Forum Pérou

agence Pérou

64 réponses

Dernière activité le 09/11/2018 à 08:08 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
yan
Le 29 septembre 2007
nous voulons partir au Pérou avec l'agence viventura.
qui peut nous donner des renseignements sur cette agence.merci

de retour du Pérou

Signaler
cotopaxi71
Il y a 11 années
Salut Yan,
Je viens de faire un voyage au pérou pour la permiere fois, et j'ai preparé mon voyages sur internet, agence que j'ai trouvé sur le web. Un conseil, evite les agences que tu trouves sur le web. J'avais contacté plusieurs agences, et j'ai trouvé une agence. J'ai preparé mon voyage a Arequipa avec elle Incaventura ( www.incaventura.com), ils sont venus me recuperer a aeroport d'arequipa, ensuit ils m'ont choisi un hotel ( probleme il m'on dit 28 usd la nuit, j'ai dit à ce prix je ne reste pas dans cette hotel , sans discuté elle ma dit 50 soles, pas tres honete , là je me suis posé une question . Elle ma tout fais payer le jour même que suis arrivée à Arequipa) , canyon du colca, 2 jours chachani et ampato. J'ai deboursé 580 usd. colca 70usd, chachani 130 usd, ampato 380 usd. les prix sur place n'on rien à voir .colca 50 usd 3 jours, chachani 70usd, ampato 250 usd.
Par la suite j'ai eu des probleme avec cette agence, j'ai été degoutté et apres avoir fait le chachani, je ne voulais plus faire el Ampato, et j'ai demandé le remboursement. Apres pres de 2 h de discution avec agence, j'ai pu avoir que 250 usd, des 380. Je lui et dit tout ce que j'ai aprie sur les tarifs, elle ma repondu que les tarifs sur internet son plus chers. Elle se contre dit. un jour je suis passé a l'agence et je lui ai demandé ascension du misti, ella ma repondu 100 usd, sur internet j'avais demandé 70 usd, je suis sorti de agence et je suis allée à une autre agence, et là elle m'on dit 50 usd.. agence incaventura, ma dit quel avait plusieurs agences avec different nom et adresse , vu le nom de l'avence , sa pu etre la même. J'ai une bonne adresse sur Arequipe d'un hotel qui pu t'aider à preparer ton voyage si tu vas du coté d'arequipa. Tu peux même preparer ton voyage avec eux ( e_mail ). Les prix que je t'ai donner sont les prix en general..

Pedro

viventura

Signaler
ganou
Il y a 11 années
Bonjour Yan,
je connais l'agence par le biais des projets solidaires, et je n'en ai entendu que du bien!!à mon avis la meilleure solution est de telefoner au numero indiqué sur le site, je sais que cest pas cher et que tu tombera directement sur la nana au perou...
je te souhaite un bon voyage!!!
Manianita

agence viventura

Signaler
pierrot
Il y a 11 années
Je suis parti au perou avec viventura en avril 2007. j'ai trouvé l'adresse de l'agence par hasard sur le net et je ne regrette rien !. les trois semaines passées avec eux ont été un enchantement permanent, avec des tarifs super-abordables. je ne pourrai que conseiller à tout voyageur cette agence. une référence pour ceux qui cherchent de l'authentique avec, en plus, la fierté d'avoir aidé les plus démunis du pays par la mise en place par viventura d'ébergement chez l'habitant. c'est simple mais avec un accueil des gens du pays que seuls les humbles savent donner. Du vrai bonheur !
merci encore véronique et viventura

Voyage Perou

Signaler
Odetita
Il y a 11 années
Bonjour !
Juste pour informer que viventura.fr est un tour operateur vendant des voyages complets au Perou, Bolivie, Chili avec vol transatlantique inclus et n'a rien à voir avec Incaventura qui est une agence locale à Arequipa et qui propose apparement des paquets sur la region d'Arequipa et rien de plus.
Amicalement ! + saludos

viventura perou

Signaler
fabrice
Il y a 11 années
bonjour yann.mon séjour au pérou avec viventura en avril 2007 fut un grand bonheur.tout d'abord par la grande disponibilité et l'amabilité de l équipe sur place,rencontré dés le premier contact telephonique dans ma phase de recherche,et ensuite sur le terrain ou l'humanisme et la convivialité m'ont permis de découvrir dans les meilleures dispositions, les grandes diversités et merveilles de ce pays en allant vraiment au coeur de la réalité.cette agence ne te fais pas voyager mais vivre ton voyage.

