Choix Itineraire avec une petite fille de 5 ans en Nouvelle-Zélande

Forum Nouvelle-Zélande

Nous partons en décembre pour 1 mois en NZ avec notre fille de 5 ans, arrivée Auckland, départ Christchurch et avons loué un petit combi.
Est-ce que cela vaut le coup de monter jusqu’à Bay of islands ?
Quels sont les sites ou activités qui peuvent être attractifs pour une enfant de cet âge ?
Merci pour vos infos.

mes filles ont aimé (5/ 8/ 10 ans )

  • les piscines d’eau chaude
    la meilleur http://www.hotpools.co.nz/
    temperature ideale
    bassin enfant en pente douce pas trop profond
    restauration et camping sur place (attention tout petit camping il faut mieux reserver)
    celle ci n’est pas mal non plus avec ces innombrables bassins et rivieres chaudes http://www.hanmersprings.co.nz/
  • creuser un trou sur la plage et le laisser se remplir d’eau chaude
    http://www.thecoromandel.com/new-zealand/hot-water-beach/
    attention verifier l’heure des marrées
  • les trampolines dans les campings une vrai specialité kiwi
  • les musées avec des secteurs pour les enfants cativités deguisements …
    musée te ,papa de wellington et antarctique à christchurch (avec chambre froide et deguisement )
  • l’aquarium d’auckland
  • les spectacles maoris de rotorua (perso moins j’ai pas aimé cela fait parc attraction à touriste)
  • les bains de boues à hell gate http://www.hellsgate.co.nz/Home.aspx
    il y avait un bassin gratuit ou on pouvait patouiller
  • puzzling wolrd http://www.puzzlingworld.co.nz/

ce qu’elle n’ont pas aimé : le bateau pour voir les cachalots à kaikoura
difficile à voir (on ne voit que la queue) et surtout tres vomitif (une vrai hecatombe y compris parmi les autres passagers )

PS bay of island perso je n’ai pas aimé trop touristique et pas assez sauvage à mon gout

bien sur la croisiere sur milford avec une nuit à bord on etait hors saison et les enfants etaient gratuits

attention juste bien se couvir (bonnet ,polaire …)

Bonjour,

Nous sommes partis, il y a quelques années de cela, avec nos enfants dont l’une avait justement cinq ans. Nous étions en voiture + camping, parce que nous étions 4, mais nous avons rencontré une famille avec 1 enfant avec un combi, et cela semblait particulièrement pratique.
Je pense plus que telle ou telle chose, votre fille gardera des souvenirs d’atmosphère, de vous ensemble, de rando, de jeux sur des plages magnifiques, d’aventures diverses et variées.
En attendant je vous laisse le lien de mon blog où nous avons retracer notre aventure www.tilsa-voyage.fr

Bon vent !
Tilsa

Sujets suggérés

Services voyage