La compagnie Cobalt air pour Chypre est elle une compagnie sûre ? Projet de voyage aux vacances de la Toussaint. Les agences de voyage me disent ne pas travailler avec cette compagnie qui est pourtant la seule à proposer des vols directs à cette période . Merci pour vos réponses
Non, elle n’est pas la seule compagnie.
Peut-être la seule depuis l’aéroport de départ que vous avez choisi mais il y en a d’autre !
C’est une compagnie née en 2017 et centrée sur Chypre et qui se développe avec l’esprit " low cost mais en mieux".
Merci pour la réponse. A cette période là de l’année ( fin octobre, vacances de la Toussaint), je ne trouve pas d’autres compagnies en vol direct. Si vous en connaissez, je suis preneuse !
D’autre part, Cobalt facture 45 € par bagage en soute.
Sinon, APG vente à distance propose des billets pour ce vol à un tarif plus intéressant mais est-ce une agence sûre ? Havas me propose maintenant un vol aller-retour par Cobalt mais je les sens réticent par rapport à cette compagnie et l’agence préfère que je prenne un vol avec escale avec Aegean air-lines ( le tarif est à peu près le même mais les horaires sont très inconfortables).
Bref, je ne sais pas quelle option choisir …
Cobalt Air est une compagnie très récente, elle n’aurait pas obtenu les autorisations de vol si elle n’était pas sûre.
Par contre elle cible clairement la clientèle russe
Comme on ne sait pas d’où vous partez, Brest, Strasbourg ou Marseille, je ne vois pas ce qu’on peut vous dire de plus.
Nous habitons Tours. Nous pouvons partir de Nantes ou Paris. Merci
Depuis la fermeture de Cyprus Airways, il n’y a plus de vols directs depuis la France, sauf en effet Cobalt Air qui opère uniquement à CDG. Et qui arrête ses vols fin octobre, donc j’imagine que ça ne marche pas pour les “vacances” de Toussaint.
Alors soit vous prenez un vol avec escale, soit vous changez de destination.
(je viens de passer une heure à chercher pour vous, mais on ne peut pas trouver ce qui n’existe pas)
Chypre à Toussaint doit de toute façon être plutôt humide.
http://www.air-cosmos.com/cobalt-air-cesse-ses-activites-116287
Vous avez compris pourquoi l’agence était réticente ?
La faillite de Cobalt était très prévisible. Mais la façon de laisser tomber les passagers du jour au lendemain un peu moins… quoique…
C’est bien Chypre qui fournit des pavillons de complaisance à tous les armateurs véreux, non ?
" C’est bien Chypre qui fournit des pavillons de complaisance à tous les armateurs véreux, non?"
Si c’est vraiment une question, la réponse est claire: NON
"Tous les armateurs véreux ?" Visiblement vous ignorez le Libéria, Panama, les Bahamas et tant d’autres !
Et ensuite, quel est le rapport entre la cessassion d’activité d’une compagnie aérienne ( on ne parle pas de faillitte!) et l’existance de pavillons de complaisance pour le transport maritime ?
Comment ça on ne parle pas de faillite ??? Une entreprise qui arrête son activité parce qu’elle est en cessation de paiement, ça s’appelle comment d’après vous ?
Le rapport avec les pavillons de complaisance, c’est le mode de fonctionnement de l’Etat avec la corruption, la mauvaise gestion, etc…
Angege, à force de sauter sur tout ce qui bouge juste pour apporter la contradiction, vous finissez par vous ridiculiser. La preuve, vous affirmiez dans ce fil qu’il y avait d’autres compagnies qui desservaient Chypre en direct alors que c’était faux, et que les agences avaient déjà des doutes (fondés !) sur la solvabilité financière de cette compagnie.
Reprenez-vous, que diable, car vous êtes parfois de bon conseil.
Bonjour, nous devions partir avec cobalt air à chypres mi octobre.
Nous avons été prévenu seulement à l’aéroport que la compagnie avait fait faillite.
Notre assurance CB ne veut pas nous rembourser, personne ne veut prendre en compte nos demandes.
Certains sont dans le melm cas ? Merci
Bonjour
Je suis dans le meme cas que vous
nous avions pris 4 billets d’avion pour LANARCA en vols direct de PARIS et apparemment la compagnie a fait faillite et on m’a demandé de reprendre 4 billets 48h avant le depart programmé le 23/10/18
Comment faire pour se faire rembourser ?
Non, pas “apparemment”, c’est sûr et certain !
L’Etat chypriote avait promis que tous les voyageurs seraient remboursés, mais comme on dit, les promesses n’engagent que ceux qui y croient. Cobalt, comme toutes les compagnies qui font faillite, aura payé en priorité les salaires et ses fournisseurs avec ce qui restait éventuellement dans les caisses, le remboursement des clients ne semble plus être possible. Cessation de paiement signifie “plus de sous”. 
il faudrait qu’on se regroupe et que l’on ecrive au ministere des transport de chypre…
qui tente rien…