agence viventura

Signaler
fabrice
Il y a 11 années
bonjour yann.mon séjour au pérou avec viventura en avril 2007 fut un grand bonheur.tout d'abord par la grande disponibilité et l'amabilité de l'équipe sur place,rencontré dés le premier contact téléphonique dans ma phase de recherche et ensuite sur le terrain ou l'humanisme et la convivialité m'ont permis de découvrir dans les meilleures dispositions les grandes diversités et merveilles de ce pays en allant vraiment au coeur de la réalité.cette agence ne te fais pas voyager mais vivre ton voyage.

basée en Allemagne

Signaler
Sylvie
Il y a 10 années
Moi aussi je viens de découvrir cette agence, ça a l'air pas mal même bien au niveau des prestations proposées mais ce qui me fait peur c'est qu'ils sont basés en Allemagne ! Alors en cas de problème... J'aimerais bien avoir des réponses par rapport à ça : est-ce un obstacle juridique en cas de problème avec cette agence ? Au prix des offres, je souhaiterais être sûre...

Paiement en Allemagne

Signaler
Catherine
Il y a 10 années
J'ai fait ce voyage en juillet 06. Tout le conseil et la vente s'effectue en français, il y a seulement des interlocuteurs francophones et le client n'a aucun lien direct avec l'allemagne à part dans certains cas pour le paiement par virement bancaire. Par carte de crédit, c'est directement en ligne. Je crois que le fait que le siege soit en Allemagne permet une garantie et protection selon les lois europeennes, c'est donc plutot un plus. Cordialement. Catherine R.

Avis récent sur Agence Viventura

Signaler
Xpair74
Il y a 9 années
Bonjour,

Quelqu'un peut-il donner des infos plus récentes sur cette agence ?
Quelqu'un a-t-il fait le circuit Pérou Bolivie Chili de 21 jours ? Quel est le retour ?

Merci par avance pour vos avis qui m'aideront dans ma préparation de voyage.
Xpair74

Agence Viventura

Signaler
mt7244
Il y a 9 années
Bonjour Xpair74,
Nous sommes partis avec cette agence du 26 avril au 16 mai 2008. Aucun problème , nous étions un groupe de 15 personnes avec un guide très sympa Nicolas. Le personnel de l'agence que nous avons rencontré là-bas est fort agréable, un accueil formidable. Partez sans crainte avec eux. Nous voyageons beaucoup et c'est un de nos plus beau voyage et très bien organisé. Pour les journées libres, nous avons un choix soit de visite en fonction des désirs de chacun ou ne rien faire.
Je vous conseille à Cusco de faire la visite des salines de Maras, cela en vaut la peine.
Pour le retour, nous partons de Santiago du Chili via Madrid.
Bon voyage avec Viventura.
MT7244

Agence Viventura

Signaler
Xpair74
Il y a 9 années
Merci MT7244.
Si d'autres personnes ont fait ce voyage, je suis preneur de vos commentaires/avis.
Si vous avez d'autres pistes pour un circuit de 20 à 23 jours, n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci par avance.
Xpair74

Avis surPérou + Bolivie + Chili avec Viventura

Signaler
elephant & lama
Il y a 9 années
Bonjour Xpair74.
Nous avons réalisé le voyage au Pérou + Bolivie + Chili de 21 jours avec Viventura en septembre/octobre 2008. Nous avons même ajouté l'option "Santiago, Valparaiso et Ile de Paques", portant le circuit à 29 jours.
Nous ne pouvons que recommander ce voyage vraiment fabuleux. Découvrir le Machu Picchu par le sommet de la montagne après 7 heures de trekking par le chemin de l'Inca est grandiose.
La traversée de 3 déserts de suite (Salar d'Uyuni + sud Lipez au milieu de centaines de volcans en Bolivie + Atacama le plus aride du monde au nord Chili) est inoubliable.
Il y a beaucoup d'autres moments mémorables au cours du circuit.

