bonjour à tous !
Nous allons faire un voyage à 4 avec mon mari et mes deux enfants de 6 et 8 ans . les billets sont pris !^^ nous arriverons le 27 au matin à bangkok et repartons le 8 janvier.
Initialement je pensais rester sur bangkok 3-4 jours soit du 27 au 30 puis partir pour chiang mai (avec une etape via ayutthaya ? )du 30 (ou 31) au 3 et enfin descendre sur une ile pour les 3-4 jours restant avant de revenir pour bangkok pour le depart.
mais plus je farfouille dans le forum et plus je suis perdue …
il vaut mieux demarrer par bangkok ou partir direct a chiang mai et finir par bangkok ?
les trajets, mieux vaut privilégier l’avion ?
Enfin je m’interroge sur l’ile a privilegier : ko tao ? ko samui ? ou plutot aller a phuket ? bien-sur tous les endroits vallent le coup je suppose mais y en a t il un a privilegier par rapport au snorking , aux enfants ? etc
enfin pour le logement, y a t il des alternatives sures aux hotels ?
En vous remerciant des avis que vous pourrez me communiquer.
Anne
heleneenvoyage2
Bonjour Anne,
Je suis aussi en phase de prospection pour un voyage en decembre en Thailande.
Je me permet de copier-coller un extrait du forum : “en Thaïlande la mousson n’est pas partout pareille, si les îles de Samui, Ko Phangan, et Ko Tao, sont quelque peu épargnées par la mousson d’été, elles subissent par contre un retour de mousson entre fin octobre et mi-janvier”.
Je crois que ce petit détail vous permettra d’orienter votre choix d’ile
acaz3
Bonsoir,
Nous souhaitons réaliser exactement le même voyage et aux mêmes dates avec nos 2 garçons de 12 et 16 ans pouvez vous me renseigner sur le pris de vos vols et par quel biais vous avez réservé ?
J’ai consulté une agence qui m’annonce un tarif avion + hôtel très élevé donc je m’interroge …
J’attends avec impatience les réponses à vos questions car je me pose les mêmes …
Merci d’avance
monlouv4
Bonjour,
Vous restez si peu de jours en Thaïlande. Pourquoi tant de déplacements… Vous quitterez l’hiver en France… choisissez plutôt les plages à fond pour reprendre des forces… Preferez Ko Chang à l’est de Bangkok, facile à rejoindre en bus ou van… L île est grande et aussi sauvage… Moi, je ferai bien Bangkok pour le dépaysement avec journée dans Chinatown, balade sur le fleuve etc et Ko Chang…
mais si vous voulez tt de même aller dans le nord - il y fera un peu frisquet, ne passer pas par Ayuttaha… vaste zone remplie de vestiges peu parlants pour des enfants…Voici quelques remarques pour vous aider à faire le bon choix. Décalage horaire oblige vous et vos enfants serez KO en arrivant à Bangkok… Prendre un avion pour Chiang Mai dans la foulée sera fatiguant… Moi je ne le ferai pas !
nanne165
effectivement ! ça va aider ! merci pour l’info. amicalement. ou en etes vous dans les preparatifs de votre voyage ?
Anne
nanne166
bonjour,
j’ai reservé via opodo, sur la ligne kowait airways. j’en ai pour 2650€ a peu prés, assurance annulation incluse, pour le vol aller-retour avec une escale. j’ai reservé en debut de semaine parceque les prix commencaient a grimper ^^
amicalement
Anne
nanne167
bonjour,
merci pour vos remarques.
en fait, aller si loin pour me mettre le c.l dans le sable ce n’est pas du tout mon truc c’est un peu reducteur mais c’est mon sentiment. sur 12 jours aller sur trois endroits differents ne me paraissais pas infaisable, c’est souvent comme ça qu’on voyage, en itinerence en restant de 2à4 jours ou nuits au même endroit.
j’ai vu qu’entre bangkok et chiang mai il y a seulement 1h de vol c’est pourquoi je me voyais bien le faire, mais seulement pres 2-3 jours sur place a bbk.
mais j’entend ce que vous dites, je vais y reflechir, cela sera plus surement au detriment de la plage du coup.
merci bcp, toute remarque est bienvenue.
Amicalement
Anne