Il y a un an nous nous sommes inscrits via le CE de mon mari pour un circuit accompagné de 12 jours en Californie.
Cette semaine, après deux d’attente, je viens d’apprendre que je suis enceinte. Le départ est prévu le 4 mai prochain, et si tout va bien, j’entamerai ma 10ème SG.
Je ne cherche pas un avis médical, je vais voir cela avec mon médecin et ne prendrai aucun risque.
Je suis plutôt à la recherche de vos expériences. Quelqu’un a-t-il déjà fait ce type de voyage enceinte?
Je connais les USA, les routes sont plutôt bonnes, les car de tourisme sont confortables, mais il y a quand même de grosses étapes en car. D’autant plus qu’en circuit, nous ne serons pas maîtres du trajet, donc nous ne choisissons pas les pauses et arrêts pipi. Je n’ai jamais été enceinte, donc je ne me rends pas bien compte de tout cela.
Pour vous donner une idée de l’itinéraire
Vol PAR/LAX DIRECT 12H00
NUIT A LAX
J2: Journée aux studios universal
j3/ départ pour bakersfield avec arrêt à barstow et Calico
J4/ départ pour Dinuba avec visite de Sequoia
J5: départ pour Merced via yosemite
J6: départ pour San francisco avec arrêt à sacramento et Napa Valley
J7: SFO
J8: Départ pour Monterey via Stanford
J9: Carmel/Santa cruz/Lompoc
J10: Départ pour los angeles via Solvang et Santa Barbara
J11: Départ pour la France
Est-ce que cela vous paraît insensé?
Encore une fois, je vais consulter bien entendu et si nous devons l’annuler nous le ferons.
je vous remercie pour vos avis et témoignages
mayannick2
Le voyage en lui même est insensé, enceinte ou pas. Bus+bus+… et quelques arrêts.
Heureusement que via les CE ce n’est pas cher, mais il faut vraiment que ce ne soit pas cher du tout!
Voyager à cette période, je te donnerai mon expérience perso lors de ma première grossesse. Bébé inéspéré qui se pointe alors qu’on avait programmé un voyage en inde du sud , comme toi en début de 10ème semaine. On a annulé, ce n’était pas la Californie et on est partis faire un petit voyage pépère en Espagne. 3 jours après le début du voyage, début des vomissements, je n’avais pas d’expérience et je pensais que ça n’arrivait qu’aux autres…
Deux jours plus tard on rentrait en France, passer son temps dans le sac antivomito, pas beaucoup d’intérêt!
Si j’ai un conseil à te donner, attends encore quelques temps, si à 6 semaines tu passes au travers de ces “petits” désagréments tu peux partir sinon, ce sera vraiment la galère pour toi et pour les autres personnes dans le bus.
hiacinthe3
Bonjour,
Si votre médecin vous donne un avis favorable et si vous n’avez pas de vomissements fréquents, pourquoi pas ?
Tant que la grossesse se passe bien, vous pouvez mener une vie normale. Si vous en étiez à votre 7ème ou 8ème mois de grossesse, les secousses répétées du car auraient été déconseillées.
Pensez à prendre avec vous un sac à vomito, par précaution, d’autant que vous mangerez une nourriture un peu différente de celle que vous avez l’habitude de manger chez vous. Quand on est enceinte, on est davantage sensible à la nourriture et aux odeurs.
Prenez un sucre sur vous (en cas de malaise), surtout si vous devez rester longtemps debout pour faire une queue. Je pense à la queue au Service de l’Immogration en arrivant aux USA (peut être longue), ainsi qu’aux Studios Universal.
D’après ce que j’ai vu, les trajets prévus en car n’ont pas l’air très longs et il y aura assez souvent des arrêts. Par ailleurs, posez la question pour en être sûre, mais je crois qu’il y a des toilettes dans le car.
Prévoyez de vous couvrir à Sequoia NP, Yosemite NP et San Francisco.
Et, vérifiez votre assurance santé-rapatriement, avec votre carte bancaire ou une autre assurance.
Cordialement.
Hiacinthe
Anonyme4
Bonjour,Je suis partie en octobre dernier en étant enceinte de ma 10e à ma 12e semaine de grossesse !
On a fait San Francisco, les parcs et Vegas. Chaque femme a une grossesse différente donc c’est un peu difficile à dire, mais j’avoue que le fait de l’avoir fait en voiture nous a permis de nous arrêter quand on le voulait, de parfois sauter des étapes et me permettait de piquer un petit roupillon régulièrement
Le faire en bus implique que vous êtes complètement dépendante d’un horaire précis, et risqueriez d’incommoder d’autres personnes si vous êtes malade, si besoin pressant ou si des odeurs vous gênent etc.
Le parcours a l’air chargé mais vous êtes la seule à décider si vous le sentez ou non, et dites-vous aussi qu’un tel voyage sera surement plus compliqué une fois que bébé sera là…
Quoi qu’il en soit, félicitations et bonne chance pour votre grossesse
Adeline