Aucune agence ne nous avait aidé à préparer notre voyage comme Viventura. Pour la moindre question, on a une interlocutrice (qui a déjà accompagné des groupes sur ce même circuit) à un numéro de téléphone au tarif local ! Quelques jours avant le départ un tchat est organisé avec tous les participants (14 pour nous) et les organisateurs.

Les hôtels retenus sont toujours propres et nous n'avons jamais utilisé nos sacs à viande en soie apportés ... pour le cas où. L'accompagnateur (Nicolas pour nous) est aux petits soins en permanence.
Nous conseillons vivement ce circuit à toute personne en bonne condition physique. Il n'y a rien de sportif, mais nous sommes souvent à plus de 4000 m.
En journées libres, à Cuzco on avait choisi les laboratoires de Maras et les Salines. A La Paz, la montée au Chacaltaya (jusqu'à 5300m en taxi puis un peu de montée à pied ... très lentement, on ne risquait pas de courir).
Lors de la visite du Machu Picchu on a aussi escaladé le Wayna Picchu. Merveilleux souvenir mais à réserver aux personnes en grande forme ce jour là.

Si tu veux d'autres détails, ou recevoir quelques photos, n'hésite pas. Nous n'avions jamais pris autant de photos au cours d'un même voyage : 12.700 !



merci pour ce retour

Signaler
tethys35
Il y a 9 années
J'avais déjà lu sur ce forum de très bons avis sur cette agence.
Et avoir un retour de quelqu'un partit très récemment est important.
Nous envisageons de partir avec eux en Août prochain pour notre voyage de noces.
N'étant pas habitués aux voyages organisés (jusqu'à maintenant nous avons organisé par nous même nos propres voyages, même au Népal).
Mais après comparaison des tarifs vols+ ce que nous proposent les agences locales on arrive à un tarif pratiquement similaire, certes nous ne sommes que deux, mais je ne sais pas pourquoi pour le pérou je préfère être encadrée.
Donc merci de ce bon retour, nous allons pouvoir réserver prochainement!

Sarah

Avis sur Pérou + Bolivie + Chili avec Viventura

Signaler
Xpair74
Il y a 9 années
Merci Elephant & lama.
Comme Sarah, mon amie souhaite être encadrée (à mon grand désespoir) pour ce voyage. Dommage, moi qui aime organiser tout tout seul...
En tout cas, merci pour ton retour positif, nous envisageons de partir en ViJeune (nous avons 25 ans tous les deux) en Mai ou Septembre.

Questions : le chemin de l'Inca est inclus dans le voyage ? Combien vous ont coûtés les suppléments sur place ?

Merci, et si d'autres personnes ont fait ce voyage, plusieurs avis valent mieux qu'un !
Xpair74

chemin de l'inca

Signaler
tethys35
Il y a 9 années
bon je n'ai pas encore fait le voyage mais je m'étais renseignée auprès de véronique
le chemin de l'inca est bien compris dans le prix.

nous aussi nous partirions en vijeune, mais début aout

si tu veux organiser tout tout suel, comme je te disais sur un autre post
tu peux organiser ton circuit et voir auprès des agences locales...

VIVENTURA -Pérou Bolivie Chili

Signaler
Xpair74
Il y a 9 années
OK merci pour ces infos.
Tethys35 : Concernant les agences locales, je t'ai envoyé un MP.
Merci à d'autres voyageurs avec Viventura de donner votre avis svp.

Xpair74.

