Bonjour à tous,
Nous partons à la toussaint pour 8 jours dans la grande pomme. Nous cherchons un hébergement actuellement. Nous comptons passer par un particulier sur un site bien connu (est ce toujours légal d’ailleurs au passage ?).
Ma question est: quel quartier privilégier? J’hésite beaucoup entre midtown, être au coeur de la ville, ou east village, qui me semble plus “typique” plus underground peut être et plus festif le soir. Me trompe-je?
De plus nous partons avec 3 ados et un enfant de 8 ans, j’ignore encore ce que du coup nous ferons le soir. Est ce que l’east village (ma première envie) est vraiment stratégique pour se déplacer dans NY ? De plus à midtown, y a t’il de quoi faire en boutique, sortie bar resto sympa typique ?
Voilà, je cherche du pub sympa, du resto bon marché typique dans le coin, mais je me demande si avec des ados l’east village sera idéal et ne vaudrait il pas mieux tabler sur Midtown, plus “touristique” mais moins festif ?
Merci
Vous ne précisez pas à quel site vous faites référence, mais peu importe!
Si vous songez à une location dans un immeuble de plus de trois appartements, c’est illégal.
Donc, optez pour autre chose.
Pour ce qui est du quartier, il me semble que c’est très secondaire dans la mesure où le métro mène partout, que les sites de visites ne sont pas tous rassemblés au même endroit, qu’il faut utiliser le métro, les bus ou ses pieds pour s’y rendre.
Ce qu’il faut privilégier, c’est la proximité du métro.
Etre dans Midtown peut être pratique comme peut être un leurre.
Midtown est bruyant et il n’est pas recommandé d’y passer toutes ses soirées au motif d’y être logé.
De même pour l’East Village qui lui est moins bien desservi en métro.
Pour ce qui est de votre idée de sortir le soir dans des bars ou pubs, oubliez.
Vous serez avec des jeunes de moins de 21 ans donc, à moins d’opter pour des formules avec une restauration, l’accès dans les bars ou pubs leur est interdit.
Il en est de même en journée.
Merci sourisgrise de votre réponse
Le site est air bnb. C’est l’immeuble qui doit comporter plus de trois appartements pour être déclaré “impropre” à la location? J’avoue être un peu circonspect, en ce cas, toutes les annonces, qu’elles soient sur ce site, abritel ou homelidays sont illégales? Qu’en est il alors des centains de transactions qui s’opérent quotidiennement? Y a t’il un “moyen” de justifier pour le loueur la location de ces logements ?
Pour ce qui est du quartier, votre remarque fondée me fait alors envisager pourquoi pas un quartier moins hupé peut être, afin de réduire le coût? Harlem au dessus de central park peut être ou williamsburg côté Brooklin?
Auriez vous alors des idées de sorties avec ados (17,15 et 14) à faire en soirée si nous ne les passons pas au logement ?
Merci 
Les sites que vous citez se sont mis hors la loi, plus exactement, les propriétaires qui passent par eux sont hors la loi.
Ces sites existaient avant que cette loi d’interdiction de louer pour une durée inférieure à 30 jours ne s’applique.
Certains propriétaires se font prendre, d’autres non.
Donc tout ce petit monde continue de commercer en louvoyant.
Le pire pour le locataire touriste, c’est de se retrouver avec une annulation de dernière minute.
La semaine dernière, à la TV, de nombreux reportages étaient consacrés aux propriétaires qui passent par Air Bnb, pour dénoncer leur démarche.
Cela fait un moment que la chasse est lancée, d’ailleurs.
Ce que cherche à récupérer la ville de NY ce sont des taxes hôtelières puisque ces loueurs font de la concurrence aux hôtels et appauvrissent la ville du fait de ces nuitées taxées en moins.
La ville cherche aussi à casser ce marché parce qu’il porte préjudice à la valeur des loyers.
Un propriétaire préférera louer plus cher à des touristes qu’à des résidents fixes.
Comme il y a une pénurie de logements à Manhattan, surtout, c’est aussi une justification du combat.
D’autres parlent de nuisances causées par les touristes qui ne respectent pas la quiétude des lieux? etc…
Bref! Si vous le pouvez, oubliez.
Ce serait ballot d’arriver avec vos ados et de vous retrouver le bec dans l’eau obligé de trouver une solution de secours dans l’urgence.
Pour ce qui est des sorties avec des jeunes, emmenez les au Café Wha, ils peuvent aller au Dizzy’s Coca Cola Club pour écouter du jazz, allez voir Stomp, Fuerz Bruta ou Blue Man Group, des spectacles Off Broadway peu chers, …
Vous pouvez aller au View du Marriott qui est un bar Lounge qui accepte les enfants.
Quant aux quartiers sélectionnés, toujours la même recommandation : être TRES près du métro.
Plus vous vous écartez des centres moins les dessertes peuvent être pratiques.
Merci sourisgrise. Ce va changer effectivement nos plans! On na va pas risquer la location d’un appartement qui se verrait fermé dans quelques temps!
Problème: les hôtels sont bien plus chers et surtout je ne trouve pas de chambres dispo pour 4! (et nous sommes 8. 2x4)
Les pavillons individuels sont ils concernés par cette loi? Si non, en louer une sur brooklyn?
Non!
La loi ne concerne pas ces biens immobiliers : townhouses.
Vous pouvez donc louer une maison si vous en trouvez dans votre budget.
Je suis tout de même très surprise de ce que vous annoncez à savoir votre difficulté à trouver une solution hôtelière.
Quand je réalise les possibilités offertes par l’hôtel où je mle trouve , où résident des familles, je reste dubitative sur vos échecs.
Je suis dans une formule qui est plus proche de l’appartement que de la chambre d’hôtel puisque j’ai une chambre, un coin salon spacieux et confortable avec une table pour les repas, une cuisine entièrement équipée jusqu’au lave-vaisselle, frigo congélateur, etc…; et des sanitaires bien sûr!
Le budget est très raisonnable et je me trouve à 2 minutes à pied du métro.
Des solutions comme celles-là ne sont pas uniques.
Je rajoute que j’ai un petit déjeuner buffet d’une exceptionnelle qualité compris dans ma nuitée.
Pourriez vous peut être me communiquer le nom de votre hôtel ? Ou d’autres adresses que vous recommanderiez ? Je suis preneur sourisgrises, je n’ai peut être pas eu la main heureuse 
Merci encore de votre contribution, et du temps que vous prenez à me répondre
Voici mon adresse :
Je ne suis pas la mieux placée pour vous lister les adresses d’hôtels mais à partir de cet exemple comparez avec celles des sites que vous avez sélectionnés.
Merci encore! Avez vous possibilité de me communiquer le nom de cet hotel ? Et en connaissez vous d’autres au cas ou ? Je n’ai peut être pas eu la main heureuse
oups, pas vu le message d’avant, désolé
il semble que j’ai trouvé. Pavillon individuel à Long Island, à deux blocks du métro (ça fait combien 2 blocks??). Quid du coin? (Près du muséum movin image). Le propriétaire me dit qu’il ne craint pas cette loi car il est propriétaire. Ce que j’ai aussi lu sur d’autres posts ici même. Qu’est ce qui prévaut sur cette loi? Le fait de sous louer ou le type d’habitation (appartement/maison)?
Le fait que le propriétaire loue sa maison ne pose pas de problème.
Deux blocs, ce n’est rien.
Bonsoir,
oui pour la proximité du MÉTRO mais je pense que les temps de transport sont tout de même à considérer. Loger sur une position centrale comme Midtown me semble un atout surtout lorsqu’il s’agit de la première visite de New York. Il faut aussi intégrer la fatigue de la journée et un retour plus rapide à l’hebergement peut être appréciable, surtout en début de séjour.
NewYork n’est pas la meilleure destination pour espérer des restau bons marchés !
cdlt
Par expérience partagée avec de nombreuses autres personnes, je me permets de soutenir que résider à LIC vaut aussi bien que d’être à Midtown.
Il n’y a quasiment aucune différence de temps de transport à être là ou sur Manhattan selon les activités choisies.
Je suis plus proche de Central Park : deux stations de métro, que ne peuvent l’être certains résidents de Midtown.
Midtown n’est pas la panacée surtout quand on veut allier confort et budget économique.
On ne passe pas ses journées à Midtown surtout pour un premier voyage : on rayonne énormément.
De plus, trouver une maison individuelle à Midtown relève de l’exploit!
Merci de vos réponses
La solution du pavillon me semble être un bon compromis distance/sécurité. Je ne souhaite pas prendre de risque concernant la location d’un appartement même si je sais bien que l’on peut “passer entre les gouttes”. De plus le pavillon possède assez de couchages sans l’aspect camping de certains deux pièces, ce qui pourra être apprécié. J’ai bien conscience de la distance, mais je me dis que de toutes façons, que ce soit à midtown, east village ou long island, il faudra prendre le métro!
Ma question est maintenant concernant ce coin là: y’a t’il des choses à voir? Des quartiers sympas en resto ou bars? Peut on envisager une sortie le soir dans un coin “safe” et sympa? le quartier ne “craint” il pas plus tard en soirée? Si par exemple nous rentrons de manhattan à minuit, le trajet en métro et le quartier sont ils complètement tranquille ?
Si vous avez l’adresse de la maison et me la donnez vite, je pourrai aller la voir, la photographier et vérifier qu’elle existe !!!
Je vous dirai aussi s’il y a des bars et restaurants alentour mais j’en doute vraiment.
LIC est plus un lieu de vie que de sorties.
Organisez-vous surtout sur Manhattan ou autre pour cela.
Je n’ai pas l’adresse exacte!! C’est une maison jaune sur la 38è avenue apparemment. A deux blocks de la 39th Ave (N/Q) or the 36th St (M/R).
Je doute que vous puissiez la trouver avec ça!! mais merci!!! super reporter!! :))
Ma question était aussi par rapport à la sécurité le soir dans le quartier et sur la ligne de métro, si vous avez un avis sur la question je suis preneur !!
a deux blocks du métro de la 38th av et 36th street. Sur la 38th ave apparemment, je n 'ai pas encore l’adresse.
Le coin craint il si on revient tard le soir en métro (sur la ligne aussi?)
Il y a bien quelques bars ou resto ? 
merci!!!
Demandez au propriétaire l’adresse.
Une photo ne veut rien dire.
Je pourrais mettre en ligne celle de mes vosisins!!!
Donc, le mieux est de vérifier.
Récupérez cette adresse avant samedi si vous le pouvez, ensuite assurez-vous via le net que le propriétaire du bien est celui qu’il prétend être.
On a vu trop d’arnaques à la location engagée avec des étrangers qui ne peuvent rien vérifier.
Sinon, pas de problème de sécurité dans le coin.
C’est pas le plus glamour de NY mais c’est très calme.
Je ne comprends pas mon message ne s’affiche pas? Bug?
Lamaison est jaune sur la 38th ave apparemment, à deux blocks du métro 39th av et 36th street. Jen 'ai pas l’adresse.
C’est un coin tranquille? Metro aussi? Même le soir? Des bars, restos ou autre à moins d’un quart d’heure à pied?
Merci!!
Je verrais pour l’adresse. Merci encore. APrès je ne suis pas trop inquiet, je passe par le site AirBnB (je sais que vous n’aimez pas trop), la personne loue depuis quelques temps déjà et a des commentaires élogieux, dont des français, ce qui me rassure. Je sais que l’arnaque existe. Il existe des garanties sur le site tout de même. Mais je vais être vigilent! 
Concernant le coin, c’est tout proche de l’home2 que vous me conseilliez, c’est vrai que c’est bien aussi: sécurisé, neuf. L’inconvénient pour nous est le manque d’espace commun et le prix qui est tout de même plus cher.
J’espère qu’il y a trout de même un peu d’animation
Non aucune animation!
Je vous l’ai dit, le secteur est sûr mais il n’y a pas de vie le soir…
Donc, à vous de choisir : le calme et le prix et la convivialité entre vous, ou l’animation et le budget qui ira avec.
Air BnB n’est pas une assurance à l’arnaque!
Je n’ai rien contre eux!
Je m’en moque même complètement.
Je rappelle la loi, c’est tout!
S’il y a quelque autorité qui les a dans son collimateur c’est bien la ville de NY.
Je peux vous dire que c’est très très tendu même si certains accords sont en voie de discussion.
L’interdiction de location dans certains cas vaut pour AirBnB ou ses équivalents intermédiaires.
En tous cas ,un grand merci pour tous vos conseils! Je vous communique l’adresse dès que je l’ai
pour le soir, on le passera ailleurs, et je vais m’empresser d’aller visiter d’autre rubriques sur le forum où j’imagine je vais y lire d’autres de vos conseils!!
Le métro dans le coin est sur en soirée/nuit, si on rentre tard ?
Faites-moi confiance !
Je me déplace seule dans tous les quartiers de NY et peu importe l’heure.
Je ne me suis jamais sentie en insécurité dans le métro, pas plus du côté de LIC qu’ailleurs.
Cette considération doit être éliminée de la liste de vos contraintes.
Ce quartier n’a pas beaucoup d’ambiance mais en marchant un peu ou en quelques stations de métro vers le nord, vous pouvez avoir de très bonnes surprises !!!
