Circuit organisé ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous :slight_smile:

Projetant de faire le circuit “Le grand tour de l’Ouest américain” décrit ici: http://www.usatravel.be/fr/le-grand-tour-de-l-ouest-americain- en septembre ou octobre prochain, je suis à la recherche d’informations, et notamment au sujet des hôtels prévus dans ce circuit. L’agent de voyage avec qui nous avons discuté nous a indiqué que certains hôtels étaient excentrés, loin du centre ville. Et que par conséquent, il était fortement recommandé de choisir la pension complète. Si quelqu’un parmi vous a déjà fait ce circuit, pouvez-vous me confirmer cela? Est-ce fréquent dans ce circuit de se retrouver “bloqués” à l’hôtel le soir parce que l’hôtel est loin de tout? Est-ce indispensable de prendre la pension complète?
En espérant que quelqu’un pourra apporter une réponse à ces questions, je vous remercie d’avance pour votre aide.

Bonjour

Aie aie aie…
Tout ce que je n’aime pas.
Vous etes jeune et avez encore le temps pour organiser votre propre circuit.
Celui qu’on vous propose est un circuit qui vous fera survoler les merveilles de l’Ouest, rien de plus…
A vous de voir.

Concernant les motels, effectivement, ils sont souvent regroupés à la sortie des villes, mais vous trouverez toujours un Macdo ou autres…

Bonjour,

Comme dit précédemment, une boucle en 11 jours (il n’y a rien de prévu le 12ème jour) au départ de Los Angeles, c’est vraiment très (trop) rapide.
Notre 1er voyage aux Etats-Unis a été un voyage organisé (une boucle autour de Las Vegas, sans LA et SF). Ce voyage nous a surtout donné envie de retourner dans l’Ouest Américain, puis de découvrir d’autres régions des Etats-Unis par nos propres moyens.

Notre voyage était également en DP avec possibilité de PC. Nous avions opté pour le supplément PC, mais plusieurs personnes du groupe n’avaient pris que la DP.
Le problème de la DP se posait surtout le midi, quand le car déposait le groupe devant le restaurant. Nous avions généralement 45 minutes/1 heure pour manger (tout est généralement prêt quand les bus des TO arrivent). Plutôt que de perdre leur temps à chercher un autre resto, les personnes en DP préféraient généralement manger dans les mêmes restos que nous. Pendant qu’elles attendaient pour payer (après avoir attendu pour passer la commande et pour être servi), nous avions le temps de nous promener un peu.
Certaines personnes se contentaient d’un paquet de biscuits le midi.
Le problème se pose moins le soir, tu n’es pas limité par le temps. Mais il nous est arrivé de repartir en car pour aller manger car l’hôtel était au milieu de nulle part.

Dans ton cas :
J3 : tu ne pourras pas trop t’éloigner du groupe. Tu seras toujours en train de regarder ta montre pour ne pas arriver en retard au bus.
J6 : ils ne précisent pas où vous mangez. Donc pareil, pas évident de trouver X restos dans un rayon de 100m……
J8 : ……
J9 : Même s’il y a plusieurs restos dans Yosemite, ils ne sont pas les uns à côté des autres….

Si tu choisis la DP, tu verras sur place.
Prévoir des biscuits au cas où et si c’est possible, acheter un pique nique le matin avant de partir ou pendant la pose pipi (généralement dans des stations services où tu trouves de tout : sandwichs, boissons…).
A toi de voir.

Vegas76 et Kimy91, un grand merci pour vos réponses. On va re-réfléchir à ce voyage à la lumière de vos conseils avisés :wink:

Bonsoir,

J’ai moi-même effectué un circuit accompagné dans l’ouest en 2009 avec le tour opérateur Azura. Nous nous sommes retrouvées lors de ce circuit. avec des personnes ayant réservé chez usa travel. Nous étions en demi-pension, alors que les personnes de chez usa travel étaient en pension complète.

Au final, on ne regrette en rien notre choix qui a été confirmé par certains participants d’usa travel qui nous ont dit que nous avions bien fait d’être en DP. En effet, cela signifiait pour les autres 2 restos par jour, des heures de rendez-vous à respecter… et pendant qu’ils étaient au resto, nous pouvions manger un petit bout et profiter davantage de notre temps libre dans les parcs…

Je me rappelle par exemple d’un soir où nous avons profité tranquillement de la piscine pendant que les autres prenaient le bus pour le resto… Nous nous sommes contentées d’un bon hamburger à l’hôtel…Il nous est arrivé de manger une fois au même endroit que les autres par facilité mais sinon, on a tjs trouvé quelque chose…Et puis, ça nous a permis de manger un peu ce que l’on voulait quand on voulait… Il ne faut pas oublier aussi que les petits-déjeuners sont énormes aux USA…Du coup, on n’a pas nécessairement besoin d’aller 2 fois/ jour au resto.

J’espère vous avoir aidé! Bon voyage dans l’ouest! J’en rêve encore…

Nous sommes rentrés hier soir de notre circuit organisé dans l’ouest américain. Pour ce qui est du prestataire, difficile de s’y retrouver… nous avions acheté ce circuit à Time tour, qui l’avait lui-même acheté à la française des circuits et notre réceptif était USA Production…
Peut importe, nous avons été enchantés ! nous étions très inquiets en lisant les commentaires négatifs et méprisants sur les circuits organisés - en fait il nous a permis de voir beaucoup de choses tout en ayant des moments libres pour les visites ou les achats. Il nous a évité la fatigue de la conduite pendant de longs parcours (nous avons fait 5000 km). Après c’est une question de goût et de choix l’essentiel étant de se respecter mutuellement.
Notre guide connaissait parfaitement son circuit ce qui lui a permis de modifier un peu le programme afin de nous emmener dans des endroits moins touristiques. Nous n’avions pas payé cher et vraiment ça a été un séjour inoubliable.
Je suis à la disposition des futurs voyageurs dans l’ouest américain et je répondrai à toutes leurs questions.
Claudia

Sujets suggérés

Services voyage