Chemin de l'Inca et suppléments

Signaler
elephant & lama
Il y a 9 années
Il y a bien le chemin de l'inca prévu dans le voyage de Viventura, mais c'est la version courte (en une journée, avec arrivée par la porte du soleil au sommet du Machu Picchu) soit 7 heures de marche dont 5 de montée. C'est grandiose.
Il faut réserver sa place des mois à l'avance ... et ne pas changer de passeport entre temps. Il faut obligatoirement des accompagnateurs autorisés (nous en avions 3 pour notre groupe de 10). Nos enfants qui ont organisé seuls leur séjour au Pérou l'année d'avant n'avaient pu s'inscrire pour ce trekking.

Pour les dépenses non comprises dans le voyage, certains prix sont indiqués dans les options de Viventura et l'accompagnateur permanent s'occupe de notre départ, même pendant les journées libres. Il avait négocié un taxi à 50 US$ pour 2 pour le Chatelcaya à La Paz et on a payé 30 US$ pour la journée libre à Cuzco avec les laboratoires de Moray + les salines de Maras (superbes) - avec une promenade à pied entre les 2 dans l'altiplano.
Pour les repas, c'est très variable. On peut manger pour 3 ou 4 euros ... ou se laisser entrainer par le groupe pour aller dans des restaurants plus chers. On n'atteint pas 10 euros.
Pour votre voyage de noces, faite une petite folie à Arequipa et allez manger au Zig Zag chez le Suisse, des viandes excellentes. Ne lésinez pas et prenez les 3 pavés de 100g et des desserts très chouettes . Avec du vin, ce jour là vous dépasserez les 10 euros, mais pas de beaucoup.

Evitez de grignoter tout ce qu'on vous propose. Un ami a voulu goûter partout toutes les spécialités conseillées par le guide du Routard ... sans aller dans les restaurants proposés par ce même guide ... mais en mangeant n'importe où, sur les marchés par exemple. Il a passé la moitié du voyage malade et n'a pu faire le Chemin de l'Inca.

Notez aussi qu'il y a au Pérou beaucoup de choses pas chères et belles à acheter. Revenir sans un pull ou un gilet en Baby Alpaga serait dommage. On les trouve auprès des vendeuses ambulantes. Contrairement à ce qu'on nous a dit, il est préférable d'acheter ses souvenirs au Pérou. On dit que c'est moins cher en Bolivie, mais on n'a rien trouvé d'aussi beau qu'au Pérou.
Les repas sont plus chers au Chili et même très chers (presque 20 euros !) à Valparaiso pour ceux qui prennent l'extension Ile de Paques.

Il nous semble qu'il faut tabler sur 500 euros de dépenses complémentaires si on veut ne se priver de rien, mais on doit pouvoir faire moins.

Re : Chemin de l'inca et suppléments

Signaler
Xpair74
Il y a 9 années
Merci bcp pour ces précisions. Nous allons trés certainement partir avec Viventura.
Vous souvenez vous du dénivelée du chemin de l'inca en 1 jour ?
Merci encore.
Xpair74

Dénivelé du Chemin de l'Inca

Signaler
elephant & lama
Il y a 9 années
Pour le chemin de l'Inca en un jour, on quitte le train au Km 104 à 2250 m d'altitude. On descend au contrôle à 2190 m, puis ... on monte.
La plus belle étape intermédiaire est la traversée des ruines de Winay Wayna à 2700 m et on monte encore au trekkers lodge pour le pique nique et il y a de la bière bien fraiche à notre disposition.
On monte encore jusqu'à 2850 m à l'Intipata.
C'est alors la descente jusqu'à l'Inti Punku (la porte du soleil), la véritable ancienne entrée au Machu Picchu, à 2700 m. On traverse une première fois le site et on rejoint les navettes pour Aguas Calientès à la nouvelle porte principale à 2400m.
On dort à Aguas Calientes à 2000m. ... et il est recommandé d'aller se détendre aux bains thermaux ... tout en haut de la ville.
Si vous voulez vivre en détail cette mémorable journée, vous pouvez la voir racontée en 100 photos (uniquement les nôtres) en suivant le lien suivant : www.voyage-oise.com/monde/perou-chemin-inca.htm

Cette journée n'est pas la seule inoubliable du voyage. Je projete de raconter aussi la journée de traversée du Sud Lipez. Dites nous si vous voulez en être destinataire sur les réponses privées.

