Nous souhaitons faire notre voyage de noces en Afrique du sud au mois de juin, pendant 3 semaines.
Nous voudrions faire un circuit, type : commencer à Johannesburg et finir au Cap. En passant par le Kruger, d’autres parcs nationaux, Durban. Notre itinéraire n’est pas calé mais nous savons ce que nous voudrions voir : les animaux du safari, les baleines otaries et requins; et aussi voir la route des vins, et voir des villes; et aussi faire des randonnées.
Auriez vous un circuit à nous proposer et aussi des hébergements car j’ai commencé à regarder et cela n’a pas l’air simple. Je n’arrive pas forcément à voir les prix ou alors çà renvoie sur des sites de réservations.
Nous voudrions louer une voiture pour etre libre de nos mouvements.
Merci pour vos réponses
annick2
Bonsoir,
Voici ce que je ferai:
commencer par une semaine au Cap et alentours (mauvais temps). Donc voler jusqu’au Cap.
J1 arrivée, loger sur Camp’s Bay ou Houtbay
J2 visite de Table Mountain, Signal Hill et jardins de Kirstenbosch
J3 visite du Waterfront, Robben Island et City Bowl
J4 route des vins
J5 route des vins
J6 Hermanus
J7 retour au Cap et vol pour Joburg.
De là démarrer un circuit Joburg - Blyde River Canyon - Kruger parc - Swaziland - Hluhluwe/Imfolozi NP - St Lucia - Drakensberg - Joburg
A+
Annick
Anonyme3
Bonjour Annick et merci pour votre réponse si rapide.
J’ai vu sur le forum que vous étiez une experte dans ce joli pays.
Aussi vais je peut être abuser en vous demandant si vous auriez des bon plans d’hôtel ou d’auberge de jeunesse.
Le circuit que vous décrivez parait très bien. Nous voulons juste commencer par Johannesburg et finir par le Cap.
Nous souhaiterions juste nous faire plaisir avec une jolie chambre dans le parc national mais pour le reste, nous pourrions nous contenter de chambre double dans des auberges de jeunesse. Nous avons passé l’âge des dortoirs !
Donc encore merci si vous avez des bonnes adresses.
On nous a aussi suggéré de trouver une agence de voyage locale qui pourrait se charger de nous trouver les hébergements et les visites. Qu’en pensez vous ?
Merci
Nathalie
annick4
Bonjour,
Je ne suis pas une experte en ce qui concerne les Backpackers.
Il en existe partout. Via google tu en trouveras à chaque endroit. Il n’y a qu’à taper:
Backpackers Johannesburg par exemple .
A+
Annick
annick5
Rebonjour,
Si déjà tu ne veux pas dépenser trop d’argent et te focaliser sur des auberges de jeunesse, je te déconseille de passer par une agence.
Tu vas payer bien plus!!!
Annick
Anonyme6
Aurais tu des adresses d’auberges de jeunesse ou d’hôtel à me recommander.
Et dans les parcs, comme le Kruger, les nuits ont l’air de couter tres cher mais je ne comprends pas bien si cela inclut ou pas les safaris.
En connais tu un ou deux qui sont particuelierement jolis.
Et y a t il que le Kruger qui vaille la peine ou bien y a t il d’autres parcs moins touristiques mais tout aussi beau ?
Merci
annick7
Bonjour,
Dans le Kruger, le prix est pour le bungalow ou la hutte et le nombre de personnes indiquées.
Les safaris ne sont pas compris!
Je te conseille les camps d’Olifants et Lower Sabie.
Sinom Hluhluwe/Imfolozi parc vaut aussi la peine. Pas loin de l’entrée tu peux loger au Hluhluwe Backpackers.
Au Swaziland tu as Sondzela Backpackers qui se trouve à Mlilwane NP.
Les backpackers de St Lucia sont à éviter car vraiment crads…