Circuit en Norvège en juillet. Besoin de conseils.

Forum Norvège

Bonjour,

nous souhaitons partir en norvege pendant le mois de juillet.

Je me suis fixé un circuit, je voudrais savoir ce que vous en pensez.

Nous sommes plutot axés sur la nature (par forcément rando, mais jolis paysages surtout comme des cascades des montagnes,…)), sur des jolies villes (pas forcément musée, sauf celui des bateaux vikings a oslo)

Nous pensons prendre le bateau Hirtshals/Stavanger.
Je vous mets les nuits et combien de temps je pense y dormir. Nous voulons prendre un peu notre temps et ne pas forcément dormir tous les jours à un endroit différent.
3 nuits stavanger (stavanger, lysefjord, preikestolen)
3 nuits hardangerfjord
3 nuits bergen (2 jours de visites par contre)
4 nuits vers flam
4 nuits vers geiranger
2 nuis alesund (1 jour de visite)
2 nuits trondheim (1 jour visite mais passage par route de l’atlantique avant)
1 nuit ringebu ou roros ou lillhammer
4 nuits oslo (on souhaite prendre notre temps, peut etre aller à l’église d’Heddal)
1 nuit goteborg ou autre ville
3 nuit copenhague

Comment sont les cascades en juillet (le débit)?
Faut il faire les croisières sur les fjords ou bien existe il juste un ferry qui traverse le fjord?
On aimerait bien voir des rennes, boeufs musqués, orques (Je crois que c’est plutot au nord)
On aimerait aussi voir un glacier, lequel vous parait le mieux joli?
Pour revenir par la suède, vous me conseillez quelles villles vers goteborg?

Merci

Bonjour,

je te mets le lien vers le CR de notre voyage en 2015 ; tu vas y trouver quelques réponses à tes questions (Boeufs musqués, croisière, glacier).

As-tu pensé aux Lofoten. De tout ce que nous avons fait en Norvège, c’est le plus beau que nous ayons vu, je rêve d’ailleurs d’y retourner.

Oui j’y ai pensé aux lofoten, mais ça fait un peu loin et on veut pas se déplacer en avion sur place.

J’avais déja lu ton compte rendu, je le regarde pour essayer de m’inspirer pour notre voyage

Pas d’autres avis sur notre circuit?

Pour les hébergements vous avez réservé longtemps à l’avance?

Pour les hébergements, je les avais réservés dès novembre car j’aime bien avoir du choix mais c’est certainement très excessif de s’y prendre si tôt.

Pour ton circuit, je trouve que tu prends du temps pour te poser. Si tu aimes randonner, cela te permettra de mettre toutes les chances de ton côté pour avoir du beau temps. Si tu ne comptes pas randonner, ce sera peut-être long à certains endroits comme le hardangerfjord, Flam ou Geiranger.

J’espère que tu auras d’autres avis pour t’éclairer davantage.
Bonne soirée !

Faut-il comprendre que vous vous déplacerez avec votre propre voiture depuis la France. Dans ce cas, de combien de jours bénéficiez-vous en tout ? D’où partez-vous en France ?

Vous souhaitez prendre votre temps, c’est très bien dans l’absolu, mais si vous ne randonnez pas, vous risquez de trouver le temps long 3 ou 4 jours sur une même destination.

Bref, je trouve qu’avec le nombre de jours que vous avez, vous pourriez en voir davantage, surtout si je compare avec le parcours que nous avions fait en 37 jours qui nous avait amenés jusqu’aux îles Lofoten où nous avons passé 7 jours. On peut envisager la même chose avec quelques jours de moins, surtout que vous dites ne pas vouloir randonner.

Cela dit, c’est votre voyage…;-), tout est une question de choix et de priorités.

Pour ce qui est de tes autres questions…

Bien fournies en principe.

Pour bien profiter de certains fjords, il vaut mieux faire une mini-croisière (ex Lysefjord, Naeroyfjord, Geirangerfjord).

[quote]

On aimerait bien voir des rennes, boeufs musqués, orques (Je crois que c’est plutot au nord](/citation]
Pour les rennes, c’est au nord du cercle polaire. Les orques, on peut en voir à partir des îles Vesteralen. Tout cela n’est pas sur ton parcours. En revanche, on peut observer des boeufs musqués dans le Dovrefjell, ça c’est sur ta route.

Voir nos choix dans notre récit.

Bonne réflexion et bon futur voyage :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage