Circuit pour 20 jours au Japon

Forum Japon

Bonjour je souhaiterais me rendre au Japon

Voici mon itinéraire du 20 au 10 juin :

TOKYO KYOTO
4 nuitées à TOKYO
4 nuitées à KYOTO

KYOTO NARA
2 nuitées à NARA

NARA MONT KOYA
1journée au MONT KOYA

MONT KOYA OSAKA
3 nuitées à OSAKA

OSAKA HIROSHIMA ILE MIYAJIMA
1 journée pour visiter HIROSHIMA et l’ILE

HIROSHIMA KYOTO
2 nuitées à KYOTO

KYOTO TOKYO
6 nuitées à TOKYO

Dites moi si ce parcours et correct… Et si je dois passer plus de temps ou moins dans un lieu avec s’il vous plait les endroits incontournables à visiter…
merci

BonjourC’est un itinéraire assez classique.
A mon sens, il serait préférable de démarrer par l’ouest (Hiroshima - Miyajima) par rapport à la météo.
Tsuyu (saison des pluies japonaises) commence début juin, et arrive par l’ouest.
Donc un atterrissage à KIX et un départ par Narita, si les vols ne sont pas encore bouclés.
A mon avis, ce n’est pas nécessaire de dormir à Nara. Il est préférable de rester sur Kyoto qui n’est qu’à 45 minutes en train. (1100 yens).
Tout dépend du volume de bagages transportés.
Pour ce qui est des “lieux incontournables” à visiter, il faudrait documenter un peu.
Voici quelques liens pour aider à la réflexion, par rapport à mes expériences au Japon:

OSAKA
KYOTO
TOKYO

Pendant le séjour à Tokyo, il est possible d’envisager quelques excursions.

NIKKO, le temple Toshô-gû
KAMAKURA
YOKOHAMA
FUJISAN

Bonne préparation!

www.soleilrouge.org

OK merci beaucoup du renseignement et de votre lien! Très agréable et plein de renseignement à prendre…

Concernant le transport jaurais voulu savoir quel était le meilleur moyen pour circuler pas cher et le temps de circulation pour ces différents endroits à visiter dans l’ordre :

TOKYO excursion d’1 journée à Kamakura et 1 autre à Yokohama
KYOTO excursion d’1 journée à Nara
MONT KOYA avec une nuitée dans un monastère (où dois je me renseigner pour la réservation?)
OSAKA excursion d’une journée à Hiroshima le matin et l’après midi à l’ile de Miyama acceès en ferry)

Je pars du 22 mai au 9 juin billet réservé!! :wink: Et arriverai à l’aéroport de Narita…

Et si une carte train ou métro est disponible pour pas chère…
Je revois mes nuitées pour chaque visites ci dessus et ne sait pas précisément combien de temps je vais y rester… Si vous avez des conseils au niveau timing je suis preneuse… je dois impérativement réserver rapidement l’hotel je n’ai encore rien réservée… je logerais surement e auberge de jeunesse et jaimerais tenter une capsule (avez vous un lien?)

Merci d’avance

Cordialement

Je me sers de cette carte pour mes déplacements en métro à Tokyo

Et de celle ci pour Osaka

A Kyoto, il n’y en a pas vraiment besoin car il n’y a que deux lignes.
Le bus est plus utilisé.

Pour aller à Kamakura, le meilleur marché est le Enoshima Kamakura Free Pass que vous pouvez acheter à la gare de Shinjuku, point de départ de la ligne.
Vous pouvez prendre la ligne Enoden avec ce pass pour aller à Enoshima. Prix: 1430 yens.

Le trajet Kyoto Nara se fait par le train Kintetsu (départ de Kyoto station) prix: 610 yens.

Pour aller à Koyasan, il est préférable de partir de Osaka Namba Station.
De Kyoto, c’est trop long.
Je n’y ai pas dormi, je n’ai pas d’adresse à vous donner.

Pour aller à Hiroshima, il faut prendre le Shinkansen.
Il faudra étudier la combinaison des prix des trajets entre le JR pass et l’achat de tickets à l’unité pour trouver la formule la plus économique. (Par exemple, le trajet en bateau vers Miyajima est compris dans le JR pass).

Pour comparer, utilisez le site hyperdia ainsi que celui de Japan Railways pass

Je n’ai pas dormi dans un capsule hôtel, (ni dans les auberges de jeunesse)
il n’y a que l’embarras du choix sur internet. J’en ai vu plusieurs à Shibuya et Shinjuku.

Bonne préparation!

Sujets suggérés

Services voyage