CIRCUIT 16 jours BALI : à modifier ou pas?

Forum Bali

Bonjour à tous !

Avec mon mari nous partons 16 jours à Bali au mois de mai 2024.
J’ai établi un circuit et je souhaitai avoir vos avis svp.
Mes doutes sont sur le nombre de lieux différents pour dormir (11, seulement 2 endroits où nous passerons 2 nuits consécutives).
Nous partons donc avec des sacs à dos.

J1 : Vol
J2 : Vol, arrivée Bali à 20h50, nuit à KUTA.

J3 : KUTA-SIDEMEN
Visite du temple Goa Lawah,
plage Padang Bai,
village Tenganan.
Nuit à Sidemen.

J4 : SIDEMEN-BATUR
Village Penglipuran,
plantation de vanille/café (lesquelles dans le coin ?),
temple Gunung Kawi, templeTirta Empul.
Nuit certainement vers Batur/Kintamani pour faire l’ascension du mont Batur à l’aube (des conseils pour la nuit ?).

J5 : BATUR - MUNDUK (ou lac tamblingan ?)
Ascension du mont Batur pour le levé du soleil,
Temple Ulun Danu / lac Bratan,
Cascades Git Git.
Nuit à Munduk ou vers le lac Tamblingan ?

J6 : MUNDUK - JUTILUWIH
Cascades Munduk,
Visite de la jungle et pirogue sur le lac Tamblingan,
Rizières Jatiluwih.
Nuit à Jatiluwih

J7 : JATILUWIH - KELIKI
Rizières Tegalalang,
Plantation thé / café Bali Pulina.
Connaissance avec les habitants de Keliki Painting School (nuit chez l’habitant).

J8 : KELIKI
Journée libre avec nos hôtes (fabrication d’offrandes…).
Nuit à KELIKI.

J9 : KELIKII - UBUD
Forêt des singes,
Palais d’Ubud,
Temple Dalem Taman Kaja le soir pour voir les danses balinaises là-bas.
Nuit à Ubud.

J10 : UBUD - PETITINGET ou CANGGU
Temple Taman Ayun,
Plage (laquelle?)
Couché du soleil au Temple Tanah lot.
Nuit à Petitinget ou Canggu ?

J11 : PETITINGET ou CANGGU - SANUR- NUSA PENIDA
Journée libre de transport et balade à Nusa Penida.
Nuit à Nusa Pendida.

J12 : NUSA PENIDA
Excursion à Nusa Lembongan.
Nuit à Nusa Pendida ou est-ce mieux de dormir à Lembongan 2 nuits ?

J13 : NUSA PENIDA - SANUR
Journée détente à Nusa Pendida et transport retour.
Nuit à Sanur.

J14 : SANUR - JIMBARAN
Temple Uluwatu,
Plage Balangan et Bingin ?
Péninsule de Bukit :resto sur la plage pieds dans le sable, couché de soleil.
Nuit à Jimbaran.

J15 : JIMBARAN - FRANCE
Journée libre.
Vol à 16h55.

J16 : FRANCE

Bonjour
Il ne faut pas oublier que sur Bali les transferts prennent du temps .
Il vaut mieux organiser son circuit en respectant soit le sens des aiguilles d’une montre soit en contre sens.
Quand vous arrivez dans le sud vous pouvez faire les temples tanah lot et les autres au Sud.
ensuite vous pouvez partir du coté de munduk puis Keliki ( pas la peine d’aller dormir à ubud c’est à une dizaine de km) puis sidemen puis nusa penida ( choisir soit nusa penida soit lembogan)
vous pouvez envisager de faire le mont batur quand vous êtes du coté d’ubud
Voila ce que je peux dire et reste à votre disposition pour d"éventuelles questions
Voila si vous avez des questions n’hesitez pas

Merci pour cet éclairage.
En effet nous allons perdre bcp de temps avec les transferts. Mon but était de limiter la route mais nous ne serons pas gagnant niveau temps.
Je vais revoir notre parcours avec moins de lieux où dormir et dans le sens que vous me conseillez.

Connaissez-vous le village de Keliki (Keliki painting school) / chambres d’hôtes ?
Est-ce un bon point de départ (dormir) pour naviguer autour plusieurs jours et voir les différents temples, rizières, ubud…?

Est-ce judicieux de partir de Jimbaran au matin pour aller au temple de Tanah lot, puis monter jusqu’à Munduk pour dormir ?
La route est longue ?
Quoi faire en chemin ?
Ou plutôt partir de Jimbaran puis Tanah lot et monter à Jatiluwih (dormir) avant Munduk ?

Merci pour votre aide :pray:

Je ne connais pas keliki mais j’ai toujours entendu de bons commentaires. Ce qu’il faut savoir c’est que ubud est central et permet de naviguer facilement. Lors de notre avant dernier passage à ubud nous avons fait les rizieres de jatiluwih . L’avantage en étant un peu en dehors du centre d’ubud vous éviterez les bouchons du centre.
Télécharger l’application grab l’équivalent d’uber en Asie. Moi j’avais pris une e-sim pour avoir acces à internet. Mais vous avez la possibilité de voir avec votre fournisseur d’accés ou d’acheter une carte sim ( vous en avez à l’aéroport).
Vous pouvez faire thana lot munduk sans faire de halte.
Lors de notre premiere visite à Bali nous avions pris une agence locale et on avait fait une halte à belimbing un petit village au milieu des rizieres qui peut correspondre au bali plus authentique. C’est un peu comme Sidemen ( bali pas trop dénaturé par le tourisme de masse) mais je pense que Sidemen est un petit peu plus développé.
Sinon plutot que le mont batur nous avons préféré faire le kawa ijen . il est sur l’ile de Java vous pouvez l’organiser depuis permutaran . Aprés c’est à vous de voir selon vos envies.
Permutaran peut vous permettre de faire de la plongée (bouteille ou snorkeling ) sur l’ile de menjangan également.
Un dernier conseil ( uniquement si vous ne souhaitez pas la faire la fête ) éviter le sud . Une nuit à l’arrivée une ou deux nuits avant de repartir sont suffisantes.

Voila si cela peut vous aider

Merci pour toutes ce précisions !

En effet j’avais repéré le kawa ijen sur l’île de Java mais avec 13 jours sur place ça fait trop juste. Nous nous sommes donc rabattu sur mont Batur.

Nous souhaitons voir le bali authentique et nature (pas faire la fête), nous resterons donc le moins possible dans le sud.
Notre vol arrive à 20h50. J’avais donc dans l’idée de dormir à Jimbaran (village de pêcheurs) à côté de l’aéroport et le lendemain se remettre doucement du vol/décalage horaire en se baladant aux plages bingin et padang padang. Puis Pura luhur uluwatur et repas les pieds dans le sable le soir à Jimbaran.
2 ème nuit à Jimbaran pour partir le matin direction Tana lot / Munduk.

Pour le retour, nous terminerons notre circuit par Nusa Penida.
Notre vol est à 16h55.
Il serait donc plus prudent de passer notre dernière nuit à Bali plutôt que de partir de Nusa Penida le matin même ?
Dans ce cas là, une nuit à Sanur serait elle intéressante (la veille du vol retour) ou plutôt redormir à Jimbaran ou une autre option/idée selon vous ?

Autre question,
Nous pensons rester 3 jours et 2 nuits à Nusa Penida en faisant une excursion à la journée sur l’île de Nusa Lembongan.
Qu’en pensez-vous ? Avez vous des conseils au niveau de ces îles ?
Nous les avons choisi car elles sont visiblement plus nature que les îles Gili et moins loin.

Je suis en effet tentée par poser nos sacs un temps à Keliki et naviguer autour vu que visiblement ce n’est pas loin d’Ubud et plus reposant. J’aimerais qu’un habitant francophone nous serve de guide et nous laisser porter pour découvrir un bali plus insolite avec des partages de moments de vie…

Je vais pofiner notre voyage et j’aurai certainement pleins de questions à venir.
Un grand merci pour votre aide !
Ça va être magique :sunny:

Bonjour
Alors pour votre derniere nuit avant votre départ vous avez raison d’envisager une nuit sur Bali.
Nous choisissons toujours Sanur pour dernière étape, c’est souvent plus facile quand on est déposé en bateau de retour des iles. Mais c’est plus pour le coté pratique.
Sinon si vous envisagez 3 jours deux nuits sur nusa penida et nusa lembongan je pense qu’il va vous falloir choisir entre les deux iles . Le premier et le dernier jours seront amputés des temps de transferts. Vous serez réellement sur place une journée .
L’avantage c’'est que nusa lembongan est plus petite et que vous pouvez louer un scooter pour vous déplacer facilement.
Nusa pénida est plus vaste et les temps de trajets seront donc plus importants.
De Nusa pénida nous avons surtout gardé un souvenir de notre hôtel ( celui qui est montré dans le dernier échappées belles sur France 5). Mais il est au milieu de nulle part et un peu difficile d’accès.
Nusa lembongan nous avons pu visiter l’ile en scooter mais s"était il y a 7ans et depuis je pense que l’ile à du changer.

