Circuit de 6 semaines en individuel en oct/nov du nord au sud Vietnam

Forum Vietnam

bonjour,j’ai fait un circuit de 6 semaines en individuel en oct/nov dernier du nord au sud vietnam, si vous avez besoin de enseignements je srai contente de vous aidez.
amicalement

christne

christinepassy@hotmail.fr

merci beaucoup pour ta proposition , j’ai poste un message il y a 2 jours en demandant des renseignements sur Phu quoc mais je n’ai pas eu de réponsepeut être peux tu m"aider ? merci
lesle

Bonjour
Nous comptons partir 3 semaines en novembre prochain
Avant de prendre nos billets d’avion, besoin d’une info importante: le trajet Paris/ Hanoi (selon la compagnie) fait une escale à Ho Chi Mih
Est-il possible de récupérer ses bagages à ce moment là et continuer le périple comme on le veut jusqu’au retour Hanoi /Paris ?
Merci de l’info car la resa va se faire dans la quinzaine
Cordialement

bonjour!!
si je comprends bien vous avez un billet paris-Hanoi et vous voulez descendre a HCM et repartir d’hanoi. c’est sur que c’est l’ideal ; c’est ce que nous avions fait au depart de geneve, arrivée a hanoi et retour depuis HCM. mais c’etait réservé comme ça. pour ta question seule la cie aerienne peut te répondre je pense, savoir si tu peux récupérer tes bagages. mais pourquoi tu ne réserve pas direct le vol paris hanoi/hcm paris??? si tu cherche dans les moteurs de recherche sur le net tu vas dans trajets multiples au lieu de aller/retour. tu auras peut etre meme un billet moins cher.
amicalement

christine

désolée lesle je n’ai pas eu ton message…

bonjour, j’ai actualisé mon message pour que tu puisses le liremerci
lesle

Merci de votre réponse
En fait, je ne pensais pas que c’était possible, mais depuis le forum j’ai trouvé des vols avec trajets multiples et ce sera bcp plus simple
Une petite question: vaut-il mieux partir du nord vers le sud ou inversement ?
Cordialement

Bonjour!!

Techniquement les circuits sont les meme dans les 2 sens.
Sinon il faut savoir qu’il fait un peu plus beau au sud qu’au nord et que le nord est plus ‘rude’ et moins touristique que le sud. Donc ça dépend si tu veux commencer par le plus dur ou le plus facile.
Moi j’avais trouvé dans les forums et guide une majorité de conseils pour faire d’abord le nord, et c’est ce qu’on a fait. Mais dans l’autre sens c’est pareil, sauf si vous voulez terminer votre circuit par 1 ou 2 jours a la plage? dans ce cas finir par le sud…
Bonne preparation!!
amicalement
ch

bonjour,

je vais être au vietnam pour 3 semaines à partir de mi-mai.

j’aimerais faire du nord au sud, avez-vous des conseils sur un itinéraire possible?

je voyage seule avec un petit budget.

merci beaucoup

paule

Sujets suggérés

Services voyage