Circuit avec un enfant de 7 ans dans l'ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,je suis un peu anxieuse car mon mari et moi voulons partir aux usa en octobre 2015 avec nos deux enfants de 7 et 15 ans.Nous ne parlons pas anglais suffisement pour partir seuls.donc c’est pour cela que nous pensons opter pour un circuit en car .Tout est organisé pas de soucis de langue et on ne loupera rien au niveau des explications sur ce que l’on va visiter .mais le truc c’est que j’ai un peu peur du rythme du voyage pour les enfants .est-ce que quelqu’un qui a déjà fait ce voyage dans ces conditions peut me donner son avis .merci d’avance .le circuit commence par los angeles et se termine à San Francisco (en passant par les parcs la vallée de la mort,las Vegas …) ensuite est-ce que vous pensez qu’en une demie journée on en aura assez pour les studios universals ?(étape attendue par les enfants) merci pour votre aide et vos réponse . Carole

il faudrait deja avoir le planning pour juger
mais en general malheureusement c’est souvent beaucoup de bus
une pause photo et rebus …
sans parler du prix souvent elevé compte tenu des prestations

1/2 journée au parc c’est pluot frustrant je ne connais pas ce parc en particulier mais pour tous les parcs pour mes filles c’est une journée minimum et encore dans certains parcs tu n’a pas le temps de tout faire à cause du monde

tu devrais eventuellement envisager l option autotour avec une agence serieuse qui te reserve les hotels et ta voiture tu choisi tes etapes en fonction de tes gouts

la meilleur option qualite prix serait de le faire toi meme
tu reserves sur internet c 'est pas super compliqué en ensuite tu presentes tes reservations aux hotels et pour la voiture

Bonjour,

à l’image de la première réponse qui vous a été faite, je vais essayer de vous inciter à changer votre projet pour en faire un plus personnel pour les raisons déjà évoquées par marie31 savoir, un coût plus important, des heures de bus pour peu d’arrêts, j’ajouterai des logements et des repas dans les hôtels qui acceptent les groupes et leur consentent des tarifs qui influent sur la qualité et dont la localisation géographique est souvent éloignée des endroits sympas, enfin, avec une demi-journée pour Universal, c’est un peu court…

Honnêtement, il n’est pas indispensable d’être bilingue pour profiter d’un circuit organisé soit même aux états unis: les vols, la voiture, les hôtels, vous pouvez les réserver sur internet en français, ne restera qu’à utiliser votre anglais scolaire et les gestes sur place, et vous serez surpris du peu de problème que vous rencontrerez.

Sur ce forum, si vous proposez une esquisse de circuit qui vous intéresse, vous trouverez de l’aide pour le peaufiner et vos éviter le plus possible les erreurs

Si j’ai réussi à vous faire réfléchir à cette possibilité, j’en serai ravi pour vous et votre futur voyage

d’ici octobre motiver votre grand ado de 15 ans pour des progres en anglais

dans pas mal d’endroits l’espagnol est aussi parlé

Je vous remercie tous les deux pour vos réponses.oui je suis bien consciente que faire soit même son voyage à son propre rythme est le top du top .alors la je vais faire les assistés jusqu’au bout .voila ce que l’on aimerait voir (a vous de me dire combien de jours à prévoir ou quels hotels choisir ou quels endroits sont aussi à voir …): Los angeles universals stUdios las Vegas Bryce canyon la prison d’alcatraz. Grand canyon. Vallée de de la mort lac Powell Yosemite San Francisco moab .tout ça en 12-13 jours sur place.je sais j’abuse peut être mais je suis une vraie peureuse !! Alors ce qui me rassure un peu c’est le fait que l.espagnol est aussi parlé ( mon mari le parle couramment )Voila après le circuit que l’on avait choisit proposait las Vegas sur 2 jours et de le faire aussi by night sur 3h .il proposait aussi une rencontre avec “indiens” et une nuit chez des mormons . Mais bon je me doute que ce n’est pas très authentique tout ça mais ça plaisait aux enfants .merci encore pour vos précieuses informations après on verra en famille pour finaliser notre voyage mais votre avis et votre aide me sont très utiles à bientôt et je prends toutes les idées pour tout !!! Carole

