Circuit individuel à Madagascar

Forum Madagascar

Je voudrais aller à Madagascar début mai 2015 avec 9 jours sur place avec mon mari et mon fils (adulte) .nous avons 58 ansPeut être faire la N7 et un peu de plage.
Est ce faisable seuls en louant une voiture ou faut il prendre un chauffeur ou un guide chauffeur.
Merci de me donner quelques renseignements

bonjourd drani pour madagascar 9 jours cet tres tres cour ? les distances son longue aussi les routes goudronner son en tres mauvais etats donc la vitesse et reduite fortement?. conduite de nuit tres deconseillée?. CONDUITE SANS CHAUFFEUR possible si on trouve une agence de location qui l accepte dure a trouver?. pour moi je deconseille fortement la conduite sans chauffeur en cas de pépains le chauffeur est entierement responsable qui casse payes tout pour ça pomme?.ces un choix conduire avec des risque ou prendre un chauffeur ce faire conduire sans soucie?pas de fatigue on peut prologée la soirée tres tard ZEN?en plus on profite du paysages pour prendre des photos en toute quietude?. de plus quand on loue une voiture avec ou sans chauffeur cet le méme prix???alors cet a chaqu un de voire?.9 jours cet trops juste 15 cet bien . faut aussi savoire si on loue une voiture de tourisme le chauffeur ne feras jamais sortir sa voiture des routes goudroner meme pas pour faire 100 METRES . PLUS JUDICIEUX de louée un tout terain 4X4?.vous pourais avec votre 4X4 arriver directement au bord des plage la plus-part du temps pour y accéder il faut rouler sur une piste sableuse donc tout terrain obligatoire?? chercher sur le forum des annonce dés internautes qui fond des prix tres tres abordable ?certaint fond partie ou bosse avec des associations locale?ce son des personnes qui on l habitude de prendre ?ces chauffeur qui fond aussi guide avec des 4X4 a des prix de 40 A 50 EURO ? comme toute les locations de voiture ou de tout terrain le carburant est a votre charge?. ils aide leur chauffeur guide habituel depuit plusieure année ?.a bossé en mettand dés annonces pour cet chauffeurs?.CET TOUT EN LEUR HONNEUR,? leur chauffeur devienne pour heux plus des amies.! ije pense qui son digne de confiance.de toute facon prenais contacte avec cet guide organisée votre futur voyage avec des dates precises ? vous payes au départ a tananarive une partie ?ET LE RESTE a la fin de votre périple fin du circuit vous payée le reste?. BONNE FUTUR VACCANCE SUR LILES ROUGE,? PAS…de stress sur ce que l on raconte ? sur mada…les malgaches son super sympas pas farouches tres simples? méme pas peur? ALLEZ Y CET COULE CET TRANQUILLE COMME PAYS,? BEY…BEY…ETALON…NOIR

Merci pour le renseignement.je prendrais un guide chauffeur en cherchant sur le forum à qui m’adresser.Je n’ai pas la possibilité de prendre 15 jours.
Ne peut on pas descendre la N7 puis reprendre un avion pour repartir sur Antananarivo pour gagner du temps
Y a t’il des vols intérieurs pour gagner du temps?

Si c est votre premier voyage, je vous conseil de prendre un chauffeur. C est moins cher par rapport aux agences en france.
Et si vous n avez pas beaucoup de temps c est mieux car avec les taxi brousses il faut etre patient. Ils ne partent que quand c est plein, parfois 4 a 5 h d attente.
Notre 1er voyage decouverte etait la nationale 7 avec une incursion sur la cote est vers manakara en train c est a faire absolument. Pour la plage vous avez ifaty ou anakao. Le 1er plus animes et le 2e plus authentique.
Quelque site a ne pas rater sur la nationale 7 : l andringitra et le pic boby, et les canyons de l isalo. Et si vous avez un peu de temps n hesitez pas a faire quelque jour sur le canal du pangalana.
Nous on a preferé partir avec un guide local qui a de serieuse reference car il est recommandé par les guides de voyage. Voici son adresse juste au cas ou vous avez besoin d aide: tinamadatrek@moov.mg
On est parti 4 fois avec lui et on n a jamais eu de mauvaise surprise.

