Circuit 14 jours de Johannesburg à Cape Town/Octobre 2015

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Nous partons 2 semaines avec mon compagnon en AFS au mois d’octobre. Nous pensons réserver un vol arrivant à Jsburg et repartir de Cap Town deux semaines après… En louant une voiture pour traverser le pays. Est-ce faisable en ce laps de temps d’après vous? Quelles étapes feriez-vous?
De ce que j’ai déjà regardé sur les différents topics du Forum, on en est à peu près à :

• 1 journée à Jsbur
  • 2 ou 3 jours dans le parc Krueger
  • Durban
  • la route du vin et des jardins
  • la péninsule du cap et bonne espérance
  • 2 jours à Cape Town

Nous n’avons encore rien réservé, donc on reste très flexibles, tout conseil ou avis est plus que bienvenu :slight_smile:

Merci!

Valérie

Bonjour,

En 2 semaines c’est faisable, à condition de rester dans ta voiture…

En octobre je te conseille vivement la boucle Joburg - Blyde River - Kruger - Swaziland - Hluhluwe/Imfolozi - St Lucia - Durban - Drakensberg et retour Joburg.

Le Cap c’est mieux une autre fois.

A+
Annick

Bonjour Annick,

Merci pour ta réponse!

Effectivement, le but n’est pas de rester dans la voiture et je craignais que ce soit un peu trop… Je vais réfléchir un peu tout ça… Le problème c est qu’on ne saura certainement pas revenir en Afrique du Sud donc on aurait vraiment voulu faire le Cap, surtout que mon compagnon a un ami qui vit là-bas à qui on pensait rendre visite…

Je vais voir si je peux faire un mix de notre itinéraire de départ et de tes propositions :slight_smile:

Merci encore,

Valérie

Bonjour,

Si tu veux faire un mix, il faut faire Joburg, Blyde River, Kruger en voiture de location puis reprendre un vol au départ de Nelspruit pour le Cap pour passer le reste de ton séjour la bas.

A+
Annick

Bonjour,

Nous sommes aussi décidés pour l’Afrique du Sud. 15 jours avec focus sur les parcs animaliers et bien sur en particulier Kruger. Avant de réserver nos vols et d’entreprendre des recherches pour location,visites,réservations, une question fondamentale nous partage encore mon mari et moi : partir en octobre ou novembre ?? Au depart, j’étais bien décidée pour novembre (la belle saison hors forte affluence touristique comme conseillé dans les guides) mais mon mari prétend apres différentes lectures que novembre est un mois de pluie où tout est vert avec une faune plus difficile a observer… Quel est votre avis sur la question ? Merci d’avance
sylvie

Bonsoir,

C’est sûr que le mois d’octobre est mieux que novembre. Tu as moins de chance d’avoir des orages la nuit.

En revanche novembre n’est tout de même pas mal car c’est encore la saison de la petite pluie et l’herbe n’est pas encore haute. Moi je pars générallement toujours en novembre dans cette région là. Pas trop de monde.

Janvier, février et mars sont des mois à éviter!

A+
Annick

Merci Annick pour ces précisions, c’est vraiment très aimable!
Je n’ai pas eu le temps ces derniers temps de regarder à ça mais je vais me pencher à nouveau sur cet itinéraire, j’y vois déjà un peu plus clair grâce à vous!
Valérie

Sujets suggérés

Services voyage