Circuit 4 jours au départ de Cusco

Forum Pérou

Bonjour,

Lors d’un séjour au Pérou, je compte consacrer quatre jours (en octobre) à visiter la région autour de Cusco. Pour réaliser ceci, je comptais louer une voiture durant quatre jours, qu’en pensez-vous ?

Jour 1: Prise de la voiture au matin, visite des forteresses Tambomachay, Pukapukara, Q’enqo, Sacsayhuaman et départ vers Pisac fin d’après-midi ou nous passerons la nuit.

Jour 2: Visite de la forteresse de Pisac à l’ouverture, route pour Moray et Las Salinas (facile à trouver ces deux sites ?) puis direction Ollantaytambo, train pour Aguas Calientes et nuit là-bas. Ou laisser la voiture à Ollantaytambo ?

Jour 3: Machu Picchu et Wayna Picchu, train en soirée pour Ollantaytambo et nuit sur place.

Jour 4: visite de la forteresse de Ollantaytambo à l’ouverture puis retour sur Cusco en passant par Chinchero.

Jouable pour vous ?

Je vous remercie,

Anthony

Bonjour Anthony,

Oui, si vous êtes habitué à conduire en Amérique latine, la voiture est une bonne option pour visiter la vallée sacrée. Cela vous laisse un peu plus de liberté. Avec une bonne carte ou un GPS, ce n’est pas très compliqué de trouver les sites.

Pour le Machu Picchu, vous pouvez soit:

  • Passer la nuit à Ollantaytambo, laisser la voiture à l’hôtel et partir en train;
  • Prendre la route un peu plus longue jusqu’à Santa Teresa, laisser la voiture dans le village, et rejoindre AC à pied. A voir si le climat en octobre sera propice pour prendre cette route qui est assez étroites par endroits.

L’option la plus sûre et la plus simple est la première.

Avant le prendre le véhicule, je rajouterais une première journée d’acclimatation (visite de Cusco).

Bonne journée,

A bientôt,

Carole.

Bonjour Carole et merci pour votre réponse. Pas de problème pour la conduite en Am Sud, j’ai déjà pu m’y frotter :slight_smile:

Je passerai quelques jours à Cusco avant de partir visiter la vallée. Pour le parking, je m’arrangerai avec l’hôtel ou peut-être y’a t’il un parking surveillé ?

Bonne soirée,

Anthony

Il y a des chances que cela coute plus cher qu’un taxi avec chauffeur (le circuit touritique de cusco est surement le lieu ou l’on trouve le plus facilement des transports du taxi au bus de 5h du matin à minuit).

Un parking surveillé est indispensable, les voitures neuves se volent bien au Pérou.

Concernant ton circuit, regarde une carte, tu verras qu’il est plus logique de faire :

Cusco, Sacsayhuaman etc., Pisac
Pisac, Ollantaytambo
Machu Picchu
Ollantaytambo- Chincheros, Salines-Maras, Cusco

Encore une fois pour tous ces trajets il y a des taxis, vans, bus à la pelle pourquoi louer une voiture 4 jours et payer des parking tout ça pour l’utiliser seulement 3 jours ?

Thomas

Bonjour et merci pour votre réponse (que je vois seulement maintenant … Bizarre …) !

Si j’avais choisi cet itinéraire, c’était effectivement parce que je comptais louer une voiture et que ça nous permettait d’occuper au mieux le jour 2. J’ai réservé le train au départ d’Ollan à 18h30 et je comptais partir dans le milieu de matinée de Pisac (après avoir visité la forteresse à l’ouverture).

Maintenant, je dois avouer que c’était le seul moment de notre tour de trois mois ou je m’entêtais à vouloir louer une voiture, le reste ne se faisant qu’en transport en commun. Vu les prix pratiqués sur internet, j’ai effectivement décidé de modifier ma décision depuis quelques semaines.

Encore merci pour votre réponse qui me conforte dans mon choix.

Anthony

Sujets suggérés

Services voyage