J’ ai posté mon témoignage concernant ce circuit sur le site du routard, car je ne pense vraiment pas qu’ il aurait été publié sur le site VIVENTURA.
Je sais que pour vous ce n’ est pas une bonne publicité et je ne remets pas en cause votre expérience sur d’ autres circuits.
J’ essaie de peser mes mots et de rester au plus près de la réalité, et faire en sorte que de futurs voyageurs ne subissent pas les gros désagréments que nous avons pu subir.
Bien sûr cette excursion aux ïles du Rosaire n’ est pas dangereuse, seulement il y avait grosso modo 3 catégories de bateaux et nous avons eu la moins confortable combiné à un jeune pilote qui conduisait sans aucun ménagement alors que pourtant la mer était calme, résultat une vertèbre de fracturée pour mon mari. Après le choc, il est resté plusieurs minutes sans bouger, mais à aucun moment on nous a proposé de voir un médecin par la suite alors qu’ à plusieurs reprises il s’ est plaint et prenais tous les jours des antalgiques, tout le monde le savait.
D’ après vous c’ était facile de voir un médecin, pas vraiment car on est parti très tôt le lendemain pour Guatapé et Medellin où nous sommes restés un jour.
Probablement que les médicaments masquaient la réalité, mais quand on a voulu arrêter le circuit le 14ème jour , c’ était 400 euros par personne à notre charge et très compliqué pour rentrer, car il y avait 2 vols à prendre avant de quitter le pays et nous ne parlons pas un mot d’ espagnol, on nous a dit que l’ état de mon mari ne nécessitait pas de rapatriement.
Pour ce qui est du trajet Capurgana-San Blas, vous avez eu BEAUCOUP DE CHANCE qu’ il n’ y ait pas d’ accident et je sais que vous n’ êtes pas à l’ aise par rapport à ça, puisque vous étiez avec nous dans la même galère.
Deux jours avant de partir, nous vous avions exposé notre point de vue la petite barque bien trop chargée et ces grosses vagues,ça n’ a pas arrangé le dos de mon mari mais personne n’ en a tenu compte. Il y avait un représentant Viventura+ le guide+votre prestataire et pas un n’ a pris la mesure du danger et fait face à ses responsabilités sachant que la mer n’ est pas bonne à cette période de l’ année. C’ est un peu facile de dire, maintenant on déprogramme les 2 dates prévues, même si c’ est bien de le faire, ça arrive un peu tard ! Alors dans des cas comme cela, au cours d’ un circuit QUI PREND LA DECISION ? je vous le demande.
Ce circuit à été insuffisamment testé et je lis dans le carnet de voyage qui nous a été adressé avant le circuit cette phrase, je vous cite “Rappelez-vous que nous travaillons avec des personnes intègres dans tout le pays et que votre sécurité est notre souci premier” !!!
A vous de savoir si vos prestataires sont fiables, avant de faire voyager un groupe avec eux.
Le seul point positif que je vous concède, c’ est notre guide et le fait que vous m’ ayez téléphoné après le voyage sachant que je n’ avais pas de choses agréables à vous dire.
Parfois, il y a des loupés mais ce n’ est pas votre client qui doit en subir les désagréments et là les désagréments ont été de taille. On rêve de ce voyage des mois avant le départ, comprenez à quel point notre désillusion est immense…
P.S 2O jours après la fracture, mon mari souffre toujours, a eu un arrêt-maladie de 10 jours+ un corset jour et nuit pendant 1 mois + 3 mois sans porter le moindre objet+ 3 contrôles radio, j’ espère que ce sera tout pour lui et qu’ il pourra clore ce chapitre.