bonjour drani oui on peut prendre l avion de tuléar a tana ? le prix du billet est tres cher? autour de 300 euro par personne aller simple ? faut se renseigner pour les prix? si ils y a des reductions? de plus beaucoups de retard de vols ou reporter un ou deux jours ?vous risquer de louper le vol pour la france donc racheter un autre billet a vos frais? si ils y a de la place sur d autre compagnies? pluiseur jours attentes? FRAIS d hotel restaurand taxis ect ect ect?. vous pouver vous organiser avec un chauffeur guide un petit circuit ? au depart de tana ou bien vient vous chercher a l aeroprt directement . de tananarive a antsirabe a fianarantsoa redecendre vers manakar puis mananjary en longent la cote vers vatoumandry brikaville est remonter vers tananarive fin de parcour ?? avec 4X4? si ce parcour est possible en 9 jours? d autre parcour peuve etre organiser en entente avec votre chauffeur? avantage de faire une boucle est garder son vehicule on garde la main si on vue trops grand on peut ecourter son circuit pour arriver a temps ? pour prendre son avion a tananarive ( IVATO AEROPORT ) haut plateaux + bord de mer ? verdoyand . le pays est trops grand ? vers tulear possible ? mais retour par avion alleatoire + BILLET AVION TRES CHER?. ce contenter de faire un petit circuit et de faire des arret visite dans des villages ou lac ou baigade de 1 A 3 HEURRE sur lés trajet cet bien aussi prendre des photos?. pour une premiere a mada avec 9 jours cet BIEN, un oublie?le retour vers tananarive du vehicule avec chauffeur est aussi a votre charge de tuleard a tana + le carburand? NORMALE,??? BEY…BEY…ETALON NOIR

Je suis u regret de vous dire que concilier la descente sur la RN7 et la plage en moins de 9 jours et en Mois de Mais me semble infaisable.
Fait est que les plages du Sud et de l’Ouest ( les plus près de la RN7 ) ne sont conseillées que durant la haute saison (mi-Avril à Novembre) pour éviter la saison cyclonique et la saison des pluies.

Le seul circuit RN7 ne nécessite que d’un véhicule tourisme dans les mains d’un bon guide touristique. Donc revient moins chère et pas forcément un 4*4 ( en moyenne 40 Euros par jour , indemnités du guide comprises) .
De plus vous bénéficierez du bon prix de la base saison (même en hébergement).

Je reste disponible pour plus d’information.

Merci de votre réponseVoulez vous dire que mon programme n’est pas du tout réalisable ou qu’il faut faire un choix ente la RN7 et la plage.
Faut il que je change de destination ou avez vous un circuit à me proposer sur 9 jours sur place( je ne compte pas les vols internationaux.)
Je sais bien que Madagascar est une île trop grande pour tout voir
Cela ne me gêne pas de devoir prendre un 4x4 si cela rentre dans mon budget.( les vols avion sont déjà très chers)

Tout compte fait, après sérieuse confirmation d’ouverture auprès d’un hôtel à Morondava et Miandrivazo, Vous pourriez faire le trajet Tana-Morondava pendant les jours 1 et 2. Vous arriverez à Morondava vers Midi donc vous pourriez profiter de l’après midi pour le site des Baobabs. Le lendemain (soit le jour 3) vous pourriez profiter de la plage.
Le jour 4 ==> remontez vers Antsirabe

Mais assurez vous bien de réserver l’hôtel à Morondava et Miandrivazo pour confirmer qu’ils soient bien ouverts pour le début de Mai.

*****Le jour 5==> route vers Fianarantsoa (avec des visites de parc et d’artisans)
Le jour 6==> route vers Ranohira-isalo (quelques arrêts et visites en route)
Jours 7 et 8 ==> Visite du parc d’Isalo
Le jour 9==> départ matinal vers Tuléar pour un vol vers Antananarivo.

(En cas d’annulation ou d’absence du vol Tuléar-Antananarivo pour le jour 9 , un chauffeur bien avenant, et assurez vous qu’il soit bien prudent dans sa conduite, pourrait faire le trajet Ranohira-Antananarivo en 1 jour; à condition de quitter Ranohira très tôt le matin et d’arriver assez tard à Tana)

ou Vous pouvez aussi faire le trajet comme suit
*****Le jour 5==> Route Antsirabe-Ranohira Isalo(une journée de trajet molo)
Les jours 6 et 7==> visite à Isalo
Jour 8 ==> trajet ranohira-Fianarantsoa (avec visite et quelques arrêts)
Jour 9==> Fianarantso-Antananarivo (avec arrêts incontournable)

Bonjour Drani,
Pour avoir fait 2 fois (2009 et 2013) un voyage comportant RN7 + plage (+ variantes ou extensions), je pense que votre projet est réalisable en 9j sur place, mais en voiture avec chauffeur (gain de temps, de sécurité et d’efficacité).

