Bonjour à toutes et à tous,
Nous projetons (nous serons une mère et son fils de 15 ans) de parcourir la région des fjords cet été durant 11 jours et avons quelques questions concernant la faisabilité de notre projet. Nous allons tout faire en transports publics mais nous avons tenté de voir déjà sur certains sites de réservation de bus ou de train et cela ne donne pas de résultat. Peut-être est-ce encore trop tôt? Voici le circuit imaginé:
29.07.14: arrivée à Oslo par avion. Nous voulons prendre le train pour Dombas et y passer la nuit.
30.07.14: Dombas-Andalnes en train, puis nous voudrions prendre la route Atlantique en bus jusqu’à Kristiansund et y passer la nuit.
31.07.14: Kristiansund-Alesund en bateau et nuit à Alesund
01.08.14: Journée à Alesund
02.08.14: Alesund-Geiranger et ferry jusqu’à Hellesylt. Puis bus jusqu’à Styn. Nuit à Styn.
03.08.14: Bus de Stryn à Flam et nuit à Flam
04.08.14: Excursion Flam-Balestrand-Urnes et retour à Flam
05.08.14: Excursion Flam-Gudvangen-Laedal et retour à Flam.
06.08.14: Flam-Bergen
07.08.14: Bergen
08.08.14: Bergen-Oslo
Nos questions: peut-on réserver à l’avance les bus, les ferries, les bateaux et les trains? Est-ce une bonne idée de dormir à Flam (notre choix s’est porté sur cette petite localité car il y a des départs d’excursion). Nous attendons vos commentaires avec impatience et merci d’avance pour vos lumières!
klima2
Bonsoir,
Je pense que votre itinérarie est faisable, mais c’est tôt pour dire exact car certaines horaires ne sont pas encore publiés.
La base en Flåm me parait un peu inconvenient avec les excursions et points d’intéret a l’autre coté du fjord. Regardez une carte et vous comprenez.
Pour les meilleurs prix, il faut reserver les trains en avance. Tout autre pas possible ou pas nécessaire.
dominique.b3
Bonjour,
La Norvége est attractives de par ces paysages ,or en voyageant en bus (vu les routes ce doit être long ) ou en train ,vous n’en profiterez pas ,sauf derriére la vitre.
De plus les villes sont complétement différentes de villes française ,par exemple a Andalnes il n’ y a rien, Kristiansund n’est pas terrible non plus ,quand a Flam il n’y a rien du tout ,
Pour ma part connaissant la Norvége j’abandonnerai cette idée.,car c’est un coût pour un résultat aléatoire ,enfin c’est mon avis .
foudetrain4
Bonsoir,
Merci pour vos réponses. Je n’ai pas conduit depuis une bonne dizaine d’années, donc, limitons les dégâts et voyageons en transports publics. J’imagine que il vaut mieux faire ainsi, que de se priver carrément d’aller en Norvège et je suis allergique au voyage de groupe en car…
Je sais bien que Kristiansund et Flam ne sont pas ce qu’il y a comme site majeur en Norvège, mais je ne pense pas pouvoir faire l’aller et retour le même jour en bus de Mölde à Kristiansund puis retour sur Alesund en passant par la route atlantique… De même pour Flam d’après le guide, c’est un endroit d’où partent plusieurs ferries pour des destinations diverses. Mais peut-être peut-on séjourner à Sogndal? Pensez-vous que cela soit préférable?
Merci encore pour vos réponses et bonne soirée!
klima5
Bonsoir,
Sogndal est convenient pour une nuit avant de aller voir/faire le glacier de Jostedalen. Les bus départ de Sogndal tôt le matin. Pour qqc un peu plus charmant, considerez Solvorn pour l’église d’Urnes et Balestrand pour une balade en bateau a Fjærland et d’autres activitées comme kayak, randonnée, vélo etc.
Il y a du monde a Flåm en saison, quel type d’activitées pensiez vous d’y faire ?Normalement les mêmes actitivtiés existent ailleurs aussi.
foudetrain6
bonsoir,
Nous allons avoir 2 journées au Sognefjord.
Nous aimerions faire un trajet en ferry entre Flam et Gudvangen. Visiter Urnes. visiter Laerdal et l’église de Borgund. Nous aimerions voir Balestrand.
Je ne pense pas que nous puissions faire davantage en 2 jours.
Avant le Songnefjord, nous aurons passé une nuit à Stryn et aurons pris le bus pour Fjaerland, puis le ferry jusqu’à Balestran. Nous pourrions peut-être dormir à Balestran et rayonner dans la région depuis là?
Pour le tout début de notre itinéraire. Finalement, je me demande si nous ne devrions pas voler de Oslo où nous arrivons vers 13h30, jusqu’à Trondheim. Ensuite, nous ferions la route Atlantique depuis Kristiansund et arriverions à Alesund. Puis Alesund, Gereinger, Hellesylt, Stryn…
Après le Sognefjord, nous irons à Bergen, puis train jusqu’à Oslo.
En tout cas, merci d’avance pour vos réponses qui aident beaucoup!