Circuit pédestre des chutes autour de Dettifoss

Forum Islande

Bonjour,

Ma question concerne les chutes de la vallée de la Jokulsa : Selfoss, Dettifoss, Halfragifoss.

J’aimerais bien faire une petite ballade dans le canyon qui permet de contempler 2 ou 3 de ces chutes (Dettifoss obligatoirement).

J’hésite entre 2 possiblités :

1. Depuis la route 864, se garer au parking de Halfragifoss.
    Descendre dans le canyon de la Jokulsa, et remonter Halfragifoss, Dettifoss, et Selfoss.
    Est-ce possible ? Si oui en combien de temps ?

2. Depuis la route 862 aller vers le parking de Dettifoss.
    A mi chemin entrer la route 862 et ce parking, il semble y avoir une radonnée possible à l’intérieur d’une gorge avec des orgues qui conduit jusqu’à Halfragifoss.
    Cette randonnée existe-t-elle ? Permet-elle ensuite de rejoindre Dettifoss par le canyon de la Jokulsa ? Si oui en combien de temps ?

Merci pour vos réponses.

Olivier

Bonjour,

Tu trouveras sûrement les infos que tu cherches dans cet article.

Bons préparatifs!
Stef

Bonjour ! J’ai fait Dettifoss puis Selfoss en une heure environ, le temps de bien en profiter et faire des photos, je ne suis pas allée à la troisième…
https://leadorablee.org

Bonjour

Voici les descriptions des différents chemins d’accès aux cascades autour de Dettifoss :
Côté ouest
Côté est

Et la carte

Alisa

Merci pour vos réponses

La randonnée côté est par Hafragilfoss à l’air difficile, mais telle ment belle !

Est-elle vraiment technique, et nécessite-t-elle un équipement spécifique, ou bien est-ce juste une question de vertige ?

Olivier

Je voulais dire côté ouest…

Olivier

Sujets suggérés

Services voyage