Circuit Denver-Seattle en 23 jours

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Après diverses réflexions qui ont débuté fin 2014 (voir les posts précédents). Voilà les billets d’avion sont réservés, le parcours déjà bien établi et nous sommes prêts avec ma copine pour un superbe roadtrip du 18.09 au 11.10 entre USA et Canada. Le trajet nous emmène de Denver à Seattle en passant par Yellowstone, National Park, Banff, Jasper, Calgary, Vancouver et Seattle. Notre but est d’avoir un voyage assez équilibré entre parcs et villes. Les kilomètres en voiture ne nous font pas trop peur (déjà 2 raodtrips aux USA). On aime les balades dans les parcs mais pas de marche de plus de 2h…

Le parcours est établi mais on souhaiterai vos derniers conseils et avis pour les éventuelles petites retouches.

Merci d’avance!
Loïc et Marie-Laure

Date: lieu départ / Activité / nuit / Miles par jour

Vendredi 18 septembre 2015: Avion ZRH-Denver /arrivée le soir / Denver / 0

Samedi 19 septembre 2015: Denver / ville et outlet / Denver / 30

dimanche 20 septembre 2015: Denver / ville le matin / steamboat springs / 180

lundi 21 septembre 2015: steamboat springs / arrêts sur la route / rocks springs / 200

mardi 22 septembre 2015: Rocks springs / visite grand teton park sud / Jackson hole / 180

mercredi 23 septembre 2015: Jackson / Grand Teton Park nord / Yellowstone / 130

jeudi 24 septembre 2015: Yellowstone / Yellowstone / Yellowstone / 100

vendredi 25 septembre 2015: Yellowstone / rodéo, musée buffalo bill / Cody / 150

samedi 26 septembre 2015: Cody / Yellowstone / Yellowstone / 180

dimanche 27 septembre 2015: Mamoth hot springs / yellowstone / Helena / 180

lundi 28 septembre 2015: Helena / arrêts sur la route / Parc national glacier / 200

mardi 29 septembre 2015: Parc national glacier / Waterton lakes / Calgary / 200

mercredi 30 septembre 2015: Calgary / Lake louise, moraine / Banff / 100

jeudi 1 octobre 2015: Banff / route des glacier / Jasper / 200

vendredi 2 octobre 2015: Jasper / parc jasper / Jasper / 80

samedi 3 octobre 2015: Jasper / arrêts sur la route / Kamloops / 280

dimanche 4 octobre 2015: Kamloops / arrêts sur la route / Victoria / 280

lundi 5 octobre 2015: Victoria / ile de vancouver / Vancouver / 80

mardi 6 octobre 2015: Vancouver / visite de la ville / Vancouver / 20

mercredi 7 octobre 2015: Vancouver / visite de la ville / Vancouver / 20

jeudi 8 octobre 2015: Vancouver / visite de Seattle / Seattle / 150

vendredi 9 octobre 2015: Seattle / visite de Seattle / Seattle / 30

samedi 10 octobre 2015: Avion Seattle-ZRH

Bonjour,

çà se rapproche!!

Juste quelques remarques sur ce que je connais:
-bonne idée de passer un peu de temps à Denver, nous avons découvert un peu cette ville par obligation climatique et en avons été agréablement surpris.
Je ne sais pas ce que vous avez prévu comme outlet, mais celui de Castle Rock au sud, facile d’accès par la I25 devrait vous contenter.

-votre programme Yellowstone m’interpelle en raison de l’aller retour que vous envisagez de faire vers et de Cody: ce n’est pas tout à fait la porte à côté et cela vous fera perdre un peu du temps précieux nécessaire à une découverte approfondie de Yellowstone.

Pour le reste de votre projet, je ne connais pas (encore!!)

Bonne préparation

Mon humble avis, mais cela depend toujours des gouts et des couleurs ! :slight_smile:

Sur la fin de votre road trip j’aurai consacre au moins une journee de plus a Victoria qui est magnifique avec une ambiance so British et a l’ile de Vancouver.
La ville de Vancouver je ne lui consacrerai qu’une journee pour avoir plus de temps a Seattle qui est bien plus interessante.

Bon voyage

Bonjour,

Comme vous faites Yellowstone NP > Cody, puis Cody > Yellowstone NP, ne prenez pas la même route à l’aller et au retour.

Faites l’un des 2 trajets par la route située à la sortie Est de Yellowstone et faites une halte à l’ancien relais de chasse de Buffalo Bill (pahaska tepee), nous avons mangé au restaurant rustique à côté, c’était bien. Le trajet n’est pas long pour aller à Cody et vous verrez des paysages différents :

Faites l’autre trajet en entrant par le nord-est de Yellowstone NP (Silver Gate).

Quand nous sommes allés à Helena, nous avons visité le Capitole.

Dans Glacier NP, vous emprunterez la route panoramique “Going-to-the-Sun”. Je vous conseille la très belle radonnée “Hidden Lake Trail”. Je vous recommande également une autre magnifique randonnée dans le parc : “Iceberg Lake Trail”.

Le 30 septembre, je trouve que votre programme est chargé. Après le lac Moraine et le lac Louise, vous retournez dans la ville de Banff pour y dormir ? Sur votre trajet, je vous conseille de passer par la Bow Valley parkway (1A)

et, si vous avez le temps, faites une balade à Canyon Johnston, jolie et facile.

Je trouve que votre circuit est rapide dans l’Ouest canadien. Compte tenu du nombre de jours dont vous disposez, je ne comprends pas pourquoi vous partez de Denver.

Vous n’aurez pas le temps de visiter le superbe Yoho National Park et je crains que vous manquiez de temps pour Wells Gray Provincial Park.

Vous avez l’intention de faire Kamloops > Victoria en une seule traite. Avez-vous regardé les horaires des ferries ? En été, la réservation du Ferry est obligatoire. Je ne sais pas ce qu’il en est à la période où vous y serez.

Vous avez indiqué “Victoria / île de Vancouver / Vancouver”. Vous n’aurez pas le temps de visiter l’île de Vancouver. Vous pourrez juste passer un peu de temps dans la ville de Victoria (port, maisons flottantes, centre ville et l’extraordinaire “Royal British Columbia Museum”). Renseignez-vous pour savoir si, à votre période, la réservation pour la traversée en Ferry n’est pas obligatoire.

Où est situé votre hôtel dans la ville de Vancuver ?

Cordialement.

Hiacinthe

Quelques images de Victoria qui merite vraiment plus qu’un passage en coup de vent !

Victoria BC - FredericR

Victoria BC - FredericR

Le port reserve des surprises
Victoria BC - FredericR

Sujets suggérés

Services voyage