Apres consultation de plusieurs circuits proposes par des agences de
voyage et l’avis d’un ami ayant deja sejourne dans la region, j’aimerais
effectue en 2015, un circuit de 3 semaines en Indochine.
J’ai effectue l’ebauche ci-dessous du voyage. Pourriez-vous me faire
part de votre experience et me dire si ce circuit est plausible?
N’hesitez pas a me donner votre avis, suggestions… Un tout grand merci
a toutes et tous
Vol
Jour 1 - Hanoi
JOur 2 - Hanoi
Jour 3 - Hanoi - Train to Sapa
Jour 4 - Lao Cai - Bac Ha - Sapa
Jour 5 - Sapa
Jour 6 - Hanoi - Hoalu (via Ninh Binh)
Jour 7 - Hoalu - Halong
Jour 8 - Halong - Hanoi - Saigon
Jour 9 - Saigon - Caibe - Vinhlong - Cantho
Jour 10 - Cantho - Chau Doc
Jour 11 - Chau Doc - Phnom Penh
Jour 12 - Phnom Penh (temple Wat Phnom)
Jour 13 - Phnom Penh – Siemp Reap
Jour 14 + Siem Reap
Jour 15 - Siem Reap - Kratie
Jour 16 - Kratie - Watphou - Khongisland
Jour 17 - Khongisland
Jour 18 - Khongisland - Pakske - Vientiane
Jour 19 - Vientiane
Jour 20 - Vientiane - Vang Vieng
Jour 21 - Vang Vieng - Luang Prabang
Jour 22 - Luang Prabang
vol
tigre_de_feu2
Bonsoir,
Pour ce qui concerne le Vietnam, circuit archi-classique, mais pas mal puisque vous le faites suivre par le Cambodge - Par xontre, là je ne connais pas, je laisse le clavier aux forumistes qui peuvent donner un avis sur ce pays…
Cordialement - Tigre de feu
jpr3
Bonjour.
Pas assez de temps à Siem Reap, il faut au moins 3 jours pleins pour la visite des temples.
Vientiane n’a guère d’intérêt, vous pouvez zapper.
Bonne journée.
Jean-Paul
Anonyme4
Bonjour Jean-Paul
Tout d’abord un tout grand merci d’avoir repondu a mon message.
Petite question pratique. Est-ce que Luang Prabang et la region de Watphou et Khongisland sont interessant?
Etant donne que je n’ai que 3 semaines, et si je rajoute une 3eme journee a Siem Reap, vaut peut etre mieux que je ne me focalise que sur le Vietnam et le Cambodge. Dans ce cas, je supprime la partie de Siem Reap a Luang Prabang pour passer plus de temps soit au Cambodge (Battambang? Autre?) ou au Vietnam?
De mon cote, les deux incontournables sont de visiter Siem Reap ainsi que le nord Vietnam. Le reste est au choix entre sud Vietnam, Hue/Hoi An, Watphou/Khonislands, Luang Prabang
Qu’en pensez-vous si un choix doit etre fait entre ces differentes possibilites
Encore merci pour tout
Seb
Anonyme5
Bonjour Tigre de feu
Merci beaucoup pour votre temps et reponse
Concernant le Vietnam, avez-vous des conseils et/ou sugestions a faire ou ne pas faire? Dans ce circuit, mes priorites vont a Siem Reap et region nord Vietnam (Hanoi, Halong, Sapa). Est-ce que la coin Hue/Hoi An en vaut la peine? Ainsi que Saigon et la remontee du Mekong vers Phnom Penh?
Encore merci pour toute votre aide
Seb
tigre_de_feu6
Bonjour,
Je viens de vérifier : vous ne dites pas à quelle époque, sauf erreur de ma part - cela a une importance pour la visite de Huê et de Hoia- n, voire même Nha Trang si vous “poussez” jusque là… - La saison désagréable avec pluies, souvent continues, part d’octobre (quelquefois courant septembre, jusqu’au têt approximativement (janvier-février de l’année suivante) - Donc l’intérêt est relatif… Huë sous la pluie, je ne l’ai jamais connue autrement… - mais il serait dommage de louper Hoi an, qui, bien que petite, offre beaucoup de charme - Huê a ses admirateurs et Hoi an ses détracteurs : je ne vous donne QUE mon avis… et celui de quelques autres qui sont revenus sur ce forum et d’autres nous donner leur sentiment. :-)).
Quant à Saigon et au delta, je suis fana à tout crin… sauf si vous faites ça en fin septembre-octobre, car la mousson est là et peut vous gêner, inondations, submersions etc…
Donc, si vous avez une petite minute, comparez vos dates avec ce que je vous décris ici…
Bonne journée - cordialement - Tigre de feu
jpr7
C’est vrais que la saison est importante
Les routes, au Cambodge sont un désastre en saison sèche.
Alors pendant la mousson…
Si vous m’envoyez votre adresse mail en privé, je vous ferez parvenir l’itinéraire
que j’ai effectué en novembre décembre 2013.
Je suis passé par une agence mais il est faisable en solo.
Je passe par une agence vietnamienne pour des raisons de santé graves.
Sinon, vive la liberté !!!
Mon circuit allait de Hanoi à HCM via le Laos et le Cambodge et durait un tout petit plus de 3 semaines.
Mais je connaissais le Cambodge et le Vietnam ( un long voyage dans les 2 à 3 mois d’intervalle )
Mon but était de faire découvrir l’Asie à des amis et de revoir les temples d’Angkor.
Vous pourrez vous inspirer de ce circuit pour bâtir le votre.
Bonne soirée.
Jean-Paul
Anonyme8
Bonjour Tigre a feu - Jean-Paul
Alors je pensais effectuer ce voyage toute fin fevrier/debut mars afin d’eviter la fete du Tet (ou tout est paralyse) mais surtout, etre au Cambodge le plus tot possible (climat tropical et eviter de cuire) et peut etre finir par le nord Vietnam (climat tempere et donc plus chaud sur la fin)
D’apres les commentaires recus sur differents forums, je devrais peut etre me limiter au Vietnam - Cambodge et faire le Laos plus tard. Dans ce cas, je pourrais faire le nord Vietnam - Hue Hoi An - Saigon - Delta du Mekong vers Phnom Penh et Siem Reap (a voir cans quel sens suivant le climat).
Reste a savoir si la region entre le Cambodge et le Laos (Khong Islands, Watphou…) est a faire ou peut etre zappee… car plus difficile a l’inclure dans ce cas la
Jean-Paul, je pense que votre programme pourrait en tout ou partie repondre a ces questions. Pourriez-vous me donner votre avis et me faire parvenir votre plan de voyage? Mon adresse est: s.lapotre@yahoo.fr
Encore merci pour toute votre aide
Seb
tigre_de_feu9
et peut etre finir par le nord Vietnam (climat tempere et donc plus chaud sur la fin)
Bonsoir,
Hélas mars n’est pas un mois chaud au nord Vietnam, c’est un mois frais, voire froid, brumeux et pluvieux… -