Ci-après, un exemple de circuit tenant compte de vos souhaits et de vos 12-13 jours, plus de temps permettrait davantage de visites, mais je n’inclue pas Moab dans mon exemple car il vous manquerait 4 à 5 jours environ pour y aller et faire ce qu’il y a à voir.
J1 Arrivée Los Angeles
J2 Visites classiques: Venice beach, les canaux, Chinese theater, Walk of fame etc…
J3 Universal studios
J4 Los Angeles–>Kingman–> Seligman vous pourrez voir un peu de route 66
J5 Seligman–> Grand Canyon nuit Tusayan
J6 Tusayan → Lake Powel : Antelope Canyon, Horseshoe Bend nuit Page (Red Rock Motel)
J7 Page–>Bryce Canyon visite nuit Tropic
J8 Fin de Bryce route scenic 14 vers Cedar City puis Highway 15 jusqu’à Las Vegas
J9 Las Vegas matin puis départ vers la Death Valley visite de différents spots nuit Furnace Creek Ranch
J10 Death Valley: lever de soleil sur Zabriskie Point et route vers sortie ouest et Lone Pine puis montée jusqu’à Lee Vining, aller jusqu’à Bodie (ville fantôme) nuit Lee Vining
J11 Traversée de Yosemite avec quelques arrêts nuit à Groveland
J12 Groveland–> San Francisco par Sausalito et le Golden Gate
J13 San Francisco: Alcatraz, Fisherman Wharf, Lombard street etc…
J14 Retour
C’est faisable dans le sens inverse

Ok whaou!!!super toutes ces infos je vais étudier tout cela avec mon mari je vous tiens au courant merci encore

rebonjour encore une question pour aller de l’aéroport de los angeles aux studios il y a 43 km est ce que les taxis sont chers ou est ce qu’il y a une navette et son prix ? Encore merci

Bonjour,
aucune idée ni sur les taxis, ni sur les navettes, mais une question: vous n’envisagez pas la location d’une voiture?
Los Angeles est une ville immense et il est necessaire d’avoir une voiture pour se déplacer, il y a certes des transports en commun, mais à 4 çà va peut être revenir cher, et comme si vous faites un circuit il vous en faudra une, autant commencer de suite…

c’est encore moi j’ai passé la moitié de la journée dans une agence .voila ce que l’on m’a proposé deux choix le 1er un circuit en bus 12jours 10nuits :
-1er j: los angeles
-2) los angeles
-3)LA/calico/laughlin
-4)laughlin/grand canyon/ Flagstaff
-5)flagstaff/monument valley/ lac Powell/kanab
-6) kanab/Bryce canyon/ las Vegas
-7)Vallée du feu
-8)las Vegas/vallée de la mort/bakersfield
-9)Bakersfield//yosemite/région de San fransisco
-10)région de San fransisco
-11) San fransisco /france
voila le tout pour 8200€ pour 4 en pension complète et avec déjeuner avec les navals,tour en jeep dans le monument valley .est ce que ça vous semble raisonnable ou pas ???
Ensuite nous avons un circuit en bus sur 10 jours et 9nuits en auto tour’
-1) los angeles
-2)LA/Palm springs
-3)Palm springs/laughlin
-4ème)laughlin/flagstaff
-5) Flagstaff /grand canyon/lac powell
-6)lac Powell/Bryce/zion
-7)zip/las vegas
-8) Vegas/vallée de la mort/visalia
-9) visa lia/Yosemite/modesto
-10) modesto/San francisco

et voila le tout pour 6500€ à 4 ( sans les visites l’essence et. Les repas )
Je vous avoue que c’est le premier qui nous intéresse le plus .le seul petit hic ce sont les studios à faire en une demie journée ! L’agence est entrain de tarifer ce que ça nous coûterait en plus en arrivant un jour avant le groupe !! Le problème comme je le disais dans l’autre message c’est le transport aéroport - hotel à côté des studios et le lendemain il faut que l’on retrouve le groupe a l’hôtel prévu (le norwalk) merci encore pour votre aide très précieuse .