Re : Dénivelé du Chemin de l'Inca

Signaler
Xpair74
Il y a 9 années
Encore une fois Merci pour vos précisions.
Votre reportage photos est superbe, ça donne envie. On est intéressés par votre CR sur le Sud Lipèz.
Nous allons partir avec Viventura, le circuit nous parait complet.

Xpair74

VIVENTURA

Signaler
Xpair74
Il y a 9 années
Dernières questions sur Viventura :
1/ Le voyage n'inclut pas d'assurance annulation/rappatriement, comment avez-vous gérer cela ?
2/ Le paiement en ligne est-il sécurisé et fiable ? Avez-vous utilisé le virement bancaire ?

Merci encore. Xpair74.

Assurance de voyage + paiement

Signaler
elephant & lama
Il y a 9 années
Une des premières choses que nous demande Viventura à l'arrivée au Pérou, c'est le numéro de téléphone de l'organisme assurant les secours sanitaires. Il faut donc avoir ce numéro avec soi, et par prudence l'avoir aussi laissé à un proche dont on connait l'email par coeur. (Le même que celui à qui on a laissé une photocopie de son passeport... pour le cas où).
On ne peut s'assurer (ça coûte seulement autour de 50 euros) auprès des agences de voyages en France, car elles ne peuvent vendre que des assurances groupées avec leurs circuits.
S'assurer directement auprès des assureurs est hors de prix. Sur Internet j'avais trouvé des prix de plusieurs centaines d'euros, avec la possibilité de ne s'inscrire que pour un pays à la fois (il y a 3 pays ici).

J'avais choisi 2 solutions :
La première c'est mon assurance automobile qui couvre l'assuré et sa famille pour l'assistance médicale auprès de filiales d'Europe Assistance. Il est probable que toutes les assurances auto proposent la même chose. Il faut donc demander à son assureur le document avec les conditions de cette assurance et le numéro de téléphone à appeler depuis l'étranger.
Avantage, il n'y a rien à payer, et ça doit suffire pour Viventura (à vérifier auprès d'eux, ils ont un numéro de téléphone au tarif local depuis la France - penser au décalage horaire, Aréquipa - leur siège- est à moins 6 heurs de Paris).

Deuxième solution, l'assurance auto ne couvre bien sûr pas les frais d'annulation, de perte de bagages, de retard des avions ... Pour cela j'ai transformé ma carte Visa ordinaire en carte Visa Premier. C'est beaucoup plus cher, mais ça couvre vraiment tout, même aussi le rapatriement pour raison sanitaire. Ca couvre le titulaire et sa famille, et ça remplace aussi l'assurance pour les sports d'hiver. Le supplément est donc vite amorti. Seule condition, avoir payé les billets avec la carte.

Pour le paiement à Viventura, ils proposent le virement international ou le paiement en ligne par carte. Ne les connaissant pas, j'avais voulu envoyer un virement international pour avoir des traces papier. A mon bureau de poste, ils ont eu tellement de mal à trouver comment faire et surtout ils m'annonçaient de tels frais que j'ai laissé tombé, et j'ai payé l'acompte et le solde avec mon e-carte bleue.
Ca a marché comme pour n'importe quel achat les 2 fois et je n'ai eu absolument aucun frais.
Il ne faut pas avoir oublié de relever les plafonds de sa carte (3000 euros sur 30 jours glissants pour la carte classique, 8000 euros je crois pour la carte Premier ou son équivalent chez les autres distributeurs).
Attention, les délais de transformations de carte en "Premier" sont assez longs.

Voilà pour ces 2 questions. Avez vous étudié les risques de "soroche" ou "MAM" = Mal Aigu des Montagnes ? L'un de nous deux était sujet à hauts risques et grace à la visite médicale pour la vaccination contre la fièvre jaune (obligatoire pour la Bolivie) on a pu maitriser le problème avec un plein succès. On peut donc vous en parler si vous le souhaitez.

