Circuit Chypre First voyages - des avis?

Forum Chypre

Bonjour,

Qui aurait fait ce circuit à Chypre avec FISRT VOYAGES. Comment cela s’est passé au niveau de l’aéroport côté “turc” et la semaine “offerte” dans un hôtel après le circuit.
Etiez-vous nombreux, beaucoup de marche à pieds pendant les visites et des “magasins avec passage obligatoire”.Pas de problème pendant ce circuit? car le Gouvernement français déconseille à ses ressortissants d’aller à Chypre nord car pas d’assistance consulaire.
Le circuit nous plaisait mais nous avons peur de ne pas être assistés si besoin s/ place même en prenant l’assurance avec Fisrt Voyage.
Merci pour votre retour:lajeunesse.

C’est en effet une arnaque, puisque rien n’est offert, le circuit n’a pour but que de vous faire acheter dans des magasins. Vous serez obligé de rajouter le forfait repas car on vous débarquera au milieu de nulle part si vous ne souhaitez pas manger avec le groupe.
Il n’y a en effet aucune représentation diplomatique dans la zone occupée par la Turquie qui n’est pas reconnue par la communauté internationale, et le gouvernement chypriote considère que toute arrivée à l’aéroport d’Ercan est illégale.
Donc simplement si vous perdez votre passeport ou qu’on vous le vole, grosse galère assurée pour passer au sud et obtenir un laisser-passer. Et je ne parle pas d’un accident, même une jambe cassée, ça peut vite devenir un cauchemar.

Bonjour Fredegonde,

Merci pour votre réponse qui nous conforte dans le fait que nous avons annulé car nous venons de recevoir un mail de relance avec ce circuit et la semaine supplémentaire offerte.

Il y avait des “Routards” qui devaient faire ce circuit en Octobre 2022 mais rien vu s/ leur expérience.
Belle journée: lajeunesse.

Bonjour

Vous ne raterez rien ! Chypre est un pays sous développé en Europe. J’y ai passé 11 jours du 18 au 22 octobre dernièrement…
Pas d’ascenseur , vous vous transportez vos 18 kgs sur des étages élevés, punaises de lit, plages bidons , arnaques excursion, pas de réservation de bus à l’avance et si plein next !, pas de commerces individuels (patisserie, boulangerie, boucher, etc…) que des petits commerces chers avec de la viande sous vide congelée avec de la glace visible) , sites mensongers (vue sur mer)…chantier bruyant devant et reveillée à 6h45 ! J’ai fait 4j à Paphos et pour voir des tombeaux en ruine et un port inutile, puis 6j à AyaNapa , plus convivial et des restos sympas mais tout est aussi cher qu’en France sinon plus ! donc visitez n’importe quel autre pays mais pas celui là ! … Je me suis ramenée la gale des gens propres et oui étant maniaque bien evidemment je me la suis collée ! J’ai fait 10 ans l’asie , jamais un problème !!! et bien là…bim…15 jours de traitement , 8 machines à laver, j’ai jeté ma valise, j’ai vécu l’horreur encore 15 j après mon retour ! Merci Chypre vraiment !!! A FUIR ! Seule satisfaction mon vol avec RYANAIR ! compagnie à l’heure et très agréable

Bonjour Caroline,

Merci pour votre avis suite à votre séjour.Cela conforte notre choix de ne pas y aller.
Beau w-end, lajeunesse.

Sujets suggérés

Services voyage