Et oui cela va être magique .

Totalement d’accord : dernière nuit sur Bali. Mais j’irais plutôt du côté de Jimbaran, plage et restos :stuck_out_tongue_winking_eye: voir Guide Jimbaran : que voir, que faire ? - CwlFly.com
tôt le matin:

Pour y loger j’aime bien le Bali Breezz Hotel, mais lors mon prochain voyage j’ai envie d’essayer le Hotel Puri Bambu entre Sulawesi et Nusa Lembongan (voir Booking )

Bon voyage

OK, merci!

Oui j’ai vu le reportage d’echapée belle et j’avais noté le nom de l’hôtel.
En suivant vos conseils on va certainement rester sur Nusa Lembongan si on ne loupe rien à Nusa Penida.

Je vais prendre le temps ce week-end de regarder tout ça et je reviendrai certainement vers vous pour d’autres questions, merci :pray:

Merci pour toutes ces infos.
En effet en dormant à Jimbarang la veille de notre retour, nous aurons encore presque une journée avant notre vol (16h55) et il y a peut-être plus à faire là-bas qu’à Sanur. L’arrivée des pêcheurs le matin doit être sympa à voir…
Je vais regarder les hôtels dont vous me parlez également.

J’avais dans l’idée de surtout réserver les premières et dernières nuits et de suivre notre intuition pour le milieu du séjour car au mois de mai ça doit être peu complet non ? J’ai peur qu’un programme trop ficelé comme j’avais prévu au début nous fasse courir partout avec le risque de rester à des endroits où finalement on aurait bien passé notre chemin ou au contraire partir d’un endroit où on serait bien resté…

Bonjour,

Je suis passé par Keliki il y a 10 ans et nous etions pour la 2e fois à Bali en avril dernier.
Je suis tout a fait d’accord avec les avis données plus haut, fait un tour plutot que des zig/zag.
Concernant Tanah lot par exemple, tup eux tres bien faire Jimbaran- tanah lot le matin, tu dejeunes dans les rizieres de jatiluwih et finir ta journée à munduk. Ton hotel te trouveras un chauffeur tu partiras vers 8h-9h et il te deposera en fin de journée à Munduk pour a peu pres 50€ ( voiture+chauffeur pour la journée). Tu optimises ton temps de transfert/visite.
Concernant Keliki tu peux y rester plutôt qu’à UBUD, tu n’est pas loin d’ubud (en scoot) et ils te proposerons aussi des tours et transferts en temps voulu. Tu pourras aussi y rester et te promener dans les rizières environnantes. Par contre rien à faire le soir, il faudra se rendre à UBUD .
D’une manière générale de UBUD tu peux rayonner partout sur l’ile dans la journée et rentrée le soir.

Penida en 2 jours ça va swinguer, qd tu descends sur la plage de kelingking et il faut à mon sens y descendre et se baigner avec grande prudence l’effort est deja bien sympa.

Petit conseil, attention de ne pas courir de sites touristiques en sites tourisitiques et rater un peu la vie locale. Ta réflexion de faire au fur et à mesure me parait judicieuse, il faut cadrer et laisser faire aussi au grès des promenades hors des routes principales.

Merci pour toutes ces précisions.
En effet je pensais terminer le séjour par Nusa Lembongan avec snorkeling simple (pas plongée) en partant directement de la plage mais visiblement ce n’est pas possible ? La mer est agitée et loin de l’image des plages de sable blanc où on voit rapidement des poissons de toutes les couleurs ?
Où aller dans ce cas là pour du snorkeling masque tuba ?


Une photo de Turtle point sur Gili tramwagan


Une photo de la vue du petit déjeuner
pour faire du snorkeling depuis la plage il faut aller aux gili

Bonjour @lisa-thomas
J’adore ton circuit. Tu parles de dormir chez l’habitant : peux-tu me dire comment tu as réservé ?
Merci et beau voyage

Je n’ai pas encore réservé. J’ai trouvé cet endroit sur le forum du routard dans le fil d’une discussion : keliki painting school (aller dans les onglets liés à l’hébergement). J’ai lu que de bons avis avec partage du quotidien et guide local du village.

Nous sommes encore en train de revoir notre itinéraire.
Bon voyage à vous !

1 « J'aime »

Merci @lisa-thomas.
Je suis en train de faire mon itinéraire également. Difficile de faire des choix…

Sujets suggérés

Services voyage