Circuit janvier 2019 Ethiopie

Forum Éthiopie

Le 26 janvier 2019 Bonjour,
Nous rentrons d’un voyage de 17 jours dans le nord de l’Ethiopie. Nous avons eu les services de Yohannès Bekélé qui nous a organisé ce voyage. Chauffeur avec minubus (nous étions 4 personnes) hôtel, toutes les visites inclus pour un prix très raisonnable par rapport à d’autres agnces que nous avions consulté.
Voici notre circuit
Addis Abeba
Debré Markos
Bahirdar (lac Tana)
Gondar
Debark (Simien)
Axoum
Adigard
Geralta (église du Tigré)
Amedaella (Danakil) à voir absolument
Mekélé
Lalibela (fête du Timkat)
Addis Abeba (retour en avion)
Johannès est un guide compétent, il parle bien le Français et est à l’écoute de vos désirs.
Nous avons vu de mauvaises remontés sur lui dans un forum d’il y a un an , mais je peux vous assurer que c’est injustifié.
Il a un site : Amicale Ethiopia Tours que vous pouvez consulter.
Son adresse mail: yohannestg@yahoo.com.
L’Ethiopie est une destinatoin sure, il n’y a aucun problème et c’est maintenant qu’il faut y aller avant que le tourisme de masse s’y installe. Des paysages magnifiques, et des gens très chaleureux.
Bon voyage

Date de l’expérience : 19/01/2019

Bonjour Jean,
Votre message donne envie d’aller dans ce beau pays ! Merci aussi pour l’adresse de l’agence. Effectivement, je suis en recherche d’une agence locale pour construire avec elle un circuit. A ce jour, je ne sais pas encore si nous pouvons faire le Nord ou le Sud ou se concentrer que sur une partie. Qu’en pensez-vous ?

Personnellement, nous avons l’habitude de participer à une fête locale lors de nos voyages. J’ai repéré la fête de Timkat, pouvez-vous me donner vos impressions ? J’ai très envie, également, de découvrir ses tribus du sud car nous aimons être proches de la population. Que me conseillez-vous ?

Pouvez-vous me donner m’envoyer votre circuit pour avoir plus de détails ? Je souhaiterais avoir une idée du budget pour vos 17 jours. Nous partons très souvent pour 3 semaines en Asie avec chauffeur/guide francophone, nous dormons dans des hôtels confort mais simples et nous nous restaurons dans de petits restos locaux. Je pense fort que le budget n’est pas le même !!! Ai-je raison ??

Je vous remercie pour toutes vos réponses et vous souhaite une très bonne journée.
Véronique

Bonjour Véronique,
Je vais répondre du mieux que je peux à vos questions.
Tous les renseignements que je vais vous communiquer ne sera que pour le Nord, en fait le Sud est totalement différent au point de vue population, c’est des ethnies en majorités musulmanes, alors que le nord est chrétien. Mais bon ça ne pause pas de problème particulier , sauf que dans le sud il faut payer pour prendre des photos de femmes ( environ 15 centimes d’euros par photo). Pour le moment le sud est encore authentique mais avec le tourisme ça évolue très vite et ça ne va pas le rester. Lors d’un circuit il est tout à fait possible en trois semaines de faire le Nord et le Sud avec un vol intérieur ou deux .
Pour les fêtes, il y a celle du Timkat à laquelle nous avons assisté, c’est très jolie plein de couleur et de ferveur. Elle a lieu en janvier, cette année c’était le 18- 19- 20 , c’est la plus importante… Mais il y en a d’autres indiqué sur les guides.
Pour 17 jours cela nous est revenu à 3170 pour 2 personnes ( nous étions 4 un couple d’amis) donc moins cher qu’à deux , guide + chauffeur + hôtels avec petits déjeuners réservé par Yohannès + les entrées sur les sites. Il faut ajouter à cela les repas midi et soirs + pouboires + boissons en plus soit 900€ (avec les petits cadeaux et souvenirs) pour les 17 jours. Un repas revient à environ 9 € pour deux avec boissons (bière 33 cl 80 centimmes d’euros). Avant de contacter Yohannès j’avais demandé un devis à une autre agence et pour le même circuit et hôtels identiques le prix était de 2400 € plus cher. Je ne vois pas qu’elles préstations nous aurions eu en plus pour ce prix là.
Nous voyageons un peu comme vous avec guide/chauffeur , hôtel simple mais propre et restos locaux.
Dans mon précédent message j’ai donné notre circuit, si vous voulez le détail communiquez moi votre mail je vous le ferai parvenir.
Bonne journée

cordialement
jean

Sujets suggérés

Services voyage