Bonjour,
Nous avons 8 jours plein dans cette région, et je ne sais comment articuler mon circuit, donc j’aimerai votre avis. Sachant que nous essayerons sur place de louer un véhicule sinon on verra avec les excursions, mais nous ferons notre possible pour la location de voiture.
Arrivée à Salta l’après midi donc chercher un véhicule.
J1 : nuit à San salvador de Jujuy
J2 : nuit à Purmarmarca (visiter Salinas grandes)
J3 : nuit à Tilcara
J4 : nuit à Humahuaca
J5 : nuit à Salta ou ses environs
J6 : nuit à Cafayate
J7 : nuit à Cachi
J8 : nuit à Salta
Le lendemain nous repartons sur Buenos Aires
Qu’en pensez vous ? merci de votre aide
Bonjour,
Je ne dormirai pas à SSJujuy mais à Purmamarca. Vous serez sur place tôt le matin, bon moment pour la lumière.
Cela vous fait peu de temps sur chaque site, il faudra optimiser…
Madikéra
ok alors nous dormons 2 nuits à Purmamarca ?? Et nous ne savons pas si nous devons commencer en premier par la Quebrada de Humahuaca ou par quebrada de las conchas ? Et aussi dans quel sens est il préférable de faire les vallées calchaquies, salta cafayate cachi, ou l’inverse ?? Que de questions ???
Bonjour,
Vous pouvez aussi envisager 2 nuits à Tilcara, ou vous garder une nuit de réserve…
Nous avons bien aimé les boucles nord et sud de Salta en trouvant peut-être un peu plus spectaculaire le nord. Donc, je commecerai par le sud. Mais d’autres vous diront le contraire.
Comme vous aurez une voiture, vous pourrez aussi facilement vous adapter…
Après un voyage se construit aussi sur des objectifs personnels et donc ils peuvent différer d’une eprsonne à l’autre.
Madikéra
Je suis du même avis que Madikéra, j’ai préféré le nord au sud de Salta même si le sud est formidable. Donc commencez par la boucle sud avec une location de voiture, c’est plus pratique. Une petite recommendation , si l’hotel existe toujours, j’ai apprécié l’hotel Rusty K à Cafayate.
Pour la boucle nord, pas grand chose à voir à Jujuy. Donc je ferais une nuit ailleurs .
J’ai détaillé tout ce parcours sur mon carnet de voyage en Argentine du nord, si cela vous intéresse.
++
Bonjour, voici notre circuit terminé et voilà. Nous sommes arrivés à Salta dans l’après-midi et avons vu plusieurs agences et loueurs de voiture. A salta pas de problème, il y a énorment de loueurs et d’agence. Compte tenu des prix, nous avons opté pour un loueur (dollar) 35 € par jour pour. Nous avons loué 7 jours une chevrolet. (Par intenet c’était beaucoup plus cher). Nous sommes partis le lendemain (j1) vers midi direction Tilcara en passant par la corniche (la route la plus longue), nous avons suivi le conseil de Madikéra et avons pris 2 nuits dans ce petit village. Le lendemain (j2) matin nous sommes partis sur Humahuaca et retour dans l’après-midi à la poussada à Tilcara (trop chaud, et nous vouilions nous reposer). J3, Nous sommes allés à Salinas Grande (magnifique) et redescendu sur Salta (cette fois par la route la plus rapide) et dormi à la Chicoana, sur la route de Cachi (joli village, mais le guide du routard n’en parle pas). J4 direction Cachi (à ne pas manquer) et nuit à Cachi. J5 direction Cafayate par Molinos, nuit à la villa tranquilla une chambre d’hote à San carlos (avant Cafayate) J6 nuit à Cafayate et visite de la ville et repos. J7 direction Salta par la quebrada conchas et le lac artificiel. nous avons pris un j8 pour nous reposer à Salta et repris l’avion le J9. Nous sommes assez contents de notre circuit, tout était magnifique, encore merci à tous pour vos conseils. Maintenant nous nous dirigeons sur Puerto madryn à suivre …Ah j’oubliais, notre véhicule de tourisme catégorie B, était en très bon état et nous a suffit, pas besoin de 4x4, pas de pluie excepté à Salta. Les 2 quebradas sont magnifiques difficile de faire un choix ainsi que la route de salinas grade et la vallée de cacachies
Bonjour,
Belle continuation de voyage.
Je vous souhaite de pouvoir voir plein de baleines et autres animaux