Circuit de 2 semaines au Québec

Forum Québec

Bonjour

Pourriez-vous m’aider pour un programme de 2 semaines (17 jours max) avec un enfant de 10 ans et en voiture
Le but : prendre un peu son temps. Rester peut etre au meme endroit 4 jours pour se poser en milieu ou fin de circuit
Et découvrir, notamment la nature et les animaux en liberté (pas de zoo Felicien svp)
Si on peut éviter Montréal ça me va aussi (sauf pour l’arrivée en avion)
Pour le moment j’ai retenu ces points :
Parc Forillon / Tadoussac /Fjord de Saguenay/Mont Albert / Parc de Mauricie/ Wendake (ou autre réserve indienne)
Crochet vers l’Acadie ?
Je n’arrive pas à articuler tout cela

Sauriez-vous m’aider ? un grand merci par avance aux connaisseurs. Je suis preneuse de toutes vos idées
Départ et arrivée possible de 2 aéroports différents.

Bonjour,

Couvrir la Gaspésie est déjà ambitieux comme projet. Alors, je crois que d’inclure l’Acadie n’est pas à considérer.

Vous ne précisez pas si vous êtes qu’un(e) seul(e) personne qui conduit la voiture. Ça peut influencer sur les distances à parcourir dans la journée.

Vous indiquez des points de chute, mais qu’avec-vous en tête? Il faudrait développer vos idées selon vos intérêts. Il faut tenir compte des capacités de l’enfant. Faire 3, 4, 5 kms dans un sentier ne lui convient peut-être pas.

Au départ, faites 2 choses :

1. Visitez le site du tourisme Québec Original et demandez les guides papiers des régions que vous souhaitez visiter. Il y a un numéro de téléphone sans frais pour la France et la Belgique. Tenir compte du décalage horaire.

2. Demandez la passe d’accès gratuite 2017 pour entrer dans les parcs nationaux du gouvernement du Canada. Le Parc de la Mauricie en est un!

À plus tard!

Paul_Qc

Merci Paul

je m’éparpille mais je ne suis qu’aux prémices de mes recherches
on sera 2 a conduire, mon mari et moi et avons l’habitude des grandes distances quand nous voyageons aux US

le projert est pour 2018, dommage pour l’accès gratuit aux parc :confused:

mes points d’intérêts sont vraiments les animaux : baleines, phoques, oiseaux, orignaux, ours…du coup j’essaie de construire un voyage autour de cette thématique

Bonjour,

C’était aussi ma thématique en 2014.
Je vous conseille de vous procurer et lire le Guide du Routard QUEBEC .
Je vous propose aussi 2 petits reportages réalisés sur un forum animalier, en images et avec qq. indications. C’est sans prétentions.
Regardez-les, notez les indications de lieux. Vous pouvez en tirer qq informations et revenir nous voir pour des questions précises
http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=120&t=54685

http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=118&t=55774

Ne vous attendez pas néanmoins à voir des animaux ou oiseaux fréquement. Ce n’est pas comme en Tanzanie !! Il faut du temps de la patience et avoir obtenu de bonnes informations sur place. Mais c’est possible.

17 jours c’est peu, et il vous faudra faire des choix drastiques. Et surtout je vous conseille d’arriver à Quebec plutot qu’à Montréal (Cela vous fera 2 X 280km de gagnés en direction de la Gaspésie ) . Air Transat dessert la ville de Québec.

Salutations.

Puma

N’oubliez pas: Faites-en PEU, mais faites-le BIEN. (Peu de parcs/reserves visités, mais en y passant du temps !! ).
.

Sujets suggérés

Services voyage