Choisir une compagnie aerienne pour Los Angeles

Forum Avion

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum. Nous partons cet été avec mon mari et mes trois enfants 4 ans le plus jeune à Los Angeles pour faire un circuit.
Je suis entrain de regarder les compagnies aeriennes pour réserver les billets d’avion. J’hésite entre plusieurs compagnies British Airways, American Airlines, Air canada, Norwegien Air Shuttle… J’avoue je suis un peu perdue. Merci pour vos réponses.

Et au départ d’où ?
Avec de jeunes enfants, essayez d’avoir un vol direct, c’est de loin préférable à un vol avec escale(s). Et évitez les low cost comme Norvegian.
Vous pouvez aussi chercher des appréciations des compagnies aériennes sur Internet, par exemple à la page https://www.tripadvisor.fr/Airlines tout en sachant éliminer les avis extrêmes dus à des béats constants ou à des râleurs professionnels.

Merci pour la réponse, c’est vrai que les avis varient enormement.
C’est un départ de Paris, Lyon ou Genève. Mais le plus simple semble Paris.

regarde les horaires bien surs (pas d arrivée ni de depart a des horaires mal commodes

si tu fais escale au usa avant LA tu sera obligé d y faire les formalités d entrées controle bagage et immigration si cela tombe en pleine nuit pour toi c’est pas terrible
le temps de transit est important aussi ne prevoit pas trop court car courrir dans les couloirs avec des enfants dans le paté j ai deja donné et c’est pas confortable

au pire si tu as une escale choisi londres , amsterdam , franckfort voir le canada

evite effectivement le low cost en cas de souci ce sera difficile de rerouter toute une famille ou de reacheminer des bagages manquant car les rotataions sont moindre

dernier conseil achetes tes billets sur le site direct de la compagnie meme si un comparateur de dit qu c’est moins cher sur go voyage travelgenio etc …
lis les avis et tu verras que c’est du vent et le debut potentiel des enmerdes

pour reperer les compagnies et leuits horaires tu peux utiliser google flight , momondo matrix
https://matrix.itasoftware.com/ (qui te permet de choisir des aeroports aux alentours )

bien evidemment si tu dois rejoindre l aeroport en train prends beaucoup de marge un retard une greve ou que sais je qui te ferrais rater ton avion tu perdrais tous tes billets

surveille bien les tarifs au besoin mets des alertes ur kayak ou liligo par ex ) inscrit toi aux newletters en ensuite decide toi vite si tu vois passer une affaire

apres pas de secret le confort (bon horaire vols direct ) c’est souvent plus cher qu un vol tout pourri

Merci beaucoup pour la réponse

Sujets suggérés