Circuit Vietnam - Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour tout le monde !

Moi et mon compagnon partont pour deux semaines au Vietnam en janvier-février.
Nous pensons faire une semaine dans le Vietnam du Sud (le Nord n’étant pas recommandé à cette période de l’année) :Danang, Ho Ching Minh, Can Tho (Melkong Delta), et un petit crochet de trois jours sur l’île de Phu Quoc.
Par rapport à cet itinéraire, est-il bien ? Dans quel ordre dois-je procéder? Combien de jours dois-je prévoir pour chaque ville? Conseils et MUST sont les bienvenus.

Pour la deuxième semaine, nous pensons au Cambodge dont notamment les temples d’Ankor. Sinon, pensez-vous qu’il est “mieux” d’aller dans un autre pays avoisinant ?
Pour les temples d’Ankor, 1 jour suffit ou il faut compter 2,3 jours ? Les propositions d’itinéraires sont les bienvenues !!!

Merci pour votre aide :slight_smile:

Bjr
Nous avons fait ces deux pays.
Vous avez à priori deux mois, donc tranquille
Vous avez raison, la saison est plus favorable pour le sud
Je vous joins notre carnet de voyages
Vous y avez des infos, adresses, tarifs, photos et vidéos sur ces deux pays et d’autres encore
N’hésitez pas
Jacky et Chris

http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Bonjour j’ai fait ces pays ( Vietnam cette année du sud au nord en 5 weeks , + Laos ) Perso en 2 semaines et NON 2 mois :wink: je te conseillerais Cambodge et laos qui est mon gros coup de coeur ( le Vietnam est + cher ) Je possède des comptes rendus de ces voyages si jamais tu es intéressée ?
Hôtels , GH, prix des sites , bus , bons restos etc etc etc …

J’oubliais mon coup de coeur Vietnam Phu Quoc ,la baie d’Halong terrestre , les grottes de Phong Nha Ke Bang et le nord . Phu Quoc commence à changer ( il font sauter aux explosifs les forêts car d’ici qq années = trop touristique idem que Koh Rong au Cambodge ( il faisait bcp de travaux quand j’y suis allée mais ouf c’était pas encore la cohue )

2 weeks = Cambodge / Laos

FLORA

Bonjour

Il serait irréaliste (et très dommage) de ne passer qu’une seule journée à Siem Reap pour voir le(s) site(s) d’Angkor
C’est immense et chaque site, chaque temple, chaque endroit est différent, vaut un moment plus ou moins long, pour en apprécier le charme, les vibrations, l’ambiance
Il faut également bien choisir le moment de la journée pour chaque site si l’on veut assister à un lever ou à un coucher de soleil, par exemple, la lumière est changeante, c’est magique
Disons qu’avec le pass à 40 $, vous aurez 3 jours d’émerveillemnt, c’est le mini (à mon avis)
Attention, les prix sont en train de changer je crois
Pour l’instant, sur le site de l’Autorité Apsara ici : http://www.autoriteapsara.org/fr/apsara/tourisme/informations_visiteurs/passe_angkor.html ils sont toujours à ce prix

Je me permets de vous recopier ici un extrait de l’un des derniers messages d’Iza, qui habite à Siem Reap :

Le Parc archéologique aura comme horaire :

De 7h30 à 17h30.

Les exceptions sont les suivantes :

Angkor Wat : 5h00 - 17h30 (la partie central où l’on peut monter sera ouverte elle à 7h30).
Srah Sang : 5h00 - 17h30
Phnom Bakheng : 5h00 - 19h00
Pre Rup : 5h00 - 19h00

Il ne sera donc plus possible de partir très tôt pour visiter par exemple le Bayon à 6h30 vu que ces temples là ouvriront qu’à 7h30.
Le Lever de soleil ne sera possible qu’à Angkor Wat, Srah Sang, Phnom Bakeng, Pre Rup.
Le coucher de soleil ne sera possible qu’au Phnom Bakeng et au Pre Rup.

Bonjour Pauline Alice

Ben à Angkor, c’est tellement époustouflant qu’un seul jour serait vraiment dommage. Et si le périmètre intérieur est un peu encombré (euphémisme) … les temples du grand périmètre se visite facilement en vélo: époustouflant et facile. Un de mes plus beaux souvenirs de voyage.
Par contre je ne suis allé dans ces coins qu’en juillet août (jamais eu de pbms niveau météo impossible) et je ne connais pas la météo en janvier février, mais par des relations ils n’ont pas trop apprécié la Baie d’Ha Long … dans le brouillard total.

Perso, je suis fan du Laos, mais je mets pratiquement sur un pied d’égalité ces 3 pays… chacun ayant des attraits particuliers et différents… une chose est sûre, ces pays sont merveilleux à découvrir… mais idem je en sais pas ce que donne la météo en janvier février.
Laos? Moins touristique, un peu moins de monde, des coins où l’on peut se perdre à fond, (moto) et retrouver les ambiances des romans de Jean Hougron… ça ne va pas durer, quand je vois ce qui se passe à Luang Prabang…
Je rectifie une info: ces pays; Laos , Vietnam, Cambodge, Thaïlande ont un coût de vie à peu près comparable… enfin … je parle pour un routard qui se prend en charge de A à Z… hum …
Bonne route
Gilles

Bonjour Flora,

Je suis intéressée de recevoir tes comptes rendus!
Je compte d’office aller sur Phu Quoc, est-ce que 3 jours c’est bien ? Je n’irai par contre pas voir la Baie d’Halong parce que c’est le Nord du Vietnam et le temps n’est vraiment pas conseillé (brouillard intense).

Merci pour ton aide!

Merci ! J’en prends bonne note! J’irai en effet 3 jours pour tout visiter.
Des conseils pour le logement ?

Merci !

Sujets suggérés

Services voyage