voyage organisé : mais j’hésite car arrivée et départ de Malaga donc beaucoup de car pour visiter Ronda, Seville, Cordoue etc.
voyage à 2 : nous n’avons ppas envie de prendre une voiture et souhaitons nous déplacer en transport en commun (bus ou train), Est-ce facile ? De plus, nous ne parlons pas l’espagnol, est-ce un handicap en voyage “non accompagné”.
merci
miriamknapp2
Moi qui voyage seule j’ai fait deux fois le compromis (vol-hotel-transfer par un TO, excursions en transports en commun organisees moi-meme) et ca a bien marche (je parlais quelques bribes d’Espagnol) Je partirai demain la premiere fois sans TO (3 nuits Malaga, 6 nuits Seville (avec excursions a la journee), vol pour Malaga car pour moi beaucoup moins cher). Les transports en commun entre les villes sont excellents (train ou bus au choix), attention seulement car les prix des trains varient extremement selon la categorie (regional = MD, rapide ou TGV = AVE) sans que les rapides vous feront epargner beaucoup de temps, car les distances ne sont pas assez longues. Pour Ronda il vaut mieux prendre le bus, la gare est au bout du monde.
On s’en sort souvent bien avec l’anglais, avec le francais vous n’aurez pas grande chance a mon avis.
Anonyme3
un détail, pour avoir fait un bon nombre de locations de voiture dans le coin : elles sont vraiment très bon marché ( de 8 a 20 euros par jour suivant la saison) et cela simplifie énormément la vie car avec elle on peut enchainer :
exemple Antequera et Torqual (a ne pas manquer)
Nerjua et villages blancs
Ronda et Mijas
impossible en bus !
pour info la voiture que nous avons loué à Seville par Autoescape pour le mois de mars-avril (un bon mois) nous coute en ce moment 10 euros par jour !
ce sera probablement plus cher en mai, certes mais pas plus de 20 euro, imbattable
cet hiver au départ de Malaga nous étions à 8 (huit !) euros par jour
miriamknapp4
J’ai fait les deux en bus - donc pas d’histoires. J’ai fait aussi Antequera en bus, mals pas le Torcal. Pas necessaire de polluer l’air. Si voiture, au maxi a la journee.
mimosa19585
bonsoir
merci pour toutes ces réponses ; je vais pour la 1ère fois partir avec un TO et je verrai pour un 2ème voyage par la suite en isolé.
Bonne soirée