Faisable en 7 jours ? En sachant que Las vegas est juste une étape hotel pour sortir le soir. La deuxieme semaine nous resterons à los angeles.
( Si vous avez aussi des hôtels économique qui propose 2 lits je suis preneur ! )
Merci
chellmi2
Bonjour,
Je peux juste vous dire que vous n’aurez beaucoup de temps pour admirer le paysage et encore moins de faire des randonnées. C’est dommage.
Bonne journée
Michèle
tonton_cristobal3
Pourquoi arriver à LAX ? Vous économiserez des miles en arrivant à San Diègo, puis en remontant vers Los Angeleset la suite de votre voyage.
Tous les motels proposent des chambres à deux lits (queen beds)
vous ne payerez pas plus cher pour un que pour deux (et mème pour trois et quatre).
Votre itinéraire est à revoir pour le coté pratique:
Depuis LA et par le I-8 East et le I10 West par Phoenix réjoindre
le I-40 East pour aller à Monument Vallez, en cours de route sur le I-40 vous pourrez visiter Meteor Crater , la Foret Petrifieé et le Desert paint ( visite en voiture, c’est rapide, entrée commune à ces deux parcs)
Ensuite rejoindrez Grand Canyon et Las Vegas.
Attention vous partez en pleine saison touristique, donc nécessité d’ète logé avant Midi si vous ne réservez pas et pour Végas il faut arriver avant 16 heures pour avoir une chambre;
Il y a d’autres sites à voir en remontant sur Végas:
Route 66 entre kingman et Seligman - Hoover Dam (et le nouveau viaduc)
Anonyme4
Merci pour vos réponses. Nous arrivons à LAX car j’ai eu des billets très compétitifs pour la saison, environs 600€ a/r. En ce qui concerne les hôtels je reserverais tout avant de partir. Death valley en juillet, vu la température je me demande si cela est bien utile… rester dans sa voiture je ne vois pas l’intérêt !
Monument valley est assez loin mais pourquoi pas ! J’ai aussi entendu parler de coins pour ce baigner dans le grand canyon, savez vous ou ?
Quand aux hôtels à las vegas, les prix sont hallucinants (pas cher du tout!) et los angeles assez exorbitant !
hiacinthe5
Bonjour,
Les coins pour se baigner au Grand Canyon, je ne vois pas, à moins de descendre jusqu’au Colorado et de faire trempette.
Vous pouvez vous baigner, par exemple, au lac Powell.
Vous pourriez faire un road trip ainsi :
Los Angeles > San Diego > Phoenix > Sedona > Grand Canyon rive sud > Monument Valley > magnifique point de vue Horseshoe Bend > lac Powell (nuit à Page) > Antelope Canyon > Bryce Canyon > Zion NP > Valley of Fire en fin de journée > Las Vegas > retour à Los Angeles.
Cordialement.
Hiacinthe
mayannick6
il faudra nous expliquer comment un tel circuit peut teniren 7 jours!
Pour moi le circuit initial était sympa. Pas pour randonner c’est sur mais ce n’est pas une obligation
hiacinthe7
Bonjour Mayannick,
Il dispose, en tout, de 15 jours. Il faudrait faire une simulation exacte afin de vérifier si c’est réalisable en 15 jours, à condition, bien sûr, de rester moins de temps à Los Angeles.
Hiacinthe
mayannick8
Lorsque je lis "Nous arrivons à Lax et j’ai prévu un petit circuit la première semaine : " je pense qu’il faut respecter le choix du voyageur, il a surement plein de bonnes raisons de vouloir ne partir qu’une semaine
Anonyme9
Merci encore pour vos réponses.
Voici mon circuit à l’heure actuel :
San diego - 3j complet
Flagstaff - 3j complet
Las vegas - 1n
LA - 6j complet
Conçernant flagstaff, rien n’est sur mais c’est une ville assez proche du GC et les hôtels y sont abordables !
En retournant à LA on passera par le desert de mojave pour emprunter un bout de la route 66
Anonyme10
Moi je trouve cela faisable. Nous partons 15 jours aussi cet été. On fera un circuit sur 9 jours : L.A - Grand Canyon - Monument Valley - Lake Powell - Las Vegas - L.A.
On se réserve 2 à 3 jours à L.A à l’arrivé et au départ.
Vous faites du camping au Grand Canyon ou prenez un hôtel à Williams ?
Anonyme11
Pas de camping, que des hôtels ! (vive la clim au mois de juillet je pense). Monument valley m’a aussi tenté mais cela rajoute pas mal de km au compteur de la voiture !
mayannick12
[quote]
Merci encore pour vos réponses.
Voici mon circuit à l’heure actuel :
San diego - 3j complet
Flagstaff - 3j complet
Las vegas - 1n
LA - 6j complet
Conçernant flagstaff, rien n’est sur mais c’est une ville assez proche du GC et les hôtels y sont abordables !
En retournant à LA on passera par le desert de mojave pour emprunter un bout de la route 66 :](/citation]
Es-tu sur de faire dans cet ordre SD-GC-Vegas- LA? dans ce cas tu passeras sur la route 66 entre SG et GC, sinon depuis las Vegas tu ferais un détour.
Flagstaff pas chère c’est certain, ville sinistre, et tu feras trois h de route dans la journée pour GC
As tu regardé les prix sur Williams? ville très sympa et tu gagnes une heure de route.
3j flagstaff? J1: San Diego- Flagstaff, arrêts sur route 66
J2 grand canyon c’est suffisant, sauf si tu randonnes au fond du canyon
J3? si tu ne randonnes pas.
Peut être pourrais tu repartir plus tôt sur la Vegas?
Anonyme13
De flagstaff j’avais prévu de remonter la 89 puis de prendre la 64 " desert drive view" qui est apparemment geniale pour le panorama ! Mais je vais regarder williams alors !
Anonyme14
Je suis d’accord avec les 2 commentaires précèdents. Je m’arrêterai plus à Williams, il y a des motels à petits prix.
hiacinthe15
[quote]
De flagstaff j’avais prévu de remonter la 89 puis de prendre la 64 " desert drive view" qui est apparemment geniale pour le panorama ! Mais je vais regarder williams alors ! :](/citation]
Bonjour,
Après avoir dormi à Williams, vous prenez la direction du Grand Canyon. Et, après les balades le long de la rive, vous repartez par les points de vue situés côté Est. A Desert View Point, vous pouvez aussi entrer dans la tour en pierres, et vous verrez de belles fresques hopis peintes sur les murs à l’intérieur et tout en haut. Au bout de la route 64 en direction de l’Est, puisque vous n’allez pas à Monument Valley, prenez la 89 en direction de Flagstaff. Vous aurez donc fait une petite boucle : Williams > Grand Canyon rive sud > route 64 > Flagstaff > Williams.
La veille au soir, si vous avez le temps, allez admirer les points de vue en fin de journée avant d’aller dormir à Williams.
Vous pourriez passer par la route 66 avant de rejoindre Las Vegas si vous ne l’avez pas fait à l’aller (Seligman > Kingman, puis Oatman).
Cordialement.
Hiacinthe
boncampeur16
Hello,
La clim, tu n’en auras pas du tout besoin à Grand Canyon ou à Bryce.
Tu dors à plus de 2000 m d’altitude donc la nuit en juillet août, il fait entre 10 et 15 ° …
hiacinthe17
Hi boncampeur,
T’as raison, je ne me souviens pas avoir souffert de la chaleur en juillet dans Grand Canyon NP et à Bryce Canyon quand j’ai fait du camping.
En plus, quand il fait chaud dans les chambres d’hôtel et qu’on est obligé de mettre la clim, il faut réussir à la régler et elle est souvent bruyante.
A+
Hiacinthe
Anonyme18
Ok c’est noté ! Etant à san diego, ça vaut le coup d’aller a Tijuana ? Et une autre petite question, dans les hotels, possiblité de faire des lessives ? ça eviterais de remplir la valise et ça permettrait de faire les outlet de L.A !
hiacinthe19
Bonjour,
Oui, dans la plupart des hôtels, il est possible de faire la lessive (machines à laver et machines pour sécher le linge). Et il y a des laveries dans les villes. Emportez des lingettes anti-transfert de couleurs et mettez de côté les quarters dollars (pièces de 25 cents qui vous seront très utiles pour faire vos lessives).
Cordialement.
Hiacinthe
mayannick20
Aller à Tijuana? la première question à se poser c’est ai-je une journée à sacrifier pendant mon voyage?
La voiture ne passe pas au Mexique donc il faut se rendre à la frontière, passer la frontière à pieds, trouver un moyen de transport (attention aux faux taxis et faux shuttles).
Pour le retour c’est plus compliqué.
Reprendre un transport jusqu’à la frontiere. Refuser les propositions des rabatteurs qui proposent de passer la frontière en bus, se mettre dans la queue de l’immigration pour enter aux USA, et patienter… quelques heures.
Tout depend de ce que tu attends de Tijuana, ce lieu est recherché par les jeunes américains, surtout ceux qui ont moins de 21 ans car ils peuvent boire de l’alcool sans limites.
Pour laver le linge, essayer de repérer dans les hotels que tu as choisi ceux qui proposent une laverie.
Sur les hotels que j’ai choisi pour mon prochain voyage, un sur trois propose une laverie et parfois, 5 jours de suite les hotels n’en ont pas…
Ainsi on peut programmer un peu ses lessives, ne pas tomber en panne de linge propre et ne pas perdre trop de temps