Circuit nord et centre Vietnam en 18/20 jours c'est trop???

Forum Vietnam

Bonjour à tous,

Déjà toutes mes excuses de vous solliciter pour une énième question sur un itinéraire, mais là je sèche…

Je souhaiterais visiter un peu le nord (Hanoi et ses environs, puis la province de Ninh Binh, 2 ou 3 jours de croisière sur la baie d’Ha Long), puis direction le centre avec un arrêt au parc national de Phong-Nha-Ke Bong, puis visites des cités historiques (Hué, Hoi An, Da Nang pour son musée et My Son) avant de terminer avec quelques jours de plages, toujours dans le centre du pays.

Mon circuit est prévu pour le mois de mai 2015 (je sais je suis très en avance), et je préfèrerais consacrer un autre voyage pour le sud une autre année.

Pensez-vous que 18/20 jours c’est trop long pour ce que je souhaite faire? Les agences que j’ai contactées m’imposent pratiquement de visiter AUSSI le sud pour une telle durée. Pourtant, je pensais que ça serait bien pour avoir le temps de visiter et tout sans hâte.

MMerci pour vos suggestions!

Bonjour , Je viens de passer 13 jours (ou plutôt 11jours pleins) au Vietnam et j’ai fait le nord et le centre assez vite et avec 2 vols intérieurs pour gagner du temps.
Avec 18 jours , tu peux te permettre de prendre ton temps et profiter davantage des lieux.
Je te donne mon itinéraire en sachant qu’en visitant le Nord, on devait y être pour le week end en raison des marchés qui ont lieu le samedi et dimanche , notamment à Sapa et Bac Ha, ce qui nous a obligé à repasser plusieurs fois par Hanoi.
Donc, arrivée Hanoi.
2 jours baie d’Along
2 jours Tam Coc ( baie d’Along terrestre)
Retour Hanoi pour train jusqu’à Lao Cai
2 jours Bac Ha et Sapa
Retour train pour Hanoi puis vol pour Hué
2 jours Hué
Bus pour Hoi An
2 jours Hoi An
Retour vol Danang-Hanoi
Hanoi 1 jour

Je pense que vous pouvez largement rajouter 2 jours de tek ds le nord à Sapa ou Hmong Cai.
1 jour de plus à Tam Coc car c’est très beau et reposant.
1 jour de plus dans la baie d’Along.
1 jour en plus à Hanoi car on l’a zappé car pressé et on n’a pu voir tous les quartiers ni les musées.
Enfin rajouter peut être 2 jours de plages en dessous de Hoi An et éviter Danand , grosse ville moche.

Bonsoir

Bonjour Spathy,

Non 20 jours ce n’est pas trop pour visiter le Nord et le Centre du Vietnam !

Au Nord, vous pouvez partir dans les montagnes pour plusieurs jours mais si vous souhaitez seulement visiter les alentours de Hanoi, je pense que le circuit suivant correspond à votre description :

Jour 1 : arrivée à Hanoi
Jour 2 : Hanoi (visites)
Jour 3 : Hanoi - pagode Chua Thay - village Duong Lam
Jour 4 : Hanoi - village Ba Trang - Temple Deu Do
Jour 5 : Hanoi - Ninh Binh
Jour 6 : Ninh Binh - Thai Binh
Jour 7 : Thai Binh - baie d’Halong
Jour 8 : baie d’Halong - Cat Ba
Jour 9 : Cat Ba - Hanoi
Jour 10 : Hanoi - vol Dong Hoi
Jour 11 : Dong Hoi (parc national de Phong-Nha-Ke Bong)
Jour 12 : Dong Hoi - Hue
Jour 13 : Hue (visites)
Jour 14 : Hue (visites)
Jour 15 : Hue - Da Nang - Hoi An (visites)
Jour 16 : village Tra Que - îles Cham
Jour 17 : Hoi An (plage)
Jour 18 : Hoi An (plage ( plage)
Jour 19 : Hoi An - Da Nang vol pour Hanoi - vol retour

Chacun voyage à sa façon et certaines agences de voyage pourront sans problème, vous construire le voyage que vous souhaitez.

J’espère que cela pourra vous aider.

Bonnes préparations

Amicalement,

Les agences qui vous "imposent " tout le Vietnam, oubliez-les, ce ne sont pas des agences sérieuses à moins que ce soit des tours EN GROUPES. En plus, vous êtes très loin d’avoir besoin d’une agence pour tout ! Un tas de très belles choses peuvent se voir en solo (Sapa, Tam Coc, Hue, Hoi An) mais pas Along à cause des arnaques si vs débarquez seul là-haut.

18/20 j, c’est parfait pour combiner le Nord et le Centre. Terminer le Nord A TAM COC, ce qui vs permet de prendre le train de nuit NINH BINH-Hue.

Faites Hue-Danang-Hoi An en voiture pour passer par le superbe col des Nuages et visiter la montagne de Marbre après Danang (qui est loin d’être “moche”, le cadre est superbe !)

ATTENTION ; le 1er mai est la grande fête nationale après celle du Tet, donc un tas de sites sont à fuir entre le 28-29 avril et le 2-3 mai : Along, Tam Coc, Mai Chau, Sapa; les 3 premiers sont aussi à fuir en week-end ; presque tous les trains de nuit Hanoi-Sapa sont déjà complets aujourd’hui

Sujets suggérés

Services voyage