Bonjour ,
je souhaite partir aux États Unis avec mon conjoint du 27 août au 9 septembre, plus particulièrement un circuit à l’ouest sur les parcs nationaux
Etant donne que je m’y prends tard et que je suis un peu stressée de tout organiser seule , je me suis rendue dans une agence
J’ai du mal à me rendre compte de la qualités du circuit qu’on m’a proposé , et du budget
Nous en aurions pour au moins 3000€/personne en comptant voiture + avion + circuit hôtels pour 13jours sur place
je vous mets le lien du circuit : https://thomas-cook.worldia.com/projets/294482-8067
qu’en pensez vous ?
Merci pour vos précieux conseils !
Salut,
En lisant que tu t’es rendue dans une agence, je me suis dit “aïe aïe, surement encore un rallye avec des nuits mal placées; comme on en voit trop souvent…”
J’éai donc été agréablement surpris de la première partie qui tient bien la route (la boucle Las Vegas - Las Vegas). On peut peut-être regretter de ne pas faire étape à Zion, mais comme tu as 2 nuits à Page, tu pourrais visiter arriver tôt à Bryce et faire la rando Queen Garden + Navajo Loop l’après-midi et profiter du coucher du soleil sur le parc. Le lendemain départ tôt de Bryce pour pouvoir consacrer l’essentiel de la journée à Zion.
Par contre, c’est après que ça coince: Je ne vois pas l’intérêt de passer par Bakersfield pour te rendre dans Yosemite. En septembre, tu peux traverser le parc d’est en ouest par le Tioga Pass (route CA-120). Simule Las Vegas - Yosemite Valley dans Google Maps, tu verras ce que je veux dire. Idéalement, il te faudrait une nuit en plus sur le trouçon Las Vegas - San Francisco, ce qui te permettrait de faire (je te mets quelques liens vers mon blog):
J8 Vegas > Death Valley - en passant pourquoi pas par le Red Rock Canyon NCAIl est très conseillé de dormir dans la vallée de la mort pour profiter des plus belles lumières & couleursJ9 DV > Lee Vining. Petite balade dans les Alabama Hills; visite de Bodie en fin de journée (ou le lendemain matin); coucher de soleil sur le Mono LakeJ10 Yosemite - nuit à l’ouest du parc.J11 Fin de visite Yosemite avec le secteur de Mariposa Grove > San FranciscoPour le prix, c’est toujours difficile à dire, mais pour les voyages dans l’ouest US, cela revient toujours moins cher en réservant soi-même…
Merci bcp ! Effectivement je suis en pleine hésitation : est ce que maintenant que j’ai une trame je me lance à tout réserver seule …!
Oui la partie vegas - SF me dérange aussi , au départ on m’avait carrément proposé un vol interne et j’ai refusé’ cette option !
Ce n’est pourtant pas une mauvaise option:
-il existe des vols à 50$ bagage compris sur la compagnie Southwest par exemple
-elle te permet de gagner 2 nuits pour bien profiter du reste (une à Zion et une à Vegas par exemple); ou encore tu pourrais faire Zion > Death Valley > Las Vegas
-si tu prends un vol le matin, tu pourrais presque faire des économies en remplaçant une nuit de SF (très chère), sans diminuer drastiquement le temps consacré à la ville.
Ca pourrait donner:
J7 Bryce > Zion, nuit à Springdale
J8 Zion > Death Valley, nuit à Furnace Creek
J9 DV > Las Vegas
J10 Las Vegas
J11 vol Vegas > SF au matin
J12 SF
J13 SF et retour
J’ai envisagé plutôt de faire direct Vegas -Yosemite quitte à sacrifier une journée pour faire la route , dormir du coup deux nuits à Yosemite avant de filer sur SF
qu’en pensez vous ?
2 nuits à Yosemite OK, mais pas au même endroit. La première tu la mets à Lee Vining comme ça tu es juste à l’entrée Est du parc. Si tu as le temps tu pourras visiter Bodie.