Je suis conforté dans la première réponse que j’avais faite à votre demande initiale à savoir que les circuits organisés sont extrêmement limités en intérêt:
en J2 ils font étape à Laughlin, bof
en J3 ils vous emmènent au Grand Canyon avec retour sur Flagstaff (avec surement la nuit au Days Inn, non?)
J5 et J6, plus de temps dans le bus que sur les sites: rien que Bryce Canyon mérite une journée entière
J8 vous allez traverser la Death Valley aux heures où la lumière écrase tout, la Death Valley est surtout interessante au coucher et au lever du soleil et Bakerfields est la ville où TOUS les tours opérateurs font étape
Je vais arrêter là, parce que çà m’ennuie d’être aussi négatif, mais vous ne trouverez personne sur ce forum pour vous dire que c’est ce qu’il faut faire.

sis si j’ai bien besoin de tous les arguments ils me sont précieux .mais bon je n’ai pas envie de voir mon époux stresse dans les villes gigantesques comme los angeles ou San fransisco .je veux que ça soit des vraies vacances pour tous les 4 .continuez vous allez pas tarder a me convaincre restera plus que mon mari à convaincre après !!! Merciencore

C’est le petit qui serait content de faire le trajet en voiture!
7 ans, c’est pas bien grand. Les vitres des bus lui arriveraient au niveau du nez. Pas top pour profiter du paysage…
Et puis passer un moment à la piscine de l’hotel avant de partir diner c’est quand même mieux que de passer des heures à table le temps que tout le monde soit servi et que ce même monde ait terminé de diner…

bonsoir me revoilà ,merci encore pour vos conseils .vous savez quoi on s’est décidés on part tous seuls comme des grands!!! Mais pas tous seuls avec des amis .mon problème est: comment faites vous pour avoir les meilleurs tarifs aller retour par exemple un aller retour Toulouse San Francisco me sort a un prix ( que je trouve pas mal ) mais je continue ma recherche et à la fin je ne retrouve plus ma première trouvaille qui était la moins chère !!! Comment faites vous svp merci pour toutes les informations

ces sites utilisent une technique qui leur permet de tracer l’historique de vos simultations. Et pour t’inciter à commander au plus vite, il te fait croire que les bonnes affaires ne durent pas!
Pour y remédier: ton navigateur a une option qui permet de démarrer une “session privée”, ça devrait suffir dans la majorité des cas.
Sinon, si tu t’y prends longtemps à l’avance, il existe des sites qui permettent de comparer et de suivre l’évolution des prix: skyscanner.com ou algofly par exemple.
-darth

merci pour ces infos tant que j’y suis je vais demander à tous ceux qui qui on fait l’ouest : quelles étapes qu’il ne faut surtout pas louper en faisant un circuit en voiture du 15 au29 octobre 2015 en arrivant à San fransisco et en repartant de cette même ville .sachant que l’on veut absolument faire la cote (santa Barbara ,carmel…)en passant par les studios à LA et par las Vegas !! Et si vous avez les bons hotels c’est top !!! Merci pour votre aide

effectivement on commence se recherches en mode privée

ensuite on utilise des moteurs de recherche generaux comme kayak liligo skyscanner qui permettent de voir les compagnies aeriennes qui deservent tes destinations
on peut mettre des alertes sur les sites de recherche

ensuite il ne faut jamais acheter sur des sites comme go voyages e dreams vol 24 opodo et consoeur (tapes arnaque sur le forum et tu comprendras)

il faut aller direct sur le site des compagnies

on peut s inscrire aux news letters des compagnies que tu reperées
de toulouse par ex il y british airways lufthansa qui sont generalement pas mal placé

il faut donc suivre regulierment l’evolution des prix et le jour ou il y a un prix qui te convient tu ne traines pas
donc il faut etre sure des ses dates

les meilleurs prix et les meilleurs horaires partent en premier (dans la journée ) surtout pour les vacances scolaires

Bonjour,

Compte tenu du nombre de jours dont vous diposez, je ne ferais pas un circuit qui démarre de San Francisco et se termine par cette ville. Sinon, votre road trip sera plus rapide qu’un circuit classique organisé en car. Pour les billets d’avion, cliquez sur “multi-destinations” parce que vous n’aurez pas le temps de faire une boucle complète.

Je ferais,

• soit, un circuit qui passe par l’intérieur du style :
    San Francisco (3 ou 4 nuits) > Yosemite NP d’Ouest en Est (1 nuit à l’Ouest et 1 nuit à la sortie Est, vers Lee Vining) > Death Valley (1 nuit à l’intérieur du parc) > Las Vegas (1 nuit ou 2) > Springdale > scenic 9 au sud de Zion NP > Bryce Canyon (1 nuit près du parc, par exemple, à Bryce City ou à Tropic) > lac Powell (1 nuit à Page) > visite Antelope Canyon > point de vue Horseshoe Bend > Monument Valley (1 nuit dans le parc ou les environs, par exemple à Mexican Hat ou à Kayenta) > Grand Canyon rive sud (1 nuit dans le parc ou à Tusayan) > route 66 > Kingman (1 nuit) > Oatman > Los Angeles (3 nuits).

• soit, un circuit qui passe par la côte :
    San Francisco (3 ou 4 nuits) > la côte (avec 1 ou 2 étapes) > Los Angeles (3 nuits) > route 66 > Kingman (1 nuit) > Grand Canyon rive sud (1 nuit dans le parc ou à Tusayan) > Monument Valley (1 nuit dans le parc ou les environs) > point de vue Horseshoe Bend > lac Powell (1 nuit à Page) > visite Antelope Canyon > Bryce Canyon (1 nuit proche du parc) > scenic 9 au sud de Zion NP > Springdale > un crochet à Valley of Fire > Las Vegas (1 nuit ou 2).

Cordialement.

Hiacinthe

merci pour ces infos je prends tout en compte et j’en discute avec les amis qui seront du voyage .je vous tiens au courant .merci encore

c’est sur que c’est tentent il faut jsute regarder vite fait les frais
d 'abandon d 'un vehicule pris dans un etat et rendu dans un autre

entre SF et LA je pense pas de probleme pour les autres se renseigner

bonjour,je voulais avoir des avis sur les vols Munich Los Angeles opérés par la Luftansa .Est ce que le personnel parle francais ? Comment est la nourriture à bord … Est ce que l’on peut prévoir un sandwich ? Est ce que les films peuvent être en francais … Autre question notre hotel est sur Hollywood Boulevard ,est ce loin de l’aéroport ? Est ce complique de circuler dans Los Angeles ?Est ce que les bus touristiques sont chers ? …Merci pour toutes vos informations .

Bonjour,

J’ai voyagé avec plusieurs compagnies aériennes, mais pas avec Luftansa. Sur un vol long courrier les hôtesses et stewards connaissent plusieurs langues, dont le français. Les films sont visibles en plusieurs langues et il y a un programme spécifique pour les enfants avec des jeux. Regardez en allant sur le site de “Luftansa” > “infos et services”.

Ce n’est pas la peine d’emporter un sandwich. Sur les vols long courrier, un repas vous sera servi, vous aurez le choix entre 2 plats et le repas est compris dans le prix du billet d’avion. Et selon le temps de vol et les horaires, vous pourrez avoir, en plus, une collation.

Cela fait très longtemps que je ne suis pas allée à Los Angeles. D’après google maps, Hollywood Boulevard est situé à 40 minutes de l’aéroport.

Le routard “superpoupin” a fait l’expérience du bus touristique à Los Angeles, il en parle dans son compte rendu intitulé “Pierre Richard en Amérique !!!” et il pourra répondre à vos questions sur Los Angeles.

A+

Hiacinthe

merci pour ces infos .a bientôt

Sujets suggérés

Services voyage