nous avons l’intention de découvrir ce pays en meilleure saison et sur vos conseils, par nos propres moyens (4x4) et bon contact avec un guide francophone d’islande.is
Le film est un pretexte à suivre une piste sachant bien qu’elle sera forcement déviée.

Pour ceux qui sont intrigués par la transformation de l’Islande dans le film: https://vimeo.com/92049758

Cdlt

Sujets suggérés

Services voyage