Circuit de quelques jours au départ d'Edimbourg

Forum Écosse

Bonsoir,

J’aimerai avoir vos avis concernant mon programme. Mais surtout j’aimerais connaitre vos bons plans pour des B&B sympas, sachant sue nous serons 5 adultes.

Nous arrivons tard dans la soirée à Edimbourg le samedi 16 mars 2013. Dodo à l’Easyhotel.

• Le lendemain, on récupère la voiture de location et direction Stirling. Là, j’ai pensé dormir à The Old Tram House.

• Le lundi, je pensais la route jusqu’à Kingussié en passant par Blair Atholl Castle et donc le Cairngorm Park. Dodo à Kincraig, à l’Ossian Inn.

• Le mardi,on retourne un peu en arrière sur la route pour visiter la distillerie de Dalwhinnie, on passe ensuite par Fort William pour arriver à Oban où nous passerons la nuit. J’ai repéré le Corran House.

• Le mercredi, on retourne sur Edimbourg, en passant par Loch Lomond.

Les jeudi, vendredi et samedi seront consacrés à la visite d’Edimbourg.

J’ai, malheureusement, été obligé de renoncer à la visite des Iles de Skye, qui me faisait tant rêver. Mais qui fera l’objet d’un séjour ultérieur.

Alors, que pensez-vous de mes étapes et des logements trouvés ?

Merci pour vos avis !!!

Bonjour, votre trajet est pas mal…même si certaines étapes sont un peu courtes pour bien visiter.
A Stirling, la visite du château (incontournable), demande bien au minimum 2h (voire +). Le château de Blair Atholl est également magnifique, mais c’est dommage de zapper des villages proches comme Pitlochry (qui comporte 2 belles distilleries : “Blair Atholl” et “Edradour”, et où il y a de nombreux ravissants B&B) ou Dunkeld (magnifique cathédrale où est enterré Alexander Stewart, le “loup de Bannedoch”. Kingussie est un très joli village également, avec à sa sortie les “Ruthven Barracks” (un fort du 18ème, si je me souviens bien).
Oban est une jolie ville, mais vaut surtout si vous aviez l’intention (mais pas le temps) de prendre le ferry pour les Hébrides…
Quant à 2 jours pour Edimbourg, oui c’est le minimum tant la ville est fabuleuse.

Merci pour votre réponse.
Je sais malheureusement que certaines étapes demandent plus de temps. J’ai dû faire des choix et retirer de mon “parcours idéal” de nombreuses choses (comme le village de Pitlochry).

De plus, à 5 personnes, il en faut pour tous les goûts, c’est ce que j’ai essayé de concilier : de la visite de chateau pour l’un, une distillerie pour un autre, ou bien encore un village côtier/les îles pour un trousième. C’est pour ça que mon choix s’est porté sur Oban (j’aurais préféfé Mallaig mais trop loin).

Si quelqu’un connait un autre petit village de pêcheurs, qui vaut peut-être plus le coup qu’Oban et dans lequel se trouve un charmant B&B, je suis partante !!!

Merci encore !

C’est normal d’essayer de concilier les envies de chacun (pour cela que je préfère voyager seul…lol)… Ceci dis, les îles sont assez loin d’Oban en ferry, donc je ne suis pas sur qu’ 1 jour vous pourrez faire et Oban et une île…
Ce n’est pas un village de pêcheur à proprement parler, mais à 20mn d’Edimbourg, vous avez la très jolie station de North Berwick…avec de belles plages, le superbe château en ruines de Tantallon, le “seabird center” (le centre d’études des oiseaux marins…où vous pouvez réserver une sortie en mer afin d’aller voir les réserves d’oiseaux sur l’île de Bass Rock).

J’avais entendu parler des ruines de Tantallon, mais encore une fois nous n’aurons pas le temps, je pense.

J’ai commencé à réserver les logements pour Edimbourg (novotel pour la 1ere nuit, nous arrivons vers 23h, peut-on prendre un taxi de l’aéroport à l’hôtel?) et The Old Tram House à Stirling. J’attends encore des avis, des conseils pour Kingussie et la région d’Oban !!!

Merci beaucoup en tout cas pour ces conseils !

Bonsoir . Il y a navette bus de l’aeroport vers le centre ville, règulier, le jour comme la nuit…celà dépend, donc…du nombre de peronnes dans votre groupe si plus interessant le bus ou le taxi…:slight_smile:

South Queensferry est sympa aussi, aux pieds des ponts…:slight_smile:

Quels genre d’infos cherchez vous sur Kingussie?

Je viens juste de réserver pour notre nuit à Kingussie à The Hermitage Guesthouse qui m’a l’air vraiment très bien.

J’avais au début quelques craintes quant à séjourner dans ce village. Je n’avis pas l’impression en regardant google street que ce soit un joli village typique. Mais tout ce que j’ai lu sur différents sites/forums m’a fait changé d’avis.
Peut-on visiter les ruines de Ruthven Barracks, je les trouve magnifiques.

Je suis sûre que l’on va adorer!

Pour ma part je vais à Kingussie, fin janvier. J’ai réservé au Osprey Hotel qui est très bien noté sur tous les sites de voyage. Les Ruthven Barracks peuvent être visitées, oui.

Merci pour ces conseils ! Je comptais aller visiter la distillerie de Dalwhinnie. Est-ce un bon choix? Une autre qui serait une meilleure visite?

A proximité immédiate de Kingussie, c’est vrai qu’il y la distillerie de Dalwihinnie (je ne l’ai pas visité à ce jour)… A ce jour, dans la région (du moins pas trop trop loin), j’ai vraiment trouvé un charme fou à la distillerie d’Edradour, à Pitlochry…

Sujets suggérés

Services voyage