RE : Assurance de voyage et paiement

Signaler
Xpair74
Il y a 9 années
Encore une fois merci bcp pour votre réponse rapide et complète.
Après renseignement, nous allons effectivement prendre une Visa Premier. Nous avons donc réservé le voyage, pris rdv chez le medecin, etc...
Vos commentaires nous ont bcp aidé à franchir le cap et à faire ce voyage. Maintenant, on économise pour prendre du bon temps au Pérou et en Bolivie.

On fera un retour sur Viventura et ce voyage à notre retour.
Xpair74

Viventura

Signaler
marie2812
Il y a 9 années
Bonjour,
J'arrive après la bataille, mais j'ai moi aussi voyagé avec Vivetura en avril/mai dernier et c'est un des plus beaux voyages de ma vie. Le groupe était super et l'ambiance très détendue grâce au super guide Nicolas. L'encadrement est très bon, et l'agence vraiment aux petits soins avec ses clients (très bon relationnel)
Vous allez passer de très bons moments.
Si ça vous interesse, voici le récit du voyage:
http://peroubolivie08.canalblog.com/
Bon voyage!!

votre avis !

Signaler
perfecta
Il y a 7 années
Je fais remonter sur le forum cette ancienne discussion.

quelqu'un peut-il nous donner des infos récente sur cette agence avec laquelle nous envisageons de partir l'an prochain ?

Avis sur VIVENTURA

Signaler
elephant & lama
Il y a 7 années
sNotre avis des plus favorables sur Viventura faisait suite à notre Voyage Pérou, Bolivie, Chili, Ile de Paques en 2008.
Depuis, nous sommes reparti avec Viventura pour leur circuit en Equateur et aux Iles Galapagos en octobre 2010. Une réussite totale.
C'est pourquoi nous repartons avec Viventura pour leur circuit Argentin du 25 janvier prochain.

Vous comprenez donc que nous conseillons vivement cet opérateur.
Connaître un peu d'aventure est grisant quand tout est superbement organisé comme le fait Viventura. Nous revenons d'un voyage de près d'un mois en Afrique Australe extrèmement mal organisé par une grande agence sud-africaine nommée SUNWAY. On en a vraiment bavé alors qu'on avait payé plus cher que pour aller jusqu'à l'Ile de Paques. Le choix d'un opérateur de confiance est donc primordial et c'est pourquoi on vous conseille sans hésiter Viventura.

Elephant & Lama

merci !!!!

Signaler
perfecta
Il y a 7 années
Merci pour votre réponse. On était déjà presque convaincus, celà nous conforte !

que penser de Viventura

Signaler
condor13
Il y a 6 années
Nous avons toujours un doute sur les avis de voyageurs qui présentent un tableau aussi idyllique. Quelle garantie a-t-on de ces sources ?

Rentrant d'un voyage au Pérou et en Bolivie avec cet opérateur, notre avis, sans être totalement négatif, est néanmoins très réservé.

Si l'on veut faire bref, il faut dire que l'organisation du circuit, ses articulations et son accompagnement fonctionnent bien, ce qui n'est pas rien sur 3 pays.

Par contre, l'hébergement, la nourriture et les transports (trop de bus) laissent à désirer et contribuent à une fatigue exagérée.

Aussi, déconseillons-nous cet opérateur pour des personnes au-delà de 60ans. Même si avec 10 ans de plus, nous sommes encore en forme et sportifs.

Dans l'extension Ile de Pâques nous avons rencontré deux autres couples de nos âges qui n'ont pas fait notre circuit mais d'autres. Ils avaient une opinion similaire aussi bien sur l'aspect hotellerie (minable à Santiago par exemple) que transports. Ils étaient même négatifs sur l'accompagnement ce qui n'est pas notre cas.

Soyez donc prudents !

.

Les groupe qui régule.