En pub vous pouvez tenter votre chance avec les ados au Studio square (métro 36th) ou plus loin le Bohemian Beer Garden (métro : Astoria Blvd)
En Rooftop le Penthouse 88 (vue romantique sur Manhattan)
En resto (et là on arrive à ma spécialité)
Pour les jeunes :
- des Hot dogs : (mais cuisinés) New York Dog House 37-06 30th Avenue, Astoria
- Burger : Bareburger (Burger bio) 33-21 31st Ave, Astoria
- Pizza : Tufino 36-08 Ditmars Blvd, Astoria (au prociutto, elle est amour)
Brunch/Restaurants
- Café Triskell (oui oui c’est breton) ils font des très bonnes crèpes 3-04 36th Ave, Astoria
- Sugar Freak quand NY et la Nouvelle Orléans se retrouvent dans son assiette 36-18 30th Ave, Astoria
-the Strand Smokehouse où le BBQ rencontre la bière 25-27 Broadway, Astoria
-Oliver’s moitié resto et moitié pub (leurs frites au truffe est une tuerie) 37-19 Broadway, Astoria - le brick
- le locale
etc…
Je pourrais continuer pendant des heures
Je suis passée ce matin à l’adresse que vous m’avez communiquée.
La maison n’est pas jaune.
Je vous posterai les photos cette nuit, pour moi, et vous ferai un commentaire positif du quartier.
A plus tard, donc!
Vici la maison que vous m’avez indiquée.
Elle se trouve plus à Stenway limite Astoria qu’à LIC.
Le quartier est très résidentiel et agréable.
Rien à voir avec LIC pource qui est de l’animation et des opportunités de bars, restaurants, commerces à Broadway, sans empiéter dans les conseils d’Astoria qui sont très intéressants.
La maison
à gauche
à droite
en face
au coin gauche (Broadway)
au coin droit (Broadway).
Elle n’est vraiment pas jaune, même sous le soleil.
Le quartier est vivant et sympathique.
Merci astoria et sourisgrise de ce reportage! Chapeau!
Je suis effectivement surpris des photos, elles ne correspondent pas aux photos du site. De plus je suis allé voir sur google earth, avec l’adresse indiquée, et je tombe bien sur la vue mise en ligne par le propriétaire, la maison jaune est bel et bien présente.
L’adresse à laquelle vous vous êtes rendue est elle bien 3211 38th Ave. Long Island City, NY 11101 ?
Vous m’aviez donné : 32-11 38th St.
Or Avenue et Rue ce n’est pas du tout la même chose.
Donc, ne pouvant y retourner, je ne valide plus rien.
Je suis à nouveau dans ma roue de gruyère.
Comme vous m’aviez annoncé une proximité avec le Museum of Moving Images, ce qui est le cas de mes photos, je ne me suis pas méfiée.
En relisant tout ceci je crois comprendre par ce fil que Long island et long island city seraient deux situations différentes??!! J’ai du alors vous donner une mauvaise indication? SI c’est le cas, je suis profondemment confus !!! dans le même temps, je préfèrerai ça à une annonce obsolète 
LIC est un quartier de Queens
Long Island n’est pas à New-York.
Votre adresse serait dans LIC mais absolument pas proche du Museum Of the Moving Images.
D’où la confusion.
Astoria et Steinway sont d’autres quartiers de Queens proches de LIC.
Regardez tout cela sur Google map et vous comprendrez mieux.
On semble vraiment être plus bas. Broadway street est vraiment plus haut
La maison se trouve sur la 38th av, vraiment entre les deux stations de métro 39av et 36 st, très proche du northern blvd
L’hôtel où je me trouvais est à 1 bloc de la station de la 39th St.
Beebe Ave.
L’adresse que vous donnez à présent est bien dans LIC.
Donc, pour ce qui est de l’environnement, j’en reviens à mes premières remarques, c’est très “safe” mais “mort” le soir et un peu industriel.
Cela ne remet pas en cause la qualité de la maison, bien sûr.
(pardon pour les redondances mais je n’ai pas eu vos messages quand j’ai posté les deux derniers miens, il y a un délai de visonnage ou bien ?)
Oui je crois voir le coin que vous avez photographié. C’est effectivement plus haut. L’adresse que je vous avais fait parvenir était bien 38 ave et non pas st, effectivement, je m’aperçois que ça ne reviens pas au même.
Qu’importe je suis rassuré, j’ai ma maison jaune sur le street view, mais la votre avait l’air pas mal du tout aussi 
Quoiqu’il en soit, merci bcp pour le déplacement, ça me donne une petite idée de ce qui se trouve à deux stations de la maison (30 min à pied peut être ?) et ça me convient bien 
Je vais aussi me servir de vos commentaires sur NY sur d’autres post