Chutes d'Iguazu - quelques précisions SVP

Forum Brésil

Bonjour,

Cela fait longtemps qu’il n’y a pas eu 1 sujet sur les chutes d’Iguazu donc j’aimerais confirmer quelques infos que j’ai péchées à droite à gauche mais qui parfois datent un petit peu.

Mon plan est le suivant:

J1 (debut novembre) = arrivée à l’aéroport de Foz vers 12h30, bus direct vers le parc coté brésilien ou je vais laisser mon sac à la consigne avant la visite des chutes.

En fin d’aprem, je compte traverser la frontière pour aller à mon hotel coté argentin. J’ai lu qu’1 moyen asez facile et économique est de prendre le bus des chutes vers l’aéroport, et qu à 1 moment le chauffeur crie “Puerto Iguazu - Argentine”, là on descend et on prend 1 2e bus vers la frontière. Est-ce toujours possible? Une fois passée la frontière, faut-il reprendre 1 autre bus car le bus précédent ne nous a pas attendus?

J2 = chutes coté argentin et 2e nuit à P Iguazu

J3 = Mon vol retour ne partira qu en fin d aprem de Foz, donc je pense aller faire 1 ptite ballade du coté de l’emplacement des 3 frontières le matin, puis de repasser la frontière l apres midi pour visiter le parc aux oiseaux. Est-il possible de faire exactement le meme trajet qu’à l’aller au retour en bus?

Je suis bien conscient que tout peut se faire + facilement et rapidement en taxi, mais tout seul, la note peut s’accumuler et monter assez vite, je le prendrai là ou il n’y a pas le choix mais je prefererais prendre le bus le + souvent possible.

Merci pour votre assistance

Stephane

bonjour!je rentre du brésil et j’ai aussi visité les chutes d Iguaçu, magnifiques, impressionnantes, incontournable ment à visiter. Pour ce qui est du bus, il est faisable de l’utiliser mais tout dépend de ton habitude à voyager. ce n est pas le bus à la française. Je n ai pas entendu de chauffeur donner un quelconque renseignement, par contre tu peux demander au caissiers à l intérieur du bus de t indiquer l’ arrêt que tu cherches en tenant compte de ton niveau de portugais où l écrire sur un papier et être vigilent à ce qu il ne t oublie pas dans la cohue. J’ ai fait les visites en 2 jours mais ce n’est pas assez + voyage en bus. Le parc des oiseaux.sympa même si il y a parfois des critiques sur l’espace en cage. Le taxi est à utiliser en secours mais plus cher, pour rio ou autre, un bon plan quand c’est trop compliqué ,trop risqué et besoin de rapidité. bon voyage!

Bonjour,

Je rentre du Brésil. Je suis allée voir les chutes et je l’ai fait seule avec mon mari alors que nous ne parlons pas le Portugais mais voilà comment j’ai fait…
Sur ce forum, j’ai trouvé une adresse de Pousada à Foz Iguaçu, la pousada EVELINA. C’est l’adresse à retenir car c’est plus qu’une bonne adresse.
Evelina parle Français, elle explique comment aller aux chutes seul du côté Brésilien en prenant le bus. C’est très facile et pas cher. Elle organise le transport pour la visite du côté Argentin, c’est un peu plus cher que par les bus mais perso je trouve que c’est mieux car on ne perds pas de temps pour le passage des frontières.
Elle explique tout et ce qui ne faut pas raté. Le parc des oiseaux, la prudence avec les Koatis, etc…
Nous avons également visiter le barrage de Itaipu, elle nous a expliqué comment y aller en bus.
Grace à elle ( et au décor de rêve des chutes ) nous avons passés 3 jours formidables à Iguaçu, alors qu’au départ nous étions un peu inquiets car jamais mis les pieds au Brésil et pas un mot de Portugais. En plus sa pousada n’est pas chère, les chambres sont rikikis certes mais on s’en fout, le lit est bon et le petit déj excellent.
Désolée de m’extasier ainsi mais c’était le début du voyage et ça fait du bien de se sentir aidé voir cocooné par cette charmante dame lorsqu’on vient de si loin et que l’on se demande ce que l’on va trouver avec tout ce qu’on peut lire sur ce pays.
Pétule.

Merci pour ton post! C’est ce que je cherchais!Je suis invitee à un mariage en aout 2014 à soa paulo et j’envisage, du coup, de passer un mois au bresil, en commencant par igazu, justment.
Puis remonter à sao paulo, puis apres tranquillou jusqu’à bahia (car je ne pense pas pouvoir faire plus si je veux profiter un peu…)
Bref. Pour igazu: je me triturais le cerveau pour savoir si cote argentin ou bresilien etc etc.
Tn post me sauve la vie :slight_smile:
Par contre, pourrais tu me preciser certaines choses,

  • concernant le vol par exemple, car mon moteur me propose “iguazu falls” au bresil, mais pas foz (?) .
    Du coup: comment fais tu de foz à igazu?
  • de mm: as tu fais aller retour de foz/france ou as tu fais un trajet interieur pour partir d’ailleurs, comme je pense le faire?
  • si tu t’en souviens, les tarifs approximatif de ron plan dodo là-bas, et si possible ses coordonnees pour le trouver sur le net (ms je la,ce le moteur de recherche des que j’ai fini ce post)

Bref, c est ma premiere fois en solo si loin.
J’ai des contacts un peu partout pour dormir etc, mais pas a igazu, alors encore merci pour cet enthousiasme qui peut resoudre mon probleme igazu en faisant comme toi! 3 jours, 2 nuits, et voir les 2 coté des falls!!

Merci de ta reponse
Florence

Le post est pour toi, bien sur :slight_smile:
Merci à stephane d’avoir relancé le sujet :wink:

Sujets suggérés

Services voyage