Circuit 16 jours au Bresil en juillet

Forum Brésil

Bonjour,

je suis en train de construire mon circuit de 16 jours pour le Bresil et je souhaiterais avoir un avis sur la pertinence de celui-ci.

arrivee a Rio le 18 juillet pour y rester 6 jours
envol pour les chutes d’iguacu le 24/07 et 2 nuits sur place
envol pour Salvador pour visiter la ville et terminer le séjour par de belles plages (morro de Sao Paulo)
retour a Rio le 3 août pour retour sur paris

j´aurais aime aller a paraty et ilha grande mais étant donné que c’est l’hiver, il ne sera pas possible de s’y baigner donc j’ai volontairement zappe cette escale.

je suis preneuse de toute information, suggestion et critique susceptible d’améliorer ce circuit.

encore merci,
farida

On envisage quasiment le même circuit pour Aout, avec mon compagnon.
On arrive à Rio le 29 juillet et on part le 13 aout.

On pensait faire : rio, iguazu, salvador de bahia et morro de sao paulo/boipeba…
Bref, c’est vraiement similaire à votre circuit.

Je suis en train de regarder pour les déplacements : vols, transport pour aller à Morro…

Je suis très intéressée pour en discuter avec vous !

Si d’autres ont des informations à apporter je suis preneuse aussi !

Bonjour Farida,

Votre itinéraire semble bien! 6 jours pour Rio c’est bien, vous aurez le temps de faire plein de chose, mais de flaner également! un bon compromis!
Pour faire Iguaçu des 2 côtés deux jours suffisent, voir 1 et demi.

Dommage pour Paraty. Ce que vous pouvez faire c’est checker la météo 2/3 jours avant et s’il fait beau y aller. C’est dommage de louper cette étape, mais je vous comprends! :slight_smile:

[Si vous voulez plus d’infos, n’hésitez pas à jeter un oeil : http://voyageursgourmands.fr/category/bresil/ ]

Pour Rio, si vous avez un jour de week end vous pouvez essayer d’aller au Maracana voir un match, meme sans etre foot, ça vaut le coup, et vous pourrez aller au marché Sao Christovao, la culture du Nordeste concentrée entre danses, repas et karaokés, une super ambiance de fête.

Pour Parati vous avez raison, on l’a fait en juillet dernier et on a eu un jour super, avec soleil et on a pu se baigner (pas ultra chaud mais agreable quand meme) mais apres c’était couvert et on a retenté la baignade, une autre histoire…

Du coté de Salvador, on y était aussi en juillet, pas de soucis pour la temperature. On n’a pas été à Morro mais à Praia do Forte au Nord, très belle plage, cocotiers, sable blanc, petite ville sympa, dédiée completement au tourisme mais sympa quand meme

Pour Iguazu, visite d’un jour complet argentine, une journée plus legere au Brésil (plus rapide) c’est suffisant, le coté brésilien n’est pas très agreable (hors chutes) en tout cas comparé au coté argentin, plus petit plus tranquille, donc à part les chutes…

Quelques infos budget qui peuvent vous interesser pour preparer le voyage: http://www.lesglobesrouleurs.com/#!budget-bresil-tour-du-monde/cb6f

Bon voyage :slight_smile:

Gauthier
www.lesglobesrouleurs.com

Sujets suggérés

Services voyage