Voyage viventura

Signaler
Almngu
Il y a 6 années
Pour répondre au commentaire précédent, nous sommes le couple de l'ile de Paques via viventura en Novembre 2011 qui, contrairement à ce qui est écrit, ne partage pas cet avis : nous avons tout apprécié et n'hesiterons pas à effectuer d'autres voyages avec Viventura.

viventura

Signaler
condor13
Il y a 6 années
Nous sommes heureux que vous ayez été satisfaits mais vous ne pouvez être les personnes que nous avons rencontré ou alors c'est à n'y rien comprendre !

Désolés si vous vous êtes sentis visés.



Plus largement, nous avons cherché à donner un avis mesuré, mais qui permette aux futurs voyageurs d'être attentifs.



Nous persistons à dire que cet opérateur a été bon sur certains points et moins bon sur d'autres. Mais chacun juge suivant sa sensibilité à tel ou tel aspect du voyage. Pour nous, les conditions matérielles sont importantes.



En tous cas, loin de nous l'idée d'entamer une polémique avec qui que ce soit.

Agence Viventura

Signaler
millefeuille06400
Il y a 5 années
Bonjour, J'ai trouvé une discussion très complète concernant ce tour opérateur : http://www.voyage-net.com/forum/index.php/topic,6836.0.html?utm_source=Feedback+Offer+%3A+Reward+campaign&utm_campaign=9777a2bc6c-Feedback_offer_with_reward_campaign5_28_2013&utm_medium=email&utm_term=0_e25ac001e1-9777a2bc6c-

voyage pérou chili bolivi

Signaler
loreena 12
Il y a 3 années
Bonjour 

Je suis partie avec cette agence en ljuillet et franchement jai été totalement satisfaite, rien à redire entre le carnet de voyage les prestations proposées et la réalité !! Beaucoup d"informations avant d epartir et un correspondant joignable et le plus un forum permettant de connaitre ses compagnons de voyage ! Le guide, super et très professionnel. Ce n'est pas la première fois que je pars avec une agence de voyage mais franchement, je n'ai pas du tout été déçue ! Je recommande 

Pérou-Bolivie-Chili avec Viventura

Signaler
keef
Il y a 3 années
,,nous voulons partir au Pérou avec l'agence viventura. qui peut nous donner des renseignements sur cette agence.merci

Nous venons de rentrer d'un voyage au Pérou Bolivie et Chili avec Viventura ( du 02 au 17 octobre 2015)
Nous avons trouvé cette agence sur internet et la qualité de leur site, la précision des informations, leur réactivité nous a décidés.
Nous avons fait plusieurs voyages avec des agences différentes
( Inde - Sri-Lanka - Vietnam - Cambodge - Chine - Argentine) Mais nous n'avions jamais trouvé une agence aussi bien organisée. Un vrai plaisir !! Toutes les questions avant le voyage sont traitées sur le site, chaque participant peut poser ses questions. Bien que basée à Berlin, un N° de téléphone local ( 01....) permet d'avoir un conseiller en ligne au tarif local.
Depuis la demande de renseignements jusqu'au retour de voyage, nous avons été pris en main. Même le coup de fil personnel la veille du départ pour s'assurer qu'il n'y a pas de question en suspens !
Le choix des sites, le déroulé du voyage compte tenu de l'altitude, tout était parfaitement organisé. L'autre avantage est le nombre de participants par groupe ( maxi 15 -16 , nous étions 12)
Les tarifs sont très compétitifs par rapport à ce que nous avions vu par ailleurs.
Nous garderons un très beau souvenir de ce voyage.
Et si nous devions reourner en Amérique du Sud, ce serait évidemment avec Viventura et sans nous poser de questions...!!
Nou ne pouvons que vous conseiller cette agence.

Vivaventura

Signaler
Foue741
Il y a 2 années
Bsr,
On revient  d un long circuit intense...sur 24 jours de Lima à Arequipa cuzco machu, lac, salar, atacama, île de Pâques,  bien organisé par l,agence, bons hôtels et restaurants,  excellent guide accompagnateur Maverick, prévoir quelques suppléments pour guides locaux, chauffeurs, excursions, repas,  boissons .
Un jour de retard au retour pris en charge par Lan.
Bon prix pour un groupe de 16 adultes.
circuit perfectible...Comme tout...

