bonjour,
nous souhaiterions partir en Thaïlande avec nos 2 enfants (4 ans et 6 ans) en février 2014, nous n’avons aucune idée des endroits ou aller? nous aimons visités les temples, les sites culturels, la vie des gens dans les campagnes… mais aimons également la tranquillité, la plage etc…
nous avons un petit budget pour une durée du séjour de 15 jours.
nous aimerions partir l’esprit tranquille c’est à dire billets avion réservés, hôtels réservés, guides réservés…
nous prenons tout les conseils!!
j’ai pu voir qu’on pouvait faire des circuits à dos éléphant, mon fils reverrait de faire ca ainsi que de toucher des tiges j’ai vu un site qui proposait ca mais est-ce raisonnable, la tentation est grande!!!
merci d’avance pour vos réponse qui nous serons d’une très grande aide!!
cordialement
Ludivine
Anonyme2
“Tout d’abord bonjour”,
Quand vous dites “petit budget”, pouvez-vous fournir plus de precisions car il est difficile de vous renseigner sur les logements (plus particulierement) etant donné que l’on trouve de tout en Thailande…
Avec des enfants en bas age, j’imagine qu’ils vous faudra un minimum de comfort donc le plus gros de votre budget passera la dedans…
De meme, 15 jours passent vite et je pense que vous devriez eviter de passer trop de temps dans les transports donc ne choisir que 3-4 destinations maximum (avis personnel)…
Je vous conseille de consulter les autres sujets a ce sujet justement… Vous verrez que la majorite des personnes sur ce site demande conseil sur itineraire de 15 jours…
L’itineraire qui revient le plus souvent est:
-Bangkok: prevoir quelques jours pour visiter la ville, ses temples, musees, canaux, marchés, spectacles, et shopping malls… Prevoir quelques jours pour visiter les alentours egalement (les ruines d’Ayutthaya, les marchés flottants, les grottes abritant des temples…)
-Chiang Mai/Chiang Rai: la 1ere est beaucoup plus touristique que la seconde mais vaut tout de meme le detour.
-les iles/plages du Sud: Krabi, Koh Tao, Koh Samui… Je pense que Phuket est a eviter car la plus touchee par le tourisme de masse…
Circuits a dos d’elephants et jardins de tigres sont trouvables facilement dans les coins cités plus haut… (Notez juste que les animaux n’ont pas les meilleures conditions de vie possibles mais ca c’est a vous de voir si ca vous convient…)
Voila, c’est tres résumé mais n’hesitez pas si vous avez une question, un reproche…
terima_khasi3
Bonjour Ludivine , tu peux déja acheter Lonely Planet afin d ’ établir un itinéraire . Pour les temples il y en a de partout en Thailande , les sites culturels ( Ayutthaya et Sukothai ) , cela dit 15 jours passeront très vite car les transports prennent beaucoup de temps en Thailande , a moins de tout faire en avion , mais la ce n ’ est plus le même budget . En si peu de temps je dirais la région de Kanchanaburi ou il y a beaucoup a faire ( parcs nationaux , temples , cascades , sources d ’ eau chaudes ) , http://www.kanchanaburi-guide.com/ , et pour les plages peut être du coté de Koh Chang et ses îles voisines ;http://www.thailands-inseln.de/ afin de faire moins de km . Il n ’ est pas indispensable de réserver les hébergements en Février car les possibilités ( hôtels ou guest houses ) sont nombreuses . Pour les éléphants , perso j ’ ai rdv le 24/10 , ici : http://www.ganeshapark.com/ , mais il faut réserver longtemps a l ’ avance . Quant aux tigres , je déconseille totalement . Les guides ne sont pas indispensables non plus , tellement il est facile de voyager en Thailande . Pour les hébergements on trouve des guesthouses a 10 euros et des hôtels a 120 euros aussi . Ci-joint d ’ autres sites a consulter : http://coco01.free.fr/http://www.thailande-infos.net/ , bonne préparation de voyage…Thierry .
Anonyme4
merci pour vos réponses.
petit budget = moins de 1000€ par personne tout compris (avions, hôtels, excursions…)
nous ne voulons pas faire ce que font tous les touristes, hors des sentiers battus serait génial. il paraît que bangkok est une ville ou il 1 journée suffit car beaucoup beaucoup de monde, or la foule un peu ça va , beaucoup c’est lourd, surtout si c’est comme au Vietnam il faut faire attention en cas de vol!!
nous voulons un séjour ou nous soyons en sécurité. pour les enfants qu’ils en garde un souvenir mémorable, donc je pense privilégié les éléphants, la plage, des temples, enfin des sites superbes, la nature on adore…
MERCI
Anonyme5
Bonjour minhdiem,
Sache que la Thailande est un pays ou l’on se sent en sécurité partout. Le seul “danger” est de se faire arnaquer par des agences ou autres (transports…). Autrement prenez les memes precautions que dans n’importe quel pays ou meme si vous partiez en Ardeche (par exemple)…
Honnetement je ne pense pas qu’1 jour suffise pour visiter Bangkok!
C’est une ville vraiment superbe et agreable quand on passe outre la pollution et les embouteillages… De nombreuses familles y sejournent et il y a enormement de choses a voir ou faire.
Maintenant rien ne vous y oblige bien entendu…
Je pense que les informations que l’on a partagé dans nos reponses regroupent les activités et les coins qui vous conviendraient le mieux a vous et vos enfants.