nous partons en aout 2014 et je souhaiterais vos avis sur mon trajet et également les bons plans :
J1 : arrivée sur Auckland en matinée, nous récupérons la voiture . Si pas de retard d’avion et une météo correcte pour aller à un des volcans bordant Auckland, Mangere Mountain/One Tree Hill/ Mont wellinghton puis nous irons vers Cathedrale coves + hot pools beach (marée basse à 19h) donc apparement il serait bien d’y être vers 17h30 pour voir cela sous le jour.
J2 : Hobitown, visite le matin ? mais pas sur, puis direction Rotura, pour Whakarawarewa forest
J3 : wai o tapu (geyser à 9h45) + Huka falls + Craters Of The Moon puis nuit sur Ohakune.
J4 : ski Tuora ou whakapapa
J5 : rando du trongario alpine crossing
J6 : direction wellighton et en fin de journée prendre le ferry pour picton. nuiit picton
J7 : Wither Hills Farm Park, Wairau Valley, visite de quelques caves, nuit à kaikoura
J8 : mont lyford ou hammer spring avec les bains. nuit à Chrischurch (2 nuits)
J9/10 : ski dans une des stations proches puis une journée à Chrischurch;
J 11/12 : ski autre part avec 2 nuits à Methven.
J13 : ski à Ohau avec nuit Omarama
J14/15 : wanaka, ski
J16 : Queestown, rend la voiture et vol interne vers AUckland
J17 : Auckland puis retour le lendemain !!!
on est un peu actif. voilà je vous remercie pour votre retour.
la journée 1 sera longue … apres 30 h de voyage et 10h de decalage horaire je peux te dire que vers
17h /19h on est HS et on a plus trop les yeux en face des trous mais si tu arrives à bien dormir dans l’avion pourquoi pas
Anonyme4
en effet, j’irai l’été, je le ferai moi même en fonction des prévisions météo, mais là, en hiver, je pense passer par une agence car au moins pour le matériel. Je me pose la question sur hobbitown, ça sera peut être l’occasion de se reposer comme tu dis après la journée marathon…
les 30 h d’avion, j’espère en effet pouvoir bien dormir, mais à vrai dire ce qui me fait le plus peur, c’est le retard d’avion…
Sinon d’autres choses à ajouter sur mon itinéraire ?
marie_31_15
de ski à mon gout mais bon je ne suis pas non plus une hyper fan
ensuite 2 nuits à christchurch pour moi c’est trop
mais peut etre envisager queestown s’il fait beau le lac est superbe et puis pourquoi pas un petit saut à l’elastique pour changer http://www.bungy.co.nz/
les sources d’eau chaudes effectivement c’est top
hammer springs c’est sympa mais
mes preferées sont http://www.hotpools.co.nz/ dans l’ile du nord
en aout je te conseille d’etre souple dans le planning et de changer si la meteo est defavorable
perso en 2 voyages (en mars avril ) jamais reusi à voir franz joseph glacier par ex
vu que ce n’est pas la haute saison (à part le ski le WE) tu devrais trouver des hebergements facile