Avis sur l'agence Viventura

Signaler
Dominic67
Il y a 2 années
Je découvre avec bcp de plaisir cette question relativement ancienne sur l'Agence Viventura.
Nous avions connu cette agence par un collègue de travail qui a voyagé à trois reprises avec eux, et toujours avec autant de satisfaction.
Pour notre part, après une première résa "Pérou" en 2011, nous avions été contraint d'annuler à quelques jours du départ en raison d'un accident de mon épouse. L'attitude de Viventura a été parfaite avec un remboursement de leur part très réactif.
Nous avons remis ça en 2012 avec la "trilogie andine" :
ça restera un de nos plus beaux voyages, avec un parcours et une organisation quasi parfaite, une guide Andréa inoubliable, un groupe super sympa et des paysages à couper le souffle.
Bref, Viventura c'est top. 
Seule toute petite observation d'ordre pratique: il n'avait pas été possible à l'époque de choisir un départ de Francfort (option bien pratique pour des strasbourgeois) et il avait fallu transiter par Paris et Madrid avant de rejoindre Lima. Un détail...
DS

Séjour Pérou

Signaler
Riripat
Il y a 2 années
Bonjour
Nous avons effectué (mars/avril 2015) un circuit organisé -3 semaines-(une dizaine de participants) PEROU-BOLIVIE et incursion CHILI
nous avons trouvé les prestations fournies par VIVENTURA excellentes. Le dépaysement a été total et le circuit proposé très agréable avec des guides chaleureux.Très bonne organisation.  Nous ne pouvons que recommander ce tour opérator particulièrement bien implanté en amérique du sud
Cordialement

mal des montagnes

Signaler
ag1970
Il y a 2 années
Je viens de lire votre avis sur un voyage Pérou, Bolivie Chili.
Vous proposez des solutions pour prévenir le mal des montagnes.
Je suis preneuse? pour toute information utile.
Merci

Eviter le MAM

Signaler
elephant & lama
Il y a 2 années
Sujet à haut risque pour le mal aigu des montagnes, le spécialiste de médecine tropicale de mon CHU m'avait prescrit du Diamox.
Un vrai bonheur, grace à ce produit, le Voyage Pérou Bolivie Chili a été le premier long voyage où je n'ai pas eu un ou plusieurs jours gachés par des migraines.

Juste 2 heures de malaise - supportable - à La Paz quand je suis monté et descendu très vite (surtout en taxi) de 3.800m à près de 5500 m au sommet du Chacaltaya.

Mais attention, ce médicament présente aussi des risques et de nombreuses contre-indications. Alors prenez bien l'avis d'un medecin spécialiste.

Pour le mal des montagnes

Signaler
onlyflo
Il y a 2 années
Bonjour , lors de mon voyage en 2014 j'ai prévu pour le mal d'altitude : des granulés de coca homéopathique = vente en pharmacie + ou - 8€ le tube Traitement à commencer 2 jours avant le départ et à prendre quand vous avez des maux de tête ( 3 à 4 granulés ) ou anticiper .

Pas de soucis en ce qui me concerne .

Compte rendu à disposition si ça vous intéresse .


FLORA

Circuit avec Viventura

Signaler
JC-2016
Il y a 2 années
Bonjour,
Je reviens d'un voyage de 3 semaines Pérou-Bolvie et un bout de Chili par Viventura et j'en suis hautement satisfait. C'est la 1ère fois que je réserve via une agence en ligne, j'avais des inquiétudes au départ et franchement je ne regrette rien. Une agence sérieuse toujours disposée à repondre à toutes les questions par mail ou avec le numéro de téléphone. Et sur place un guide accompagnateur extraordinaire rarement vu dans mes précédents voyages qui fait tout pour que ce voyage soit une réussite et c'est le cas.
Donc je conseille Viventura sans hésitation!
Cordialement.

Bons Plans Voyage Pérou

Services voyage