Je pars de denvers vers calgary j’ai +/- 8 jours à consacrer
J’aimerais savoir votre avis sur l’itinéraire
Combien de jours dans chaque parc
Voici mon plan en ce moment
J1 Départ denver arrêt à Rocky Mountain mini rando et on repart aussi tôt vers grant teton (disons le 1/4 du chemin)
J2 1/2 journée à grand teton
J3 3/4 de journée grand teton départ vers yellowstone
J4 Yellowstone
J5 Yellowstone
J6 Yellowstone
J7 Départ vers glacier
J8 Glacier
J9 départ vers Calgary
Mais question Est-ce que ça vaut la peine de voir le Rocky Mountain ou c’est du pareil avec grand teton comme parc
Rocky Mountain NP ne ressemble pas au Grand Teton NP. Mais, de toute façon, vous n’aurez pas le temps de vous balader dans Rocky Mountain NP compte tenu du nombre de kilomètres que vous allez devoir faire pour rejoindre le Grand Teton NP. Avez-vous vu la distance à parcourir en partant de Denver ? Utilisez google maps. Estes Park est la ville située à l’entrée Est de Rocky Mountain NP.
Le 1er soir, il faudrait aller au moins jusqu’à Rawlins. Et, même en allant jusque là, je ne pense pas que le jour 2, vous ayez le temps de consacrer l’après-midi entière au Grand Teton NP.
Une quatrième journée au Yellowstone NP serait préférable.
Glacier NP ne ressemble pas au Grand Teton NP.
Glacier NP est le parc montagneux que je préfère dans l’Ouest USA.
Si vos billets d’avion ne sont pas pris, supprimez Rocky Mountain NP et partez de Jackson Hole (aéroport situé au sud de Grand Teton NP).
Ainsi, vous arriverez directement au Grand Teton NP et vous pourrez consacrer davantage de temps
1/ au Yellowstone NP (extraordinaire parce que c’est un super-volcan avec une très grande concentration de geysers et bassins, et le Grand Canyon du Yellowstone est magnifique) ;
2/ à Glacier NP.
Cordialement.
Hiacinthe
Anonyme3
Merci
En fait on part en auto on va être à denvers
on va aller a garden of gods avant denvers
Je peux pas dire que Rocky mountain m’emballe vraiment
Donc Priorité 1 yellowstone
2: Parc Glacier
Au pire on skippe teton et rocky?
hiacinthe4
Oui, vous pouvez supprimer Rocky Mountain NP. Si vous souhaitez vous balader, il vous faudrait au moins un jour complet et, en comparaison avec Glacier NP, nous avons trouvé que les paysages de Glacier NP étaient beaucoup plus spectaculaires.
Teton NP, vous allez le traverser si vous arrivez par Jackson Hole. Ne le supprimez pas complètement. C’est là que vous allez commencer à voir des bisons. Bien qu’il n’ait pas ma préférence, c’est quand même un beau parc. Les montagnes se découpent bien et cela vaut le coup de voir les lacs.
Cordialement.
Hiacinthe
Anonyme5
Merci des conseils
on va allez comme ça
vincentdetoulouse6
salut,
un peu de mal à saisir la ‘‘démesure’’ de ce voyage de 9 jours…
vous allez passer 3 jours pleins à rouler, rouler (… Denver-yellowstone en un jour va relever de l’exploit…), sans aucun espoir de s’arreter en route
le wyoming et le montana ne se résument pas à Yellowstone et Glacier ; il y a tellement d’endroits où musarder ! enfin, ce que j’en dis…
vincent (ces 4 derniers étés en Oregon, Colorado, Wyoming et Montana)
En fait on part de montreal
avant on est a Kensas City suivie de denver (on trip baseball)
Par la suite on fait les rocheuses 2 semaines et revient vers montreal
Disons que la route on n’a pas vraiment de problème avec ca.
Mais si on aimerait en faire moins le canada et usa sont grand
Par curiosité la photo 2 est prise à quel endoit
vincentdetoulouse8
bon, effectivement, vu de Montréal vous n’avez sans doute pas le meme appetit que moi, pauvre frenchie, de chercher à passer des moments en montagne ET marcher (rouler) sur les traces des chariots du 19eme siècle…
photos dans l’ordre =
camping à Rocky NP (2000 m)
iceberg lake à Glacier NP = 3-4 heures à partir de Many Glacier (+ retour)
rencontre dans la vallée de la Yellowstone (dans le montana, en dehors du parc)
et du coté de Prismatic à Yellowstone