Circuit au Moyen Orient avec guide

Forum Égypte

Bonjour,

j envisage de faire de faire un circuit au moyen orient
progarmme inclus les pyramides- Luxor a Aswan en bateau Dahabyia , abou Simbel et puis le mont Moise ensuite Petra -Wadi Rum et finir par Jerusalem et la mer Morte .
Apres plusieurs recherches un guide Wael azazi a retenu mon attention .
ma question est : en avez vous entendu parler ? Quelqu un est il parti avec lui ?
Avez vous des retours d expérience avec lui ?
Le tarif est il fixe avec lui ? Il nous demande 1550 tout inclus
pour les connaisseurs du pays : le prix est il correct ?
Merci pour votre partage d expérience

Je suppose que vous partez pour au moins un mois afin de visiter tous ces endroits et faire tous ces trajets.
Ce Wael est incroyable car quand on suit les prétendues recommandations dont il fait l’objet sur ce forum, il sait être SIMULTANEMENT dans le Sinai, sur le Nil, au Caire, à Petra mais aussi envoyage de noce en Thaïlande !
Bref, non, je ne recommande pas du tout !
Et ce prix est sous évalué, quand on connait le vrai prix d’une croisière d’une semaine en dahabeya ( enfin, 6 jours, 5 nuits.
Vous croyez vraiment qu’un " guide" bédouin du Sinai peut librement se rendre en Israèl avec ses clients ? Evidemment non !
Bref, aucune confiance dans cette agence de Sharm.
Pour le Sinai, oui ( et encore, au vu de ce qui s’y passe…) mais pas pour le reste !

Bonjour,

merci pour votre reponse.
Nous allons nous contenter ( et c est deja pas mal !) de 10 jours en egypte . Et nous allons essayer de nous debrouiller seul !

En 10 jours, vous pouvez visiter Le Caire ( il n’y a pas que les 3 grandes pyramides à Gizah, il y a aussi Dahshour, Saqqarah, le Musée…) et Louxor qui nécessite une semaine rien que pour voir le principal. Le trajet entre les deux villes peut se faire en avion ou en train de nuit.
Pour visiter de façon intelligente et sans perdre de temps en discussions de tous ordres, le recours à un guide ( un dans chaque ville) est indispensable, surtout si c’est une première pour vous.
L’idéal est évidemment de visiter le Musée du Caire en fin de séjour, après avoir vu les sites et avoir compris ce que sont les divinités, les dynasties.
N’oubliez pas que le mois de Ramadan a lieu cette année du 17 juin au 17 juillet et que pendant cette pédiore, tout tourne au ralenti durant la journée.

merci .Je vais me concentrer sur la région de Louxor et finir par du balnéaire a Safaga . Pour les dates du ramadan je ne savais pas . Merci

Bonjour,

je reviens d’un voyage en Egypte pas plus tard que la semaine dernière.

Si vous êtes à la recherche d’un bon guide, je vous conseille vivement Yasser.

On a passé la semaine avec lui sur Louxor et Assouan, visites de temples, abu simbel,ect… Son prix est fixe, il parle très bien le français.

N’hésitez pas à le contacter !
Ses coordonnées :
Portable : 002 0100 96 32 136
lord.shams2000@yahoo.com

Oups erreur sur l’adresse mail voici la bonne : lordshams2000@yahoo.com

Sujets suggérés

Services voyage