Partant 5 semaines, je n’aurais pas assez des 200 cigarettes autorisées en soute.
Puis-je en avoir 5 ou 6 paquets dans mon bagage à main, dans l’avion ?
Ou, mon conjoint peut-il lui aussi en prendre dans son bagage en soute ? comme on voyage ensemble, la quantité se cumule ou pas ? c’est 200 cigarettes par personne ?
Donc : Deux cartouches par personne autorisées. Vous êtes deux donc chacun ses deux cartouches.
cdlt
naurelec3
Merci TIKIPF pour ta réponse, mais je suis allée voir sur ton lien, et apparement c’est seulement UNE cartouche par personne.
tikipf4
C’est 200 cigarettess. N’est ce pas deux cartouches ? ( je ne suis pas fumeur ). Il semnle avoir tjrs entendu parler de deux cartouches.
naurelec5
On voit que tu n’es pas fumeur… 20 cigarettes dans un paquet. Une cartouche comprend 10 paquets, donc cela fait 200 cigarettes; LOL
Après avoir mis donc une cartouche dans ma valise en soute, je ne sais pas si je peux également en avoir 5 ou 4 paquets dans mon “sac à main” dans l’avion ?
tikipf6
Ok, j’avais à l’esprit 2 cartouches autorisées et 200 cigarettes me paraissaient dejà bcp pour une seule cartouche lol
Donc non, tu as droit à 1 cartouche par personne. Deux je pense que ça passerait.
Tu peux tenter plus mais si tu te fais contrôler tu risques , peut-être d’être embêtée. Des fois les douaniers demandent de passer les valises aux rayons X, d’autres fois non… ça dépend.
5 ou 6 cartouches, en tout, pour une personne, personnellement je ne pendrai pas le risque.