Départ en couple le 29 février pour 21 jours en Afrique du sud en commençant par Johannesbourg.Nous construisons notre trajet en découvrant les nombreux conseils d’Annick et de beaucoup de participants?Cependant des amis nous ont dit de commencer notre voyage en faisant le trajet Jobourg-le cap (2 ou 3 jours)par la nationale 1 et donc par l’intérieur (via Bloemfontein), pour continuer par une petite semaine dans la région du Cap puis remonter vers Jobourg par la côte. Est ce possible en trois semaines tout en voiture? l’intérieur du pays a t il autant d’attraits que les zones traditionnelles?On a besoin de vos conseils pour ne pas faire une erreur dès le départ.Merci d’avance
Bonsoir,
Vos amis ont du visiter le pays dans leur voiture!
Faire tout cet itinéraire en 21 jours, c’est une plaisanterie…
Tu fais Joburg - Le Cap puis tu reprends un vol pour Joburg! Et même là en 3 semaines tu n’auras pas le temps de trainer…
A plus
Annick
merci Annick pour cette réponse rapide . Nous n’avons pas l’intention de passer nos trois semaines en voiture.Cela dit est-ce que l’intérierur du pays le long de la N1 vaut la peine d’être visité?
Merci encore
Bonsoir,
La côte est bien plus intéressante!
A+
Annick
Merci Annick,nous pouvons maintenant nous consacrer sereinement à l’essentiel et nous préparer à réaliser ce vieux rêve.
je vous enverrrai notre planning détaillé d’ici quelques jours.Bien à vous
Bonjour Annick,
Notre circuit individuel est pour le moment assez calqué sur ceux des opérateurs:
- arrivée midi+1J à Joburg
-J3 ;route jusqu’à Mpumalanga
-J4 Blyde river Canyon
-j5+6+7+8Kruger:reserves de Karongwe,Chisomo,Mthethomusha
-J9:route Swaziland -Hluhluwe
-j10: reserve de Hluhluwe+village zoulou
-j11:route Hluhluwe-Durban via Sainte Lucie
-j12:visite Durban+ Vol Port Elizabeth
-j13:Visite Port Elizabeth -réserve Addo-route vers Knysna via Eastern Cape
-j14:Knysna et ses environs
-j15:route Knysna-Oudshoorn via les sept cols
-j16:route vers Mossel Bay
-j17:route vers Hermanus
-J18:route vers le cap
-J19+20+21 (départ vers minuit):Le cap et sa région
-N’aurait on pas intéret à sacrifier une journée au Kruger pour la reporter sur le Cap et sa région?
-Le vol Durban -Port Elizabeth nous oblige à Zapper les plages de la Wild Coast au nord de East London.Sont elles si différentes de celles du Cap?
-Un routard recommande de loger à Houtbay( luisa House) pour visiter le Cap et sa région plutôt que loger au Cap même? Qu’en pensez vous?
Merci pour votre patience et bonne journée
Bonjour,
Programme trop chargé, crois moi!
Sur le terrain, dur dur.
Je te conseille:
J1 Joburg
J2 Blyde River Canyon
J4 Kruger, Olifants camp
J5 Kruger Satara Camp
J6 Kruger Lower Sabie
J7 Swaziland Matenga Lodge
J8 Hluhluwe/Imfolozi, Hilltop Camp
J9 vers midi route sur St Lucia
J10 St Lucia et Cape Vidal
J11 Durban n’a aucun intérêt! Vol Durban - Port Elisabeth vers midi ou début d’après midi
nuit à Addo NP
J12 visite de Addo NP le matin puis continuation Tsitsikamma NP l’après midi
J13 Tsitsikamma NP - Plettenberg (Birds of Eden - Monkeyland et Robberg Nature Reserve)
J14 Plettenberg - Oudtshoorn
J15 Oudtshoorn
J16 Mossel Bay
J17 Hermanus
J18 route des vins
puis le Cap
Moi j’ai toujours conseillé de loger plutôt sur Houtbay!
Voilà c’est mon dernier mot.
A+
Annick
Merci Annick,
Conseils bien notés.Ca va être super.
A+