Voici ce qui me semble faisable, en m’inspirant de notre expérience personnelle :

Si vous prenez Air France, vous arrivez le jour du départ vers 22h (donc, nuit à proximité de l’aéroport, par exemple Chez Jeanne, TB rapport qualité/prix).
Si vous prenez Air Madagascar, vous arrivez le lendemain au petit matin , on va dire J1.

J1 : Route RHN7 Tananarive vers Antsirabe (170km, 3 à 4h) en passant par Ambatolampy. Visite d’Antsirabe et de ses artisans…

J2 : Route vers Ambositra puis Fianarantsoa.
On peut éventuellement inclure un saut vers la plantation de thé de Sahambavy (route à gauche, 30 min avant d’arriver à Fiana) et dormir au superbe Hôtel du Lac juste à côté.
Dans ce cas on fait la Visite de la vieille ville de Fianarantsoa le lendemain matin (J3).

J3 : (suite) : Route vers Ambalavao - Promenade dans la vieille ville ou excursion lémuriens dans la réserve Ambaj (? vérifier le nom)? un peu plus au sud(20 min de route). Nuit à l’hôtel Bougainvillées, visite de la fabrique de papier malgache.

J4 : Route vers Ranohira et le massif de l’Isalo, arrivée l’après-midi.

J5 : Massif de l’isalo : randonnées guidées (par exemple, la cascade naturelle le matin et le bassin des nymphes l’après-midi)

J6 : Route vers Tuléar ( fin RN7) , déjeuner à Tuléar puis route vers Ifaty (RN9), arrivée dans l’après-midi.

J7- J8 : séjour plage et découverte du coin (baobabs, village de pêcheurs et lagon d’Ifaty)

J9 : retour vers Tuléar, avion pour Tananarive ; Selon l’heure, visite rapide de Tana et derniers achats au marché "artisanal " de La Digue. Avion pour Paris en fin de soirée.

Une remarque : La route rN7 est en bon état, vous pouvez la faire en berline normale. Mais pour la RN9 il faut impérativement un 4x4 (on roule sur du sable, parfois type Paris-Dakar!

Voilà pour un début. Je suis à votre disposition pour plus d’infos, ce sera avec plaisir, pour un pays que nous aimons vraiment beaucoup.

Cordialement,
Patou

Vous faites certainement à "Ianja Parc"…

Vous faites certainement allusion à l’ ianja Parc

Bonjour,

Après vérification dans mes archives (car j’avais écrit de mémoire et j’avais un peu oublié le nom exact!), je confirme , c’est bien le parc Anja, à 12km au sud d’Ambalavao. On peut y faire une petite rando guidée très agréable pour terminer la journée, et on croise plein de lémuriens (makis) sur les chemins.
Sympa.
Prévoir des chaussures correctes si on veut faire le tour des grottes car le chemin est un peu escarpé, avec des rochers…

Cordialement,
Patou

Bonjour,Ce serait plutôt nécessaire de faire appel à un chauffeur guide indépendant.
C’est ce que nous avons fait en 2012 pour parcourir la rn7 pendant 15 jours en 2012.
Mes beaux parents viennent de faire le même voyage en juillet 2014.
A chaque fois, le voyage s’ est effectué avec un super guide que nous vous conseillons vivement: Rivo.
Voilà son mail: mandresyarivo@yahoo.fr
Il nous a toujours bien accompagnés, nous a fait découvrir plein de choses sur son île et est vraiment très agréable.
N’hésitez pas à le solliciter pour votre voyage!
Antoine

Merci à tous pour vos réponses. Je vais suivre vos conseils d’itinéraires et prendre un guide chauffeur en prenant contact avec les personnes que vous m’avez indiquées.
Avez vous des hôtels à me recommander (de catégorie moyenne ou insolite)
Je voyage simplement mais mieux quand même qu’un " routard"
Merci d’avance

Bonjour Drani,

j’ai d’autres infos à vous communiquer à partir de notre expérience perso sur 2 voyages, je complète donc en message privé le plus rapidement possible.